JavaScript est désactivé, pour profiter de dentalespace à 100%,
et notamment accéder à sa boutique activez le en suivant ce lien : Activer JavaScript

chirurgien dentiste (sens figure)
  Vous êtes ici : Accueil > Forum

chirurgien dentiste (sens figure)

72 messages
 REPONDRE AU MESSAGE

Inscrit : 21/07/07
»Voir profil
    meriem, le 12 mai 2008 à 00:22 Répondre à ce message #41   
  bonsoir tt le monde
arreter de vous lamentez sur votre sort soyez pragmatique n'oublier pas que notre pays et encore tres jeune , 46 ans ce n'est rien pour une nation investisez les associations , les syndicats existanrts et faisons bouger les choses personne ne le fera à notre place
categorie 13 dans la grille des salaires c'est inacceptable c'est non et disons le chacun de son côté
Remboursement derisoire des soins et prothéses c'est non et il faut le dire à travers les associations éxistantes il nous faut une véritable feuille de route
le baril à 126 dollars et le gaz aligné au prix du pétrol , cette mane appartient aux algériens et c'est à eux qu'elle revient et si les responsable de ce pays ne peuvent plus le gerer qu'ils fassent comme Kadafi et divisent cette argent par le nombre d'algeriens et sa tombe bien ils viennent de faire le ressencement , trève de plaisanterie , il y a du boulot
.

Inscrit : 17/05/07
»Voir profil
    khalben, le 15 mai 2008 à 15:06   Contactez par email Répondre à ce message #42   
  bonjour tout le monde, j'ai trouvé le forum très intéressant!
je suis chirurgien dentiste diplômé d'Alger, je suis en France depuis 4 ans.je suis en train de suivre des formations, mais ces dernières ne permettront pas d'exercer ici !!(il faut refaire tout !!) . je compte du coup de revenir a mon pays car l'herbe n'est pas plus verte ailleurs !!!durant toute la période a laquelle je suis en France, je me suis fait une etude comparative, et j'ai compris beacoup de choses !!(d'ou les bienfaits de sortir et de voir les autres societés !)
je suis désolé de vous offusquer mes chères consœurs et confrères, mais le grand problème de la sous-estimation de l'odontologie en Algérie est due à vous !!! oui je dis bien à vous !!
En effet j'ai remarqué que les dentistes cassent souvent les prix pour avoir le maximum de patients ! cela a pour conséquence la bascule petit a petit de ce métier noble en un commerce!!! ainsi, la noblesse diminue, le niveau de vie aussi (avec les prix qui baissent) et bien sur la qualité du travail qui devient médiocre car pas assez rémunéré!!!!
d'ailleurs si vous vous rappelez, pendant les année 80, quand le SMIG en Algérie était de 2000DA, la consultation était de 200DA, maintenant que le SMIG est de presque 20 000DA la consultation est de 400DA seulement (cherchez l'erreur), je comprend pas comment la baisse du niveau de vie est un peu compensée pour tout le monde sauf pour les libéraux en médecine !
avec mes propos, c'est pas le patient que souhaite qu'il soit pénalisé, mais je veux juste expliquer que c'est pas au professionnels de la santé de combler l'absence de sécurité sociale en Algérie (et pourtant tout le monde cotise pour !!). les prix doivent rester élevé (c'est le cas partout dans le monde: la santé coute chère) et puis a coté, aider et pousser les patients a réclamer une sécurité sociale.
avec des prix élevés, la qualité du travail sera plus acceptable, et le matériel plus récent, et les patients plus contents.
je me demande à quoi sert le conseil de l'ordre, ils ne se préoccupent que des cotisations annuelles !!! or que ils ont une très grande responsabilité dans le suivie et le contrôle des prix ainsi que la bonne confraternité.
un confrère a moi installé en Algérie m'a raconté qu'un de ses patients lui a demandé de lui faire une extraction d'une dent de sagesse, mon confrère lui a demandé d'aller faire d'abord une radio, celui ci revient le lendemain avec sa dent dans la main, et dis a mon confrère qu'un autre dentiste "plus comptent" lui a fait l'extraction sans radio!en plus ce dernier a dis a ce patient que mon confrère qui a refusé de faire l'acte sans radio est un incompétent !!!! vous voyer c'est terrible; ou est la confraternité, au lieu de s'unir et de faire une force ils se détruisent entre eux !!! c'est malheureux.
j'espère que les mentalités changeront, et je compte sur vous mes confrères et consœurs pour les changer, de s'unir et de donner la valeur perdu à l'odontologie.
merci , au revoir

Inscrit : 27/07/08
»Voir profil
    younes27, le 27 juillet 2008 à 21:37   Contactez par email Répondre à ce message #43   
  ha ha , la chirurgie dentaire en algerie
je n'en veux pas aux mediocres mais a ceux qui la generent la mediocrité indirectement ,
cette noble profession necessite beaucoup de moyen pour pouvoir la pratiquer correctement; l'algerien est pauvre .
l'etat bien que " hyper riche" ne prend pratiquement pas en charge la santé bucco dentaire de son citoyen; (ce qui est contraire a la constitution du pays) . ceci genere donc la mediocrite ...............
je hais la mediocrité.

