JavaScript est désactivé, pour profiter de dentalespace à 100%,
et notamment accéder à sa boutique activez le en suivant ce lien : Activer JavaScript

installation à l'étranger
  Vous êtes ici : Accueil > Forum

installation à l'étranger

87 messages
 REPONDRE AU MESSAGE

Inscrit : 24/10/06
»Voir profil
    fredd, le 28 octobre 2006 à 16:48 Répondre à ce message #21   
  Merci j'apprécie que tu répondes enfin à ma question, il est dommage qu'il y est eu ce dérapage. Razz  

Inscrit : 16/10/06
»Voir profil
    Expat, le 29 octobre 2006 à 10:00   Contactez par email Répondre à ce message #22   
  Franchement, vous êtes pénibles. On se croirait dans une cour de maternelle. Toi papomachin, tu causes beaucoup mais tu fais pas du tout avancer le schmilblick. Le travail a l'étranger, ce n'est pas qu'une question de flouze ou d'exotisme. C'est tout simplement la possibilité de pratiquer une dentisterie telle que l'on ne peut plus la pratiquer en France. Alors pour répondre a la question de fredd, les pays les plus porteurs sont actuellement la Chine et la Russie (je bosse a Moscou), où la demande de praticiens occidentaux est énorme. Il suffit de repérer sur internet les cliniques internationales des grandes villes de ces pays (Shanghai, Hong Kong, Pékin, Moscou, St Petersbourg,….) et de les contacter. Par contre évite la nouvelle-caledonie, c’est mort professionnellement.  

»Voir profil
    fredd, le 29 octobre 2006 à 10:22 Répondre à ce message #23   
  Je te remercie pour ton conseil (travailler à l'étranger n'ai pas une question de fric ou d'exotisme) comment est la vie à Moscou? Clin d'oeil  

»Voir profil
    Expat, le 30 octobre 2006 à 09:55 Répondre à ce message #24   
  Completement delirant a tous points de vue. Ici les gens veulent vraiment s'en sortir (ils n'attendent pas d'etre pris en charge par la societe comme chez nous). Les impots sont ridicules (pas d'impots locaux, pas de factures de chauffage, d'electricite ou de telephone). D'autres part les patients sont hyper motivés et veulent le top de ce qui se fait actuellement car ils sont tres au courant. Comme ils ont beaucoup d'argent (je passe deux plans de traitement à 40000 Euros par semaine et ca peux monter jusqu'a 80000), ca laisse une marge de manoeuvre assez large pour faire un travail exceptionnel.
Sinon la vie est tres riche culturellement (opéra, theatre, concert, jazz), les nuits moscovites sont les plus dementes que j'ai jamais vu, et les femmes sont les plus belles du monde. Pour moi, Moscou c'est le top. Et ce n'est qu'a 3 heures d'avion de Paris.
L'epoque communiste est bien terminee.

Inscrit : 27/10/06
»Voir profil
    chris, le 30 octobre 2006 à 16:32 Répondre à ce message #25   
  Génial de pouvoir avoir l'opinion d'un vrai expatrié. Merci de ta réponse Expat et comment t'es tu retrouvé à Moscou? t'as suivi une belle blonde?  

»Voir profil
    fredd, le 30 octobre 2006 à 19:51 Répondre à ce message #26   
  As tu travaillé ailleurs à l'étranger?
Je suis également curieux de savoir ce qui t'as poussé à partir à Moscou?
A +

Inscrit : 27/10/06
»Voir profil
    chris, le 31 octobre 2006 à 16:54 Répondre à ce message #27   
  toujours pas simple curiosité, combien coûte ta couronne céramique?  

Inscrit : 10/11/06
»Voir profil
    papolitikmankorect, le 31 octobre 2006 à 17:06 Répondre à ce message #28   
  Ah oui ! il y a aussi la Belgique : font pas mal de black mais ça risque de changer , leur gouvernement a décidé de latter la fourmilière ...  

»Voir profil
    fredd, le 31 octobre 2006 à 19:30 Répondre à ce message #29   
  Et que pense tu de l'Australie?  

»Voir profil
    Expat, le 01 novembre 2006 à 12:00 Répondre à ce message #30   
  Il y a un peu plus d'un an, j'ai été attiré par une annonce pas banale dans l'information dentaire qui proposait un poste a Moscou dans une clinique francaise haut de gamme. J'ai contacté la clinique, pris un billet d'avion pour aller me rendre compte (parti de marseille le samedi matin, je revenais le dimanche soir). Je suis tombé sur le cul quand j'ai visité la clinique ( 3 millions de dollars d'investissement quand meme). En 2 mois j'ai tout vendu (sauf le cabinet) et basta. De toutes façon, j'avais pris la decision de quitter la france ou j'estime que l'on ne peux plus travailler dans des conditions ne serait ce qu'acceptable pour une entreprise comme un cabinet dentaire. La difference est qu' ici une ceram est a 750$ mais 1300$ pour une zircon (Il faut preciser qu'a moscou tout est indexé sur le dollar. Etonnant non ?). Detartrage 100$, Extraction entre 150 et 400$ suivant difficulté, anesthesie 15$ la carpule, traitement canal entre 150 et 350$, implant 1600$ (nobel). Ici tout acte se paye. De plus, nous avons un laboratoire de prothese dans la clinique avec des ceramistes français rien que pour nous. Vous allez me dire "Mais qui a Moscou peux se payer des soins a ce prix la ?" En fait beaucoup de gens. Sur 14 millions d'habitants, 30% font desormais parti de la classe moyenne avec un haut pouvoir d'achat. C'est pour cela que je pense que quitte a aller travailler a l'etranger, il faut taper dans les pays a forte croissance (Russie,Chine,Emirats). L'australie a mon avis c'est pas bon.
Enfin, cerise sur le gateau, on ne viens pas en Russie pour suivre une blonde, on arrive en Russie en celibataire et on reviens avec une blonde. Les femmes sont tellement belles ici...
Pour finir de vous faire baver, jetez un oeil sur le site de la clinique www.fdc-vip.ru
Voila les gars, vous savez maintenant qu'il existe un autre monde, bien loin de ce que l'on peut connaitre dans notre petite france assez mediocre vu de l'etranger. Il faut en sortir pour s'en rendre vraiment compte. Moi je l'ai fait. A vous de jouer. Très content

REPONDRE AU MESSAGE

Avant de publier votre message sur le forum, vous devez choisir votre pseudo.
Celui-ci doit comprendre entre 4 et 15 caractères.

Pseudo : *