Un patch conçu spécialement pour perdre du poids à grande vitesse et en grande quantité fait fureur au Venezuela.
© capture d'écran NMA TV
Le chirurgien plastique Nikolas Chugay créé en 2009 un patch « miraculeux », qui, une fois cousu sur la langue, rend l’ingérence de nourriture si douloureuse que les greffés, en grande majorité des femmes, sont obligés de se nourrir exclusivement de liquides. Pouvant perdre jusqu'à une quinzaine de kilos par mois, le patch de l’extrême rencontre un vif succès notamment auprès des vénézuéliennes, avides de minceur.
Pourtant, cette méthode comporte un certain nombre de risques. Le patch de 6 centimètres de peut pas être porté plus d’un mois, au risque de voir les nouvelles cellules linguales risquant d’incorporer le corps étranger dans les muqueuses.
Cousu par 6 points de suture, rendant la langue extrêmement sensible et douloureuse, il empêcherait les porteuses de s’exprimer convenablement ou de dormir de tout son soûl.
Autre imporance de taille, le prix. L’inventeur du patch, le Dr Chugay, le pose pour 2.000 dollars, contre 150 au Venezuela, pays de la chirurgie esthétique.
Même si le patch a durée limitée permet de perdre une grande quantité de kilos en peu de temps, il n’apprend pas plus aux patientes à se nourrir sainement. L’émoi de la perte du poids fera cependant place à un grand désarroi, une fois le patch retiré et une alimentation correcte rétablie, l’effet yoyo pourrait s’installer, et, au fond, ce sera peut-être cela qui sera le plus douloureux.
Sources :
- Atlantico
- Gentside
- Huffington Post