JavaScript est désactivé, pour profiter de dentalespace à 100%,
et notamment accéder à sa boutique activez le en suivant ce lien : Activer JavaScript


Fil d'infos - Roncq : un cabinet dentaire détruit par un violent incendie nocturne
Vous êtes ici : Accueil > Le Fil d'infos

Roncq : un cabinet dentaire détruit par un violent incendie nocturne

Mise en ligne : 05 mai 2015  par Dentalespace
Coup dur pour les quatre praticiens installés au 412 rue de Lille. Dans la nuit de jeudi à vendredi, un incendie s’est déclaré à l’étage du cabinet dentaire. Malgré l’intervention des secours, les dégâts sont conséquents. La toiture et le premier étage du bâtiment ont été entièrement détruits. Surtout, le matériel médical est atteint.


Roncq : un cabinet dentaire détruit par un violent incendie nocturne Scène de désolation, ce vendredi matin, face au 412 rue de Lille. Un barriérage de sécurité empêche l’accès au cabinet dentaire dont la toiture a été partiellement détruite. C’est vers 23 h 30 que les pompiers ont été alertés pour un incendie. À leur arrivée, l’étage du bâtiment était entièrement embrasé. Rapidement, les pompiers ont déployé trois lances et se sont attelés à éviter la propagation du feu à la maison mitoyenne. Mission réussie. Mais dans le cabinet dentaire, les dégâts sont importants. « Nous n’avons plus rien, témoigne une assistante. Nous sommes venus ce matin pour prévenir les patients qui se présentent car nous sommes dans l’impossibilité de les contacter pour le moment. Par chance, nous avions fait une sauvegarde de nos fichiers récemment. Nous allons contacter nos patients le plus rapidement possible. »

Le cabinet dentaire fermé plusieurs mois

Car les quatre chirurgiens-dentistes sont dans l’impossibilité de prodiguer des soins au cabinet pour le moment. « Tous les stocks se trouvaient à l’étage. Ça a été détruit par le feu. » Et le matériel médical a, quant à lui, été endommagé par l’eau déversée par les pompiers : « C’est un comble, un des médecins venait de changer de fauteuil, il y a une semaine à peine. »

L’origine du sinistre serait accidentelle. Un court-circuit pourrait être à l’origine du feu. Une enquête a été ouverte par la police. Le cabinet dentaire restera fermé plusieurs mois, le temps de la réfection des locaux.

Par Robert Lefebvre
Source :  Nordéclair
 Votez  Pas terribleMoyenBienTrès bienExcellent !
Tout le Fil d'infos :