| 

| 

| 

| chirurgien dentiste (sens figure) |  | 72 messages |  |  
            |  |  
            |  |  
            |  |  
            | 

|  | 

|  | 

|  |  
                        |  |  
                        |  |  
                        | 

|  | bonjour tt le monde bonne fete de l'aid a tous ::!!!!
 |  |  |  
                        |  |  
                        |  |  |  |  
                |  |  

|  | 

|  | 

|  |  
                        |  |  
                        |  |  
                        | 

|  | oooouuuuuuuhhhhhlàlà!!!!! Je suis sidérée par tant de désepoir, vous avez fait peur aux jeunes étudiants qui débutent encore vous n'avez pas le droit de leur oter leur part de réve!!
 Je suis déçue pour l'école d'Oran qui est encore parmi les meilleures d'Algérie , j'en suis moi meme un pur produit et j'en suis fière : fière de mon pays, de ma ville et de notre président (et toc)
 ailleurs n'est pas toujours synomyme de meilleur, on peut faire beaucoup de choses ici avec de la bonne volonté
 bien sur si vous ne bougez pas,ne vous documentez pas ,n'assistez pas aux congrès,bref vous ne vous fixez pas des objectifs vous etes vite gagnés par la routine etc
 inscrivez vous aux sociètés savantes vous avez par exemple la SAOP (socièté algérienne d'odontologie pédiatrique), la SAPCB (socièté algerienne de pathologie et chirurgie buccale)
 qui organisent des journées annuelles de qualité internetionale il y aussi l'association des chirurgiens dentistes privés la section ouest (ORAN) est particulièrement active j'ai assisté a leur dernier congrès en juin 2008 c'était très instructif on a parlé surtout de cas d'implantologie alors ne me dites pas IL N'Y A QUE LES EXTRACTIONS!!!!
 nb: Prochain congrès de la SAPCB en NOVEMBRE 2008 contactez le service du PR DERRADJI à BENI MESSOUS je vous donnerai les détails si vous etes interessés
 |  |  |  
                        |  |  
                        |  |  |  |  
                |  |  

|  | 

|  | 

|  |  
                        |  |  
                        |  |  
                        | 

|  | salem.  je suis dentiste  a ain naadja (hygienne scolaire ) je cherche 1permutation sur cheraga ou staouali ou ain beniane  mercie |  |  |  
                        |  |  
                        |  |  |  |  
                |  |  

|  | 

|  | 

|  |  
                        |  |  
                        |  |  
                        | 

|  | Salut, 
 Je vous propose d'ajouter un peu de pigment à votre métier:
 1-Imprimer de belle ordonnace
 2-Bien décorer votre cabient
 3-Introduire l'informatique les logciels sont gratuit sur ce site :
 www.boustta.net

Et surtout AIMER le métier.
 |  |  |  
                        |  |  
                        |  |  |  |  
                |  |  

|  | 

|  | 

|  |  
                        |  |  
                        |  |  
                        | 

|  | salut sailor 5000 je suis avec vous sur ce point l'art dentaire en algérie n'a pas ce qu'il mérite malgré la noblesse dece métier |  |  |  
                        |  |  
                        |  |  |  |  
                |  |  

|  | 

|  | 

|  |  
                        |  |  
                        |  |  
                        | 

|  | bonsoir sido en fin j'ai trouvé qlq un qui dit la realité
 merci sido
 |  |  |  
                        |  |  
                        |  |  |  |  
                |  |  

|  | 

|  | 

|  |  
                        |  |  
                        |  |  
                        | 

