| 

| 

| 

| fond de cavité sous composite |  | 103 messages |  |  
            |  |  
            |  |  
            |  |  
            | 

|  | 

|  | 

|  |  
                        |  |  
                        |  |  
                        | 

|  | Enfin bref, utilise le mot que tu desires, je m'en fiche pas mal. 
 Par contre j'aimerais avoir ton avis. Vendredi dernier j'ai taillé 6 dents vivantes pour les couronner. De 31 à 36. J'ai posé les couronnes provisoires et pour l'instant tout va bien, elle sont vivante et non inflamée.

Je compte poser les couronnes la semaine prochaine. J'utilise souvent le superbond. Pour l'utiliser il faut que je mordance la dentine à l'acide phosphorique. Ce sont des dents vivantes. Dois je d'après toi mettre de l'hydroxyde de calcium avant de mordancer et poser mes couronnes?

J'aime parler avec toi dent 13, car tu es la preuve que l'homme peut toujours repousser ses limites.
 |  |  |  
                        |  |  
                        |  |  |  |  
                |  |  

|  | 

|  | 

|  |  
                        |  |  
                        |  |  
                        | 

|  | " DESCRIPTION ANATOMO-CLINIQUE : • Tous les stades anatomo-pathologiques de l’infection sont franchis en l’absence de
 traitement : inflammation, suppuration, nécrose. Ainsi on retrouve :
 ! La carie de l’émail,
 ! La carie de la dentine (dentinite superficielle ou profonde),
 ! La pulpite,
 ! La pulpo-arthrite,
 ! L’arthrite radiculo-dentaire. (VS), (desmodontite).
 • La dentinite profonde peut évoluer, en cas d’ouverture de la chambre pulpaire :
 ! Soit vers l’hypertrophie (pulpite hypertrophique),
 ! Soit vers la « carie sèche » par recalcification du fond carieux,
 ! Soit vers la pulpite rouge, congestive ou « rage de dents », qui, si elle n’est
 pas traitée, évolue vers la pulpite jaune, purulente, puis la gangrène
 pulpaire, et la mortification,

ça reste mon avis je te l'impose pas
 |  |  |  
                        |  |  
                        |  |  |  |  
                |  |  

|  |  |  
                |  |  

|  | 

|  | 

|  |  
                        |  |  
                        |  |  
                        | 

|  | Pour le cas que je t'ai exposé, je ne vois pas là ou tu bloques. Avant tu disais que quand on mordançait la dentine, l'acide endommageait la pulpe. Sur des prémolaires taillée, je ne suis pas loin de la pulpe et pourtant je colle sans aucuns problèmes (et je ne suis pas le seul dans ce cas). Toi tu disais que dentinite ou pas, l'acide et les monomeres de composites agressaient et que c'etait pour cela qu'il fallait mettre du fond de cavité. Je ne suis pas professeur, mais toi tu n'arrentes pas de te contredire.

Pour le terme dentinite, continues de faire ce que tu veux, je te l'ai deja dis, je m'en fiche. Dans les revue odotologiques internationnalles on parle de pulpite reversibles, irreversibles, nercore. Alors c'est sur que non je ne connais pas tes classification de dentinites. Alors si je suis nul a cause de ca, les dentistes amercain, japonais, allemands etc qui publie dans les revues internationnales, sont nuls d'après toi. C'est toi qui est presomptueux je trouve. Le professeur dent 13 dev rait apprendre à tout les profs qui publient des article utilisant le terme pulpite à la place de dentinite qu'ils se trompent...
 Les sites que tu me proposes sont des sites de vulgarisation de la dentisterie pour les medecins. Ca ne me choque pas qu'ils utilisent des termes approximatifs comme dentinites. Essaye de me trouver par exemple des articles de profs d'odontologie LOL. T'es trouveras aucun. Par contre des articles avec pulpite irreversible ou reversible t'en auras.

Mais bon on s'en fiche ce n'est qu'un mot. Je prefererais que tu m'explique pourquoi le mordancage n'agresse pas la pulpe de mes patients alors que tu disais que l'acide c'est dangereux sans fond de cavité?
 J'espere avoir une réponse du prof dent 13, qui est plus fort que tout les dentistes qui publient dans les revues internationales.
 |  |  |  
                        |  |  
                        |  |  |  |  
                |  |  

|  | 

|  | 

|  |  
                        |  |  
                        |  |  
                        | 

|  | salamandre est entrain de polluer le forum.quand la cavité est profonde    il  faut  un fond protecteur vous n etes pas mieux que les professeurs. |  |  |  
                        |  |  
                        |  |  |  |  
                |  |  

|  | 

|  | 

|  |  
                        |  |  
                        |  |  
                        | 

|  | merci fayez,  je voulez pas retourner sur ce sujet ,j l'ai fait pour toi  . |  |  |  
                        |  |  
                        |  |  |  |  
                |  |  

|  | 

|  | 

|  |  
                        |  |  
                        |  |  
                        | 

|  | on utilise hydroxyde de calcium   |  |  |  
                        |  |  
                        |  |  |  |  
                |  |  

|  | 

|  | 

|  |  
                        |  |  
                        |  |  
                        | 

|  | @dent 13: je ne suis pas contre vous, mais je veux apprendre et corriger aussi. Les termes que vous utiliser concernant la carie et ses complications locales me semblent historiques. Selon mes connaissances on ne parle plus "d'arthrite radiculo-dentaire" mais de desmodontite au début de la complication périapicale de la nécrose pulpaire (lorsque sa touche le desmodonte) et de parodontite apicale aigue si le processus inclut l'os alvéolaire et le cément tardivement. pulpite rouge? pupite jaune? c'est la pulpite aigue=rage de la dent et la pulpite chronique. Confraternellement.
 |  |  |  
                        |  |  
                        |  |  |  |  
                |  |  

|  | 

|  | 

|  |  
                        |  |  
                        |  |  
                        | 

|  | Toi ?me corriger      ,               -les gens qui ne peuvent pas apporter un commentaire scientifique font mieu de se taire car il risque de paraitre stupide et ridicule.
   |  |  |  
                        |  |  
                        |  |  |  |  
                |  |  

|  | 

|  | 

|  |  
                        |  |  
                        |  |  
                        | 

|  |  il paraît que ce dent 13 est le fondateur de la médecine dentaire ou quoi?? je t'invite à relire ton commentaire et le mien et tu trouveras que toi tu n'as pas apporter aucun commentaire scientifique. D'autre part je ne croit pas que les supposés médecins dentistes comme l'est ton cas puissent faire mieux que "copier coller" des infos de ça et là sans pour autant assister au congrès pour apprendre les nouveautés ou au moins consulter les derniers articles sur un tel ou tel sujet. Tu est historique, tes termes sont historiques. Bref, je ne crois pas  qu'un dentiste avec un tel niveau puisse évoluer. Concentre toi sur les commentaires professionnels et évites de se moquer pour n'importe quelle raison, ça c'est un comportement ridicule et pas pro du tout. Enfin, comme l'as remarqué salamandre:je me demande toujours pourquoi les mêmes personnes du même pays répètent leurs bêtises jour et nuit sur ce forum? Avez vous vraiment étudié de la médecine dentaire ou pas? |  |  |  
                        |  |  
                        |  |  |  |  
                |  |  |  
            |  |  
            |  REPONDRE AU MESSAGE |  
            |  |  
            |  |  
            |  |  
            |  |  |  |  |  |