JavaScript est désactivé, pour profiter de dentalespace à 100%,
et notamment accéder à sa boutique activez le en suivant ce lien : Activer JavaScript


Fil d'infos - Mémoire : Les femmes plus fortes que les hommes
Vous êtes ici : Accueil > Le Fil d'infos

Mémoire : Les femmes plus fortes que les hommes

Mise en ligne : 28 juin 2013  par Sarah Bismuth
Une étude américaine démontre que les femmes ont une meilleure capacité de mémorisation, tant sur la précision du quotidien que les relations sociales.


Mémoire : Les femmes plus fortes que les hommes Il était courant de penser que les femmes avaient une meilleure mémoire que les hommes, cela est désormais prouvé scientifiquement.
Les femmes ont bien une meilleure capacité de mémorisation que les hommes. Qi Wang, Professeure à l’université Cornell aux États-Unis, vient de démontrer par une étude publiée dans la revue Memory, que les filles ont une mémoire plus précise.

Pour comparer la mémoire des deux sexes, 60 étudiants universitaires, d’origines diverses ont été sujets du Pre durant une semaine. Au cours de l’expérience, les chercheurs ont envoyé aux jeunes trois SMS « surprise ».
A ce moment-là, ils devaient se souvenir de tout ce qu’ils avaient vécu au cours de la dernière demi-heure et le relater par écrit. A la fin de la semaine, les étudiants ont été convoqués pour raconter avec le plus de détails les mêmes souvenirs datant des trente minutes précédent l’envoi des SMS. 

Le Pre a constaté après comparaison des souvenirs « frais »  et ceux de la fin de la semaine que les filles donnaient beaucoup plus de détails, et avec davantage de précision et d’exactitude.

Autre point mis en lumière, elles ont tendance a accorder plus d’importance aux interactions sociales, « Ces résultats renforcent l’idée que les hommes et les femmes voient le monde différemment », explique Qi Wang à Futura Sciences, « cette dissemblance se reflète dans leurs capacités de mémorisation ».

Premiers résultats encourageants

Cette première étude conforte les scientifiques à pousser davantage leurs recherches en ce sens, pour mieux comprendre les mécanismes cérébraux entrant en ligne de compte dans la différence de mémorisation selon le sexe, et mieux les cerner. 


Sources :

- Futura Sciences
- Terrafemina
- Santemagazine.fr  
 Votez  Pas terribleMoyenBienTrès bienExcellent !
Tout le Fil d'infos :