JavaScript est désactivé, pour profiter de dentalespace à 100%,
et notamment accéder à sa boutique activez le en suivant ce lien : Activer JavaScript


fond de cavité sous composite
  Vous êtes ici : Accueil > Forum
 

fond de cavité sous composite

  103 messages
 REPONDRE AU MESSAGE
 
 
Messages : 2
Inscrit : 10/01/11
»Voir profil
    sima dent, le 10 janvier 2011 à 18:04   Contactez par email Répondre à ce message #91   
  pour moi c l'hydroxyde de calcium  
 
Messages : 8
Inscrit : 22/12/10
»Voir profil
    empreinte, le 12 janvier 2011 à 01:23   Contactez par email Répondre à ce message #92   
 
nouveau a dit : rien!! ca altere le collagesi tu elimine tt tissus necrose + assainissement dela cavite avec de la chlorexidine par exemple ! pas besoin de fond de cavite!

le composite doit etre isoler de tissus pulpaire par un fond protecteur mon cher moi j utilise l hydroxyde de calcium c le meilleur
 
 
Messages : 5
Inscrit : 17/01/11
»Voir profil
    WAAY, le 17 janvier 2011 à 21:19   Contactez par email Répondre à ce message #93   
  pourkoi le fond sachant ke l'adhesif comme par exp excite de vivadent est amelo dentinaire le probleme de la mortification pulpaire c l'etenchiete  
 
Message : 1
Inscrit : 22/01/11
»Voir profil
    IKBAL, le 22 janvier 2011 à 14:12 Répondre à ce message #94   
 
pater a dit : Le dycal ladessus le ketac et puis composite est le meilleur choix. Courage

-pour 1 cavite peu profonde pas de fond protecteur
-pour 1 cavite profonde avec traitement canalaire j utilise 1 verre ionomere+composite
-proche de la pulpe ou effraction pulpaire au cours de curettage sur dent avec pulpe asymptomatique j utilise hydroxide de ca pour favoriser la reparation et la formation d un pont dentinaire ensuite VIM+COMPOSITE
merci
 
 
Message : 1
Inscrit : 29/01/11
»Voir profil
    floflo, le 29 janvier 2011 à 23:03 Répondre à ce message #95   
  plus d'investigation Très content  
 
Messages : 7
Inscrit : 21/01/07
»Voir profil
    Saxo_gg, le 05 février 2011 à 08:03 Répondre à ce message #96   
 
Salamandre a dit : Ok, autant pour moi pour le ph du composite. Alors puisque nous avons un érudit sur le site, explique moi , un matériaux qui est acide mais polymérisé, diffuse t'il de l'acide à distance? Si il est corectement polymérise, il n'est pas sensé relarguer en masse. Donc si il ne se dissous pas, il ne relargue pas d'acide, non?
Pourquoi dans aucune des vidéos de ce site ils ne mettent hydroxyde de calcium ou autre fond protecteur? Pourquoi dans les livres que j'ai récemment lu, ils n'en utilisent que rarement? Et dit moi, un matériaux qui est acide mais polymérisé, diffuse t'il de l'acide à distance?
Pourquoi les patients à qui je pose des composites très proche de la pulpe n'ont que très rarement de sensibilités? Ne serait ce pas uniquement du au respect strict du protocole de collage (fraisage sous irigation, curetage complet, durée de mordançage, qualité du matériel, séchage de la dentine sans excès etc etc).
Bref c'est toujours les même qui utilisent du pulpotec ou qui mettent des fond protecteurs, ou qui donne des antibio en IV, ont peur de soigner des femmes enceintes. Et bizarement ils sont tous des meme pays.

Et désolé je ne suis ni insultant ni impoli. Je suis arrogant et irrévérencieux.

ouf...enfin une reponse. Je commencais à m'inquieter. Coiffage pulp. au compo ( on parle de coiffage biolo) polymeri soigneuse..aucun doute la cicat se passe bien. Une legere hyperhemie quelques jours et hop : dent vivante guerie. Le fond de cavité est une technique ancienne qui merite à peine d'etre evoquée.
 
