Du 22 au 26 juin se tiendra le Congrès mondial sur les allergies et l’asthme, à Milan (Italie), de nombreuses nouveautés seront présentées.

Plus de 8.000 spécialistes venant d’une centaine de pays assisteront au
Congrès mondial sur les allergies et l’asthme en Italie, du 22 au 26 juin.
Co-organisé par l’Académie européenne d’allergie et d’immunologie clinique (EAACI), et l’Organisation mondiale de l’allergie (WAO), le Congrès mondial confrontera les meilleurs spécialistes du domaine. Les grandes et récentes avancées scientifiques seront abordées et de nouvelles recherches présentées en détail. Une
étude australienne pourrait particulièrement attirer l’attention.
Elle révèle l’impact des facteurs environnementaux prénatals concernant la prédisposition aux allergies alimentaires. Ces facteurs pourraient même aller jusqu’à modifier la génétique du fœtus, créant des allergies alimentaires avant la naissance, qui se manifesteront durant la première année.
Jusqu’à présent, les allergologues estimaient que seule la génétique jouait un rôle dans la prédisposition aux allergies alimentaires, mais les résultats de cette étude, qui seront dévoilés dans leur totalité durant le congrès, pourraient changer la donne.
Sources :
- Magicmaman.com
- Midilibre.fr
- Famili.fr