De plus en plus de voix s’élèvent contre les plombages dentaires contenant du mercure. Si les dangers de la substance sont reconnus par de nombreux spécialistes, les citoyens européens, eux, ne veulent pas en rester là et le font savoir à la consultation populaire lancée en octobre 2014 par la Commission européenne. Le résultat est sans appel : 85% se déclarent en faveur de la suppression des amalgames dentaires.

C’est la première source d’exposition et d’imprégnation des Européens au mercure : l’amalgame dentaire – plus communément appelé le plombage- représente un quart de la production de mercure en Europe. Des chiffres qui font froid dans le dos. Et la Commission européenne l’a bien compris, après avoir adopté en octobre 2013 la Convention de Minamata sur le mercure. Celle-ci représentait un pas de géant dans l’avancement pour la lutte contre les plombages. Il s’agit en effet de la première règlementation internationale sur une substance spécifique, ce qui confirme l’extrême préoccupation actuelle vis-à-vis du mercure.
Les résultats de la consultation populaire lancée par la Commission Européenne en octobre dernier abondent dans ce sens: pas moins de 85% des citoyens se sont exprimés pour la suppression des amalgames dentaires.
Lire la suite de l'article ...