La vingt-sixième édition d’Eurocancer aura lieu le 25 et 26 juin, au Palais des Congrès de Paris, proposant de très nombreuses sessions et conférences.

Le 25 et 26 juin aura lieu au Palais des Congrès de Paris l’édition 2013
d’Eurocancer, le rendez-vous des professionnels de la santé, et surtout les spécialistes du cancer. La Société française du Cancer, le Bulletin du Cancer et d’autres société appartenant à ce domaine seront partenaires de cette vingt-sixième édition. C’est afin de donner une meilleure visibilité de la cancérologie académique que ce congrès est mis en place, et renforcer l’apport des cancérologues en formation ou en complément de formation avec le patient.
Programme chargé pour ce congrès : Méthodes futuristes concernant la biologie médicale en cancérologie, tout ce qui concerne soin et prise en charge du patient, et différentes formes de cancer seront mises en lumière. Les filières pharmacie et infirmière ne seront pas en reste, ainsi que toute la branche manipulation de matériel radio thérapeutique et imagerie.
L’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) tiendra aussi un stand pour se présenter,
« expliquer ses actions, ses modalités de fonctionnement et de prise de position, et de répondre aux questions des professionnels de santé ».
Le 26 juin, en fin de journée, sera remis le quarante et unième
prix Griffuel au Pr Guido Kroemer, pour sa contribution à tout ce qui concerne la compréhension des mécanismes moléculaires de
l’apoptose, et le développement des stratégies thérapeutiques anti-tumorales. La remise du prix se terminera par une conférence du lauréat.
Chaque année, Eurocancer accueille entre 3.500 et 4.600 participants aux différentes sessions que présente le congrès qui propose
l’hétérogénéité tumorale comme thème général de cette édition, étant selon les Pr Michel Marty, président d’Eurocancer, et le Pr Michel Boiron, son président fondateur,
« une des gageures majeures des années à venir ».
Sources :
- Eurocancer
- ANSM