JavaScript est désactivé, pour profiter de dentalespace à 100%,
et notamment accéder à sa boutique activez le en suivant ce lien : Activer JavaScript


Fil d'infos - Halloween : Racheter les bonbons de ses patients pour en faire don !
Vous êtes ici : Accueil > Le Fil d'infos

Halloween : Racheter les bonbons de ses patients pour en faire don !

Mise en ligne : 30 octobre 2015  par dentalespace
Halloween c’est « Le » rendez-vous des enfants, car c’est ce moment de l’année où ils vont récolter une quantité inimaginable de Bonbons et autres friandises, à ne plus savoir quoi en faire parfois.


Halloween : Racheter les bonbons de ses patients pour en faire don ! A l’inverse pour les dentistes et les parents cette fête et l’excès de sucre qui l’accompagne sont synonyme de caries !
Un dentiste du Wisconsin (Etats-Unis), Chris Kammer, a trouvé une idée qui lie humanitaire et santé bucco-dentaire afin de contrer cette invasion de bonbons ! Boooohh !

Depuis 2005 ce dernier a mis en place le projet Halloween candy buy back, soit en français « racheter les bonbons de Halloween ». Un projet porté à l’échelle nationale en 2007. L’idée est simple, parents et enfants ramènent chez le dentiste participant au projet le plus proche, leurs surplus de friandises (500g = 1$).

En chiffres cela donne
:

- 3 000 points de collectes répartis sur le territoire

- Plus de 2000 dentistes et orthodontistes participants

- 130 tonnes de bonbons récoltés depuis le début de l’opération

- 401,052 livres (181.91 kg) de bonbons donnés

Une fois récupéré, le tout est envoyé aux soldats de l’armée américaine déployés à l’étranger grâce à un partenariat avec l’organisme Operation Gratitude qui envoie, elle, des paquets de soins.

Mais quel dentiste enverrait des colis de bonbons sans penser aux conséquences sur les dents ?
C’est ainsi que le projet de récolter également des brosses à dents s’est mis en place. Le challenge est d’en envoyer 100 000, les ajoutant au reste du colis de friandises.

Cette année encore le projet devrait avoir un franc succès et prendre de l’ampleur. Une idée pertinente qui sensibilise sur la santé bucco-dentaire tout en apportant un coup de boost au moral des troupes.
Des troupes qui apprécient réellement cette action ; on peut voir sur le site halloweencandybuyback.com des vidéos de remerciements faites par les soldats.

A quand l’arrivée en France d’un projet de ce genre ?
 Votez  Pas terribleMoyenBienTrès bienExcellent !
Tout le Fil d'infos :