« Il a failli mourir », s’étrangle une de ses collègues. Un prothésiste dentaire a subi à Ris-Orangis ce vendredi une agression, commise par un patient pour lequel il avait réalisé une prothèse il y a plusieurs mois. L’homme, qui a pu être interpellé, lui a entaillé une partie du visage.

« On n’est pas passé loin de la carotide », indique une source proche de l’enquête.
Ce vendredi matin, le spécialiste arrive à son cabinet à Ris-Orangis quand un individu surgit devant lui. Le quadragénaire, qui dit souffrir d’une paralysie partielle de la mâchoire, est venu régler ses comptes armé d’un cutter. D’un coup sec, il entaille le visage du prothésiste depuis l’oreille jusqu’au menton. La plaie atteint plusieurs centimètres de profondeur.
Le patient prend la fuite mais l’interlocutrice de la victime, qui entend la scène au téléphone, prévient les pompiers. Une fois le prothésiste dentaire pris en charge, les policiers se mettent en quête du suspect. Lui a mis les voiles, en Seine-et-Marne. C’est là, à Melun, qu’il se présente de lui-même au commissariat quelques heures plus tard. Interpellé, il avoue son forfait. Placé en détention provisoire à Fleury-Mérogis, il devra répondre de ses actes devant les juges.
Source :
Le ParisienPhoto : LP/Olivier Arandel