JavaScript est désactivé, pour profiter de dentalespace à 100%,
et notamment accéder à sa boutique activez le en suivant ce lien : Activer JavaScript


Fil d'infos - Grossesse : Tout ce que les femmes ignorent
Vous êtes ici : Accueil > Le Fil d'infos

Grossesse : Tout ce que les femmes ignorent

Mise en ligne : 11 juin 2013  par Sarah Bismuth
Un sondage Opinion Way rendu public mardi révèle qu’un tiers des femmes enceintes ont eu des complications durant leur grossesse.


Grossesse : Tout ce que les femmes ignorent Commandé par la Fondation PremUp à Opinion Way, un sondage a été réalisé auprès de 1.005 femmes françaises de 18 ans et plus. Son objectif, tester leurs connaissances sur les complications durant la grossesse et tous les risques potentiels inhérent à cet état. Il révèle que pour près d’une femme sur quatre, la grossesse n’est pas un long fleuve tranquille, et que 28% des femmes enceintes ont déjà subi des complications. Pourtant, 62% des françaises interrogées ont du mal à percevoir la grossesse comme une période à risque. Une vraie méconnaissance des divers aspects de la grossesse est mise en lumière par Opinion Way.


D’autres points obscurs : Seul 10% d’entre elles pensent qu’être enceinte avant 18 ans ou après 40 ans (15%) peut être dangereux. Est à noter qu'une femme sur deux n’a pas conscience que 20% des grossesses peuvent constituer un risque pour la mère et le fœtus.

Renoncer à se soigner par manque de moyens

Les femmes connaissent cependant les grandes lignes de certains risques connus. D’abord, toutes les substances addictives comme l’alcool, certains médicaments ou le tabac. Même si 24% continuent à fumer quotidiennement durant leur gestation, la conscience les encourage à diminuer leur apport en nicotine.
Ce qui inquiète un peu plus dans ce sondage, ce sont les 27% de femmes qui seraient prêtes à renoncer aux soins médicaux incombant à chaque grossesse pour raisons financières. La crise se fait sentir mais pas que. Le manque de connaissances et l’ignorance des risques liés à la femme enceinte les incite à ne pas aller consulter aussi assidûment qu’il le faudrait. Une campagne de sensibilisation et d’information s’impose.


 Sources :

- Le Figaro
- France 24
- Le Nouvel Observateur
 Votez  Pas terribleMoyenBienTrès bienExcellent !
Tout le Fil d'infos :