Un adolescent de douze ans a inventé toute une histoire pour ne pas se rendre à son rendez-vous chez le dentiste. Il a avoué son mensonge après un mois d'enquête policière.

Voilà une histoire qui n'a pas dû amuser la police. Un enfant de 12 ans a inventé son propre enlèvement pour échapper à un rendez-vous... chez le dentiste, raconte le Midi Libre.
Fin mai, le jeune garçon est retrouvé seul par les gendarmes de Bagnols (Gard) à Saint-Gervais, à plus de six kilomètres de son domicile. Là, il raconte sa terrible histoire de kidnapping alors qu'il se rendait chez le dentiste vers 16h30. Un homme l'aurait abordé dans la rue pour lui demander son chemin, avant de le pousser dans sa voiture, et prend la fuite. (Courageux), l'enfant réussit à s'échapper lors d'un arrêt à Saint-Gervais, prévient ses parents et les gendarmes... Un récit inventé de toutes pièces.
Un portrait-robot précis de son kidnappeur imaginaire
Le garçon donne même une description détaillée de son soi-disant agresseur: un homme de corpulence moyenne mesurant environ 1,70 mètre, musclé, de type européen. Un portrait-robot d'un trentenaire portant une cicatrice verticale sur la joue droite, une chemise noire et d'un pantalon en jean de couleur claire.
Après un mois d'enquête, d'auditions, et de recherches inutiles, la police s'aperçoit que cette histoire était complètement fausse. Tout cela parce que le garçon avait peur du dentiste.
Source : L'express