|  | khalben a dit : 
bonjour tout le monde, j'ai trouvé le forum très intéressant!
je suis chirurgien dentiste diplômé d'Alger, je suis en France depuis 4 ans.je suis en train de suivre des formations, mais ces dernières ne permettront pas d'exercer ici !!(il faut refaire tout !!) . je compte du coup de revenir a mon pays car l'herbe n'est pas plus verte ailleurs !!!durant toute la période a laquelle je suis en France, je me suis fait une etude comparative, et j'ai compris beacoup de choses !!(d'ou les bienfaits de sortir et de voir les autres societés !)
 je suis désolé de vous offusquer mes chères consœurs et confrères, mais le grand problème de la sous-estimation de l'odontologie en Algérie est due à vous !!! oui je dis bien à vous !!
 En effet j'ai remarqué que les dentistes cassent souvent les prix pour avoir le maximum de patients ! cela a pour conséquence la bascule petit a petit de ce métier noble en un commerce!!! ainsi, la noblesse diminue, le niveau de vie aussi (avec les prix qui baissent) et bien sur la qualité du travail qui devient médiocre car pas assez rémunéré!!!!
 d'ailleurs si vous vous rappelez, pendant les année 80, quand le SMIG en Algérie était de 2000DA, la consultation était de 200DA, maintenant que le SMIG est de presque 20 000DA la consultation est de 400DA seulement (cherchez l'erreur), je comprend pas comment la baisse du niveau de vie est un peu compensée pour tout le monde sauf pour les libéraux en médecine !
 avec mes propos, c'est pas le patient que souhaite qu'il soit pénalisé, mais je veux juste expliquer que c'est pas au professionnels de la santé de combler l'absence de sécurité sociale en Algérie (et pourtant tout le monde cotise pour !!). les prix doivent rester élevé (c'est le cas partout dans le monde: la santé coute chère) et puis a coté, aider et pousser les patients a réclamer une sécurité sociale.
 avec des prix élevés, la qualité du travail sera plus acceptable, et le matériel plus récent, et les patients plus contents.
 je me demande à quoi sert le conseil de l'ordre, ils ne se préoccupent que des cotisations annuelles !!! or que ils ont une très grande responsabilité dans le suivie et le contrôle des prix ainsi que la bonne confraternité.
 un confrère a moi installé en Algérie m'a raconté qu'un de ses patients lui a demandé de lui faire une extraction d'une dent de sagesse, mon confrère lui a demandé d'aller faire d'abord une radio, celui ci revient le lendemain avec sa dent dans la main, et dis a mon confrère qu'un autre dentiste "plus comptent" lui a fait l'extraction sans radio!en plus ce dernier a dis a ce patient que mon confrère qui a refusé de faire l'acte sans radio est un incompétent !!!! vous voyer c'est terrible; ou est la confraternité, au lieu de s'unir et de faire une force ils se détruisent entre eux !!! c'est malheureux.
 j'espère que les mentalités changeront, et je compte sur vous mes confrères et consœurs pour les changer, de s'unir et de donner la valeur perdu à l'odontologie.
 merci , au revoir
 SLT cheres  confreres. je suis chirurgienne dentiste promotion 2007. en ce moment je suis en france pour un CES bio matériaux.en réalité je veux seulement approfondir mes acquis pour pouvoir travailler avec un niveau meilleur dans mon pays .mais je ne sais pas quel chemin prendre car j'ai peur de perdre des années ici en france pour rien . svp chere confrere d'aprés votre expérience 4 ans ici de quoi vous pouvez me conseillé. je vous remercie
 |  |  |  
                        |  |  
                        |  |  |  |  
                |  |  

|  | 

|  | 

|  |  
                        |  |  
                        |  |  
                        | 

|  | je te conseille de faire ortho n'importe ou en france, le minimum pour pouvoir faire les cas simples dans ton pays, le travail de dentiste reste remunerateur lorsqu'on sait gerer son cabinet ses patients et lorsqu'on ne baisse pas les prix , c'est ce qui tue notre metier...bonne chance ne perd pas trop de temps en france et revien avec une formation odf tu ne le regrettera pas. |  |  |  
                        |  |  
                        |  |  |  |  
                |  |  

|  | 

|  | 

|  |  
                        |  |  
                        |  |  
                        | 

|  | bjr tt le monde pour tamimi
 je voudrai savoir de quel pays vous etes ?
 bon courage pour tt le monde
     |  |  |  
                        |  |  
                        |  |  |  |  
                |  |  |  
            |  |  
            |  REPONDRE AU MESSAGE |  
            |  |  
            |  |  
            |  |  
            |  |  |  |  |  |