JavaScript est désactivé, pour profiter de dentalespace à 100%,
et notamment accéder à sa boutique activez le en suivant ce lien : Activer JavaScript


Fil d'infos - La grippe saisonnière arrive à grands pas
Vous êtes ici : Accueil > Le Fil d'infos

La grippe saisonnière arrive à grands pas

Mise en ligne : 06 février 2014  par Dentalespace
Avec plus de 187 cas pour 100.000 habitants, la grippe est désormais entrée en phase épidémique.


La grippe saisonnière arrive à grands pas La grippe a atteint le niveau épidémique, ont annoncé mercredi Groupes régionaux d'observation de la grippe (GROG) et le réseau Sentinelles, organismes chargés de suivre l'évolution de la grippe en France. Cette «première semaine de dépassement du seuil épidémique» est marquée par une «augmentation importante du nombre de consultations pour syndromes grippaux et d'hospitalisations pour grippe», précise l'Institut national de veille sanitaire. Plus de 119.780 nouveaux cas ont été recensés la semaine dernière sur tout le territoire et les zones les plus touchées sont les régions du sud-est, en particulier le Languedoc-Roussillon, le Limousin et Provence-Alpes-Côte-d'azur.

Comme l'épidémie virale ne fait que commencer, l'Assurance maladie a prolongé jeudi dernier la campagne de vaccination jusqu'au 28 février pour les patients pris en charge à 100% (femmes enceintes, personnes âgés, atteintes de certaines affections chroniques, obèses). Elle a également rappelé que la vaccination reste le moyen de prévention le plus efficace contre la grippe saisonnière, surtout pour les personnes fragiles présentant un risque accru de complications car la grippe peut induire des troubles respiratoires et nécessiter une hospitalisation en réanimation.

Outre la vaccination, des gestes simples peuvent limiter les risques de contagion: mettre sa main devant sa bouche lorsqu'on éternue, se laver les mains pendant 30 secondes après s'être mouché et avant de préparer le repas, éviter de serrer des mains ou d'embrasser pour dire bonjour ou tout simplement jeter son mouchoir usagé dans une poubelle après l'avoir utilisé.

Source: Anne-Laure Lebrun - Le Figaro Santé 
 Votez  Pas terribleMoyenBienTrès bienExcellent !
Tout le Fil d'infos :