| 

| 

| 

| fond de cavité sous composite |  | 103 messages |  |  
            |  |  
            |  |  
            |  |  
            | 

|  | 

|  | 

|  |  
                        |  |  
                        |  |  
                        | 

|  | Non !!! c'etait une boutade sedmed! J’espère que toi aussi! On peut tres bien coller sur dent vivante sans sous couche. Je le fait tout les jours et sur les 5 dernieres année, j'ai du avoir un échec... Taille proprement sous irrigation, bonne provisoires, mordancage selon le protocole du produit que tu utilises et rien d'autre! Pas déshydrater la dentine trop fort à la soufflette. Beaucoup de monde procède ainsi, et ça fait longtemps qu'il n'y a plus de probleme, les systeme adhésif ont bien évolué.
 Ceux qui ont des problemes devraient se remettre en cause et revoir leurs protocoles. Si les autres y arrivent c'est qu'ils ont un probleme. Faut il encore savoir se remettre en cause.
 |  |  |  
                        |  |  
                        |  |  |  |  
                |  |  

|  | 

|  | 

|  |  
                        |  |  
                        |  |  
                        | 

|  | Juste un mot à propos du superbond, C'est juste un avis perso mais je trouve qu'il est difficile à utiliser même si c'est l'une des meilleures colle. Je suis passé à des colles compos en cartouches monodoses. Je préfère être sur de réussir un bon collage avec une bonne colle que de le louper avec la meilleure colle. J'ai deja eu des soucis de spatulation du superbond par 30 degré (durcit plus vite) et à étaler sur un petit onlay qu'il faut coller en posterieur. Une cartouche monodose monté sur pistolet est terriblement plus facile et tu enleve les possibles erreurs humaines liée à sa spatulation.
 APres tout dépend si t'es à l'aise avec ce produit qui est quand meme un gold standard.
 |  |  |  
                        |  |  
                        |  |  |  |  
                |  |  

|  | 

|  | 

|  |  
                        |  |  
                        |  |  
                        | 

|  | je reviens après presque deux ans d’absence     |  |  |  
                        |  |  
                        |  |  |  |  
                |  |  |  
            |  |  
            |  REPONDRE AU MESSAGE |  
            |  |  
            |  |  
            |  |  
            |  |  |  |  |  |