JavaScript est désactivé, pour profiter de dentalespace à 100%,
et notamment accéder à sa boutique activez le en suivant ce lien : Activer JavaScript


Fil d'infos - Les Dentistes sont-ils Tous Egaux?
Vous êtes ici : Accueil > Le Fil d'infos

Les Dentistes sont-ils Tous Egaux?

Mise en ligne : 10 mars 2014  par Dentalespace
Imaginez : vous recevez un nouveau patient, vous réalisez un entretien, un examen clinique complet et un diagnostic exhaustif grâce aux compétences que vous avez développé au fil des années et au prix de nombreuses heures passées à vous former, ce qui au final vous différencie de la majorité de vos confrères. Votre patient n’a probablement jamais été examiné de la sorte. Vous lui expliquez votre diagnostic et il vous rétorque d’un air suspicieux : « Mon ancien dentiste ne m’avait jamais dit ça.


Les Dentistes sont-ils Tous Egaux? Bien que nous ayons tous reçu la même formation initiale, nous savons pertinemment que tous les dentistes ne travaillent pas de la même manière mais, que nous le voulions ou non, pour beaucoup de patients, un dentiste reste un dentiste. Donc, si ce que vous affirmez lors de la consultation diffère de ce qu’ils ont entendu par le passé, le patient risque de se demander qui croire : son ancien dentiste qui le suivait depuis des années ou bien ce nouveau qui raconte des trucs qu’il n’a jamais entendu de sa vie.

Alors, que faire? Il ne faut JAMAIS, au grand jamais dire que l’ancien dentiste n’était pas assez bon! Mais il n’est pas non plus question de renier vos valeurs professionnelles et votre intégrité clinique en adaptant votre diagnostic à ce que le patient à envie d’entendre.

Et c’est là que tous les petits détails de votre cabinet vont faire la différence : l’accueil téléphonique réservé au patient, la gentillesse et le professionalisme de l’assistante qui l’a reçu, les bonnes questions qui lui ont été posées et qui donnent le ton de la consultation à venir. Dans un contexte où le patient est reçu comme jamais il n’a été reçu, écouté comme jamais il n’a été écouté, pas étonnant que le praticien diagnostique des choses qui n’ont jamais été diagnostiquées avant. Et en réalité, si vous faites cela comme il faut, les patients viendront vous consulter pour cela. Ils sauront, avant même de s’assoir dans le fauteuil que votre cabinet est différent des autres. Si vous voulez être un dentiste hors du commun, non seulement le diagnostic doit être différent, mais c’est l’ensemble du ressenti du patient qui doit être différent.

Source: Thedentalist.fr 
 Votez  Pas terribleMoyenBienTrès bienExcellent !
Tout le Fil d'infos :