JavaScript est désactivé, pour profiter de dentalespace à 100%,
et notamment accéder à sa boutique activez le en suivant ce lien : Activer JavaScript

fond de cavité sous composite
  Vous êtes ici : Accueil > Forum

fond de cavité sous composite

103 messages
 REPONDRE AU MESSAGE

Inscrit : 08/04/09
»Voir profil
    dent13, le 17 septembre 2010 à 14:16 Répondre à ce message #51   
  D'aurenavant atteinte de la dentine= pulpite (theorie de slamandre). Très content Très content Très content  

Inscrit : 28/11/06
»Voir profil
    Salamandre, le 17 septembre 2010 à 23:18 Répondre à ce message #52   
  Ce n'est pas ma théorie c'est ce qui est enseigné dans toutes les facs de france.

C'est ce que l'on trouve dans le dictionnaire:
- http://www.larousse.fr/encyclopedie/medical/pulpite/15648
Une pulpite est due à une carie profonde ou à un traumatisme dentaire. Elle se ...

-Dans wikipedia:
La pulpite est l'inflammation de la pulpe dentaire.
La pulpite est rapidement douloureuse. C'est une des causes de la "rage de dents".

- Dans les articles scientifique américains: "irreversible pulpitis"
exemple: http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20831937
Il y a 2316 résultats d'articles scientifique avec pulpitis.

Comme j'ai l'esprit ouvert j'ai fais la même recherche sur internet avec le mot dentinite.
- Ca n'est pas dans le dictionnaire.
-ca n'est pas dans wikipedia.
- Je n'ai jamais entendu ce mot a la fac ou dans un livre.
-Dans les articles re recherche medicale, sur 20 ans il y a 3 article avec le terme americain dentinitis

2316 contre 3. Victoire pas KO.

»Voir profil
    Salamandre, le 17 septembre 2010 à 23:30 Répondre à ce message #53   
  A la limite tu peux utiliser un mot qui n'existe pas dans le dictionnaire, c'est pas grave. Par contre je serait vraiment intéréssé de svoir pourquoi ni incidere, ni bogdan, ni raymond ni plein d'autre n'ont pas de problème avec le composite. Est ce que ce sont eux qui ont un problème ou c'est toi a ton avis. Est ce que les vidéos sur les composites sur ce site sont toutes fausses d'après toi ? Je peux changer d'avis sur la question et me mettre a faire comme toi, c'est a dire mettre des fonds protecteurs, mais comme mes patients n'ont pas de sensibilité, j'aimerais savoir pourquoi est ce qu'il faut que j'en mette?  

»Voir profil
    dent13, le 26 septembre 2010 à 21:05 Répondre à ce message #54   
  bonjour,j'ai vue dans une vidéo de dentalespace l'auteur qui met du c.v.ionomère Exclamation Exclamation Question
ok c'est ma théorie "dentin ite" et donc méme le terme "oste ite"qui est une atteinte osseuse n'est pas juste Sourire .

»Voir profil
    dent13, le 26 septembre 2010 à 21:38 Répondre à ce message #55   
  trop taut pour parler d victoire ,heureusement que tu a cité ces americains qui utilisent le meme terme que moi , en tous cas les americains sont plus fort en dentisterie pour ne citer que ça par rapport aux europeens n'est ce pas ,pour les facettes,les premiers auteurs ce sont les americains .  

»Voir profil
    Salamandre, le 26 septembre 2010 à 22:41 Répondre à ce message #56   
  Euh, il n'y a que trois américains qui utilisent le même terme que toi sur 2300 articles. Et sur ce vieux articles. Effectivement les américains sont fort en dentisteries et n'utilisent pas le terme dentinite.
Évidement que l'on peut parler d'osteite.
Ce que tu ne comprends pas c'est que le suffixe ite correspond à une inflammation. L'os peut etre inflammé puisqu'il y a des vaisseaux sanguins qui l'irrigue. Pas la dentine.

Le CVI je suis d'accord puisque ca ne va pas abimé le joint de composite contrairement à l'hydroxyde de calcium. Ils sont tres compatible niveau collage. Mais ca va dans le sens contraire de ce que tu disais car le CVI est tres acide lui aussi. lol

Inscrit : 14/05/09
»Voir profil
    2bib, le 28 septembre 2010 à 20:54 Répondre à ce message #57   
  que dit la clacification de l `OMS?

je suis du cote de SALAMANDRE pour cette appellation dentinite , j ai jamais entendue parler, mais je ne nis pas le faite que ca peux exister dans des recherches americainne, ou meme chez nos confreres russes l appellation osteomyelite veut dire celullite que je crois que beaucoup entre nous vont trouver ca faux.
je suis contre les gens qui utilise plus de mots englais en O.D.f (OVERJET. openbite, deepbite ).
l ouverture vers d autre etudes etrangeres est bien , mais il faut garder les difinitrion en francais

»Voir profil
    dent13, le 29 septembre 2010 à 21:42 Répondre à ce message #58   
  ok 'pour salamandre et les gens qui l'on suivie "therpeutiques dentiniogènes" a jeter,c'est une vieille histoire Triste 'a partir de maintenant , il faut devenir boucheurs de trous .On bouche les cavités de caries avec des composites qu'on met en contact intime avec la dentine qui n'est pas un tissu vascularisé elle faite en beton Très content Exclamation ( et peu importe le degrés d'acidités des composites).c scandaleux Fou de rage
"""La vérité doit s'inspirer de la pratique. C'est par la pratique que l'on conçoit la vérité. Il faut corriger la vérité d'après la pratique. Sourire """

»Voir profil
    dent13, le 29 septembre 2010 à 21:46 Répondre à ce message #59   
  les fonds protecteurs protègent la dentine qui est un tissu "vital" et par conséquense la pulpe en favorisant la formation de la dentine réactionnelle Fou de rage .bon courage.  

»Voir profil
    dent13, le 02 octobre 2010 à 21:25 Répondre à ce message #60   
  slt Raymonde Permettez-moi de corriger cette expression que je n'apprecie pas beaucoup" alors que nous sommes la pour vous aider a apprendre a faire des composites corectement,
1)j'ai pas demandé au secour car cette expression laisse entendre ça .Jai un cabinet qui marche bien et je fait de mon mieux pour satisfaire mes patients.
2) vous dites que vous avez 100 pour 100 de reussites Question Sourire je suis obligé de vous croire parceque vous etes dentistes.
3) j'ai jamais dit que la dentine est vascularisee mais j'avais dit que la dentine n'existe pas seule et on doit parler de complexe pulpo-dentinaire.moi aussi j'ai jamais vue un os qui seigne pourtant on parle d'"osteite".
4)il faut pas oublier une chose la dentine est composé de tubilis dentinaires et l'instabilité des composites .
mais je reste ouvert pour echanger des idées.

REPONDRE AU MESSAGE

Avant de publier votre message sur le forum, vous devez choisir votre pseudo.
Celui-ci doit comprendre entre 4 et 15 caractères.

Pseudo : *