JavaScript est désactivé, pour profiter de dentalespace à 100%,
et notamment accéder à sa boutique activez le en suivant ce lien : Activer JavaScript

fond de cavité sous composite
  Vous êtes ici : Accueil > Forum

fond de cavité sous composite

103 messages
 REPONDRE AU MESSAGE

Inscrit : 28/06/10
»Voir profil
    chaouchi, le 29 juin 2010 à 19:45 #1   
  salut a tous
vous utilisez koi comme fond protecteur sous composite?
merci

Inscrit : 18/10/09
»Voir profil
    pater, le 30 juin 2010 à 10:58   Contactez par email Répondre à ce message #2   
  Le dycal ladessus le ketac et puis composite est le meilleur choix. Courage  

Inscrit : 18/05/10
»Voir profil
    nouveau, le 30 juin 2010 à 13:10 Répondre à ce message #3   
  rien!! ca altere le collagesi tu elimine tt tissus necrose + assainissement dela cavite avec de la chlorexidine par exemple ! pas besoin de fond de cavite!  

Inscrit : 18/10/09
»Voir profil
    pater, le 30 juin 2010 à 15:20 Répondre à ce message #4   
  Mon cher nouveau! selon les derniere etudes tout composite sur premolaire ou molaire vivante a besoin d'un fond de cavité epais quelque soit le degré de tissus carié. Il faut proteger au maximum la pulpe face au composite.  

Inscrit : 28/06/10
»Voir profil
    chaouchi, le 30 juin 2010 à 17:46 Répondre à ce message #5   
  Choqué  

Inscrit : 13/02/10
»Voir profil
    hindida, le 30 juin 2010 à 19:36 Répondre à ce message #6   
  si cavité profonde le meilleur choix est le verre ionomère c est ce qu'on appelle la technique laminée ou"sandwich"
si cavité supll je pense une couche de dycal est indiquée Sourire

Inscrit : 09/09/07
»Voir profil
    djamel-s, le 01 juillet 2010 à 11:51 Répondre à ce message #7   
  l'inconvenient majeur des coposites est la retraction de prise donc movaise etancheité et si vous ne mettiez pa de fonc donc vous aurz à faire à une percolation de votre obturation et c se qui explique les mortification frequente sous composite......................... Cool  

Inscrit : 18/05/10
»Voir profil
    nouveau, le 01 juillet 2010 à 13:55 Répondre à ce message #8   

pater a dit : Mon cher nouveau! selon les derniere etudes tout composite sur premolaire ou molaire vivante a besoin d'un fond de cavité epais quelque soit le degré de tissus carié. Il faut proteger au maximum la pulpe face au composite.

ok va poru le verre ionomere (tech sandwish) Mort de rire mai la principele cause d alteration ou mortification pulpaire et l infiltration bacterienne par manque d etancheite d obturation des tubulis dentinaires donc asepscie rigoureuse et obturation etanche !! question estce que vous netoyez une cavite avant aplication de materiaux d obturations? sinon qu utilisez vous?
cordialement

Inscrit : 08/04/09
»Voir profil
    dent13, le 01 juillet 2010 à 14:12 Répondre à ce message #9   
  LE COMPOSITE" PAR SA COMPOSITION chimique et ses retractions ) RESTE TOXIQUE POUR LA PULPE,moi j'utilise l'hydroxyde de calcium.bon courage.  

Inscrit : 08/04/09
»Voir profil
    dent13, le 01 juillet 2010 à 17:11 Répondre à ce message #10   
  fond protecteur Sourire Sourire  

REPONDRE AU MESSAGE

Avant de publier votre message sur le forum, vous devez choisir votre pseudo.
Celui-ci doit comprendre entre 4 et 15 caractères.

Pseudo : *