JavaScript est désactivé, pour profiter de dentalespace à 100%,
et notamment accéder à sa boutique activez le en suivant ce lien : Activer JavaScript


Fil d'infos - Le tourisme dentaire dénoncé par le Conseil national
Vous êtes ici : Accueil > Le Fil d'infos

Le tourisme dentaire dénoncé par le Conseil national

Mise en ligne : 25 juin 2013  par Sarah Bismuth
Vu comme contre l'éthique, le tourisme dentaire, fortement décrié par les chirurgiens-dentistes et le Conseil national.


Le tourisme dentaire dénoncé par le Conseil national Un article paru dans La Lettre, revue trimestrielles de l’Ordre national des chirurgiens-dentiste, met en lumière toutes les poursuites disciplinaires dont ont fait l’objet plusieurs praticiens concernant le tourisme dentaire, jugé déloyal.

Le Conseil national est, depuis deux ans, sollicité par de nombreux dentistes pour mener une action contre les sites Internet de sociétés low cost offrant plusieurs prestations à l’étranger. Examens, pose d’implants ou de prothèses dentaires sont soulignés.

A cela s'ajoute la transgression de plusieurs articles du Code de la santé publique, notamment ceux concernant la publicité, la non transmission des contrats signés dans le cadre de la profession à son conseil départemental, ou encore faire un commerce de sa profession.
Pour contrer cette concurrence déloyale, le Conseil national ainsi que plusieurs conseils départementaux ont déjà lancé des procédures disciplinaires, et faire cesser ces pratiques antidéontologiques.

Un chirurgien-dentiste doit se conformer au principe d’avantager son patient sur tous les points, conformément aux lois étatiques, et ne pas céder aux demandes abusives.
L’un de ces praticiens est accusé d’avoir signé un partenariat avec une société hongroise, proposant des offres promotionnelles avec « jusqu’à 60% d’économie ». Le praticien est accusé d’avoir ausculté des patients, d’avoir fait des radios panoramiques et des photographies. Le fait qu’il soit français assurait une crédibilité et une confiance certaines des patients à la société commerciale. Même si le nom du dentiste en question a été retiré du site hongrois, le mal est déjà fait. 


Source :

La Lettre de l'Ordre National des Chirurgiens-Dentistes (Juin 2013 n°118)
 Votez  Pas terribleMoyenBienTrès bienExcellent !
Tout le Fil d'infos :