 
Messages : 7
Inscrit : 21/01/07
»Voir profil
    Saxo_gg, le 05 février 2011 à 08:29 Répondre à ce message #97   
 
mendil a dit : Un nouveau matériau de coiffage sorti récemment chez Septodon s'avère prometteur. Il s’agit de la Biodentine™, conçu et mis au point par des équipes françaises. C’est un ciment bioactif à base de silicate de calcium. Il est biocompatible et offre de bonnes propriétés mécaniques et physiques, il s’associe bien avec le substrat dentaire et les systèmes adhésifs et assure l’étanchéité indispensable à la réussite du coiffage. Son utilisation également comme substitut dentinaire est intéressante et les premières études cliniques sont encourageantes.
Avant qu’il soit commercialisé sous le nom de biodentine, ce matériau était testé pour être un substitut du MTA dans son efficacité qui devait être commercialisé environ 3 fois moins cher. C’est un matériaux, dans sa dernière formulation qui a l’aspect d’un IRM (blanc de blanc)et la texture d’un ciment. Il est issu de technologies visant à microniser les ciments Portland (utilisés dans le batiment). Très étanche, s’accomode parfaitement de l’humidité, aucune expansion de prise et possibilité de coller un composite dessus (technique sandwich) et possèderait une excellente biocompatibilité (inertie biologique)... Affaire à suivre...
Très content Très content

oui mon cher mendil. un super nouveau materiau, utilisé ds les années 70 en restauration esthetique avant la venue des compo. bio compatible , non... enfin bien moins que verres iono ou compo voir compomeres. Nouveau? ...ben non.. la chimie industrielle fait certe des progres mais la non. En passant les compo ( resine de bowen) n'ont jamais été cytotoxiques.
L'etancheité des ciments silicate: pas terrible.
Un substitut dentinaire: wahou... genial...
Allons ami, ne te laisse pas embobiner par septodon ( je les connais bien).
 
 
Messages : 25
Inscrit : 18/05/10
»Voir profil
    nouveau, le 06 février 2011 à 11:55 Répondre à ce message #98   
 
empreinte a dit :
nouveau a dit : rien!! ca altere le collagesi tu elimine tt tissus necrose + assainissement dela cavite avec de la chlorexidine par exemple ! pas besoin de fond de cavite!

le composite doit etre isoler de tissus pulpaire par un fond protecteur mon cher moi j utilise l hydroxyde de calcium c le meilleur

t utilise quoi comme hydroxyde dycal? life? calcipulpe? le quel est meilleur?
 
 
Messages : 5
Inscrit : 17/01/11
»Voir profil
    WAAY, le 27 mai 2013 à 15:45 Répondre à ce message #99   
  POURQUOI UN FOND? LES ADHESIFS DES COMPOSITES SONT AMELO DENTINAIRE LA CAUSE DES MORTIFICATIONS ET LA SENSIBILITE C LES OBTS KI SON PAS ETANCHE  
 
Messages : 7
Inscrit : 03/03/13
»Voir profil
    sedmed, le 29 mai 2013 à 00:29   Contactez par email Répondre à ce message #100   
 
Salamandre a dit : Enfin bref, utilise le mot que tu desires, je m'en fiche pas mal.

Par contre j'aimerais avoir ton avis. Vendredi dernier j'ai taillé 6 dents vivantes pour les couronner. De 31 à 36. J'ai posé les couronnes provisoires et pour l'instant tout va bien, elle sont vivante et non inflamée.

Je compte poser les couronnes la semaine prochaine. J'utilise souvent le superbond. Pour l'utiliser il faut que je mordance la dentine à l'acide phosphorique. Ce sont des dents vivantes. Dois je d'après toi mettre de l'hydroxyde de calcium avant de mordancer et poser mes couronnes?

J'aime parler avec toi dent 13, car tu es la preuve que l'homme peut toujours repousser ses limites.

permettez moi de vous proposer le composite de collage OXFORD CEM SE
il est de nouvelle génération auto adhésif ,self etching ainsi d'une auto neutralisation d'acidité ,et aussi dual .visible sur extradent_dz.com
 
 
 REPONDRE AU MESSAGE
 
 
 
    Avant de publier votre message sur le forum, vous devez choisir votre pseudo.
Celui-ci doit comprendre entre 4 et 15 caractères.
     
Pseudo : *