Depuis leur création en 1974 par Guy PENNE et Simon HIRSCH, les Entretiens de Garancière, c’est un rendez-vous qui réunit de nombreux professionnels en odontologie pour plusieurs jours consacrés entièrement au partage et à la transmission de savoir.

Ce congrès, qui se tiendra du 29 septembre au 2 octobre aura pour thématique cette année : « Se former ensemble ».
C’est au travers de conférences, de travaux pratiques, d’entretiens et de démonstrations cliniques ainsi que de chirurgies en direct que les intervenants vous enseigneront leurs savoirs et les dernières techniques dans leurs domaines respectifs.
Ainsi, conférenciers, intervenants cliniciens, hospitalo-universitaires ou encore praticiens libéraux couvriront tous les domaines ; de l’endodontie, à la chirurgie en passant par l’odontologie pédiatrique ou encore l’implantologie notamment.
Lors de la première journée « Prestige », les conférenciers vous invitent autour du thème « Gérer les patients difficiles et les patients à risque Omnipratique » avec comme présidents de séance, Patrick MISSIKA & Philippe MONSÉNÉGO de Paris Diderot.
Les rendez-vous des jours suivants se dérouleront soit à Garancière, soit à la Faculté de Chirurgie Dentaire ou encore à l’Hôpital Rohtschild.
Egalement prévu au programme un déjeuner-débat dans les Salons du Restaurant du Sénat, où vous pourrez débattre et échanger librement sur
des sujets comme, les lésions carieuses profondes et la conservation de la vitalité pulpaire, ainsi que prescrire à bon escient chez l’enfant, mais aussi un questionnement sur les empreintes optiques et la CFAO en Prothèse, leurs intérêts et limites en Omnipratique ?
De plus, cette année des parcours thématiques ont été mis en place afin de cibler et de permettre à chacun de choisir ce qui l’intéresse en priorité, parmi les nombreuses séances du congrès.
Ainsi vous pourrez choisir entre cinq circuits, tel que :
- Comment améliorer mes traitements en Dentisterie Restauratrice et en Endodontie ?
- Découvrir les techniques récentes ou avancées en Chirurgie et échanger avec ceux qui les pratiquent. Permettre aux professionnels de découvrir, de se former sur les dernières technologies et pratiques du métier c’est l’un des buts des Entretiens de Garancière. C’est pourquoi, en plus des sessions sur l’intégration du numérique dans la pratique quotidienne, un espace CFAO sera accessible.
Ainsi, les participants pourront manipuler les différentes caméras intra-orales actuellement disponibles sur le marché.
Vous avez donc rendez-vous dès le mardi 29 septembre 2015 pour la 41e édition des Entretiens de Garancière.
Vous pouvez retrouver le programme complet de ces journées sur :
http://www.auog.fr/programme_entretiens.phpCrédit photo : Entretiens de Garancière