Inscrit : 28/11/06
»Voir profil
    chaib, le 28 juillet 2008 à 17:28   Contactez par email Répondre à ce message #44   
  contrairement a ce que vous pensez chers confrères,la chirurgie dentaire algérienne a fait de grands progrés et ce grace a des dentistes privés dévoués qui ont fait de gros investissements donnant a leur patients des soins de qualités qui n'ont rien a envier au cabinets europeens.oui il y a des insuffisances de compétences comme dans tous les pays en développement mais nous avons choisis de rester dans notre pays et faire tout ce qui est possible pour améliorer la situation dentaire.le dernier congrés des dentistes d'oran du 22/6/08 nous a donné confiance en l'avenir des jeunes compétences algériennes(.nous au moins on ne crache pas dans la main qui nous a nourri).cordialement.  

Inscrit : 22/08/08
»Voir profil
    wissi, le 22 août 2008 à 22:03   Contactez par email Répondre à ce message #45   
  bonsoir à tous je ne suis que nouvelle etudiante en chirurgie dentaire j'ai eu mon bac cette année c'est moi qui a voulu faire ça mais mnt que j'ai lu vos messages j'avou que je suis un peu deçue tout ce desespoire et ce pessimisme j'allais demander klk renseignements sur les modules,la pratique c'est comment?mais mnt je vais plutot demander si j'ai fait le bon choix??..moi si j'ai fais ce choix c'est parce que j'avais une mal formation alors j'ai suivi pendant trois ans à l'odf j'étais tt le tems déséspérée à l'idée de ne jamais guérir et grace à ce docteur je peux vous dire que le resultat est surprenant,vous ne pouvez pas savoir la joie que j'avais et depuis mon seul but etait de rendre espoire o patients etre la creatrice des sourirs parfaits..ps:ce docteur est algerien jamais parti en europe biensur le debut pr lui etait dificile mais avec de telles qualités il en est arrivé là ...donc algerien ou pas algerien povre ou riche tant que la motivation et la competance et le sens de la perfection est là aller loin est realisable  

Inscrit : 01/09/08
»Voir profil
    karim89, le 01 septembre 2008 à 02:44 Répondre à ce message #46   
  slt tt le monde ,,moi j'ai eu mon bac cette année , et je me suis inscrit en medecine a l'université de tizi ouzou,,mais c'etait ps mon 1er choix ,c'etait le 2eme ( le 1er etait pharmacie ) ,,,mais le probleme reside sur la duré des etudes en medecine (a peu pres 12 ans )et franchement moi je ne suis ps du genre qi est patient ,,d'ailleurs j'ai decidé de faire un recours pour la chirurgie dentaire ,,mais je na sais ps esq c 1 bon choix parce que tt le monde a la maison est contre cette idée du recours car mon pere a bcp d'amis dentistes qui l'ont déconseillé ça ,,ils disent q les dentistes ne travaillent ps ,,ya ps de clients ,,surtt si on est nouveaux diplomés ,,,j'espere q vous me repondiez ,,merci d'avance.  

Inscrit : 04/01/08
»Voir profil
    whsaz, le 19 septembre 2008 à 17:48   Contactez par email Répondre à ce message #47   
  bonjour
merci a khaliben pour son cri de coeur ;je voulais juste signaler que si les dentistes veulent du changement au niveau du conseil de l'ordre ou autres syndicats ou union professionelle;ils doivent s'impliquer d'avantage pour faire entendre leur voix et faire des propositions concretes a meme de dynamiser cette noble profession;
l'occasion leur est offerte avec le renouvellement de moitie des membres du conseil de l'ordre le 16 octobre prochain
une nouvelle generation a beaucoup de projets pour la profession..........aidez la
merci

Inscrit : 12/03/08
»Voir profil
    dentistesahara, le 01 octobre 2008 à 14:26 Répondre à ce message #48   
  bonne fete de l'aid à tous les confreres et consoeurs.  

Inscrit : 10/05/07
»Voir profil
    sailor5000, le 02 octobre 2008 à 21:24   Contactez par email Répondre à ce message #49   
  merci dentistesahara idem pour vous
je voudrais savoir svp si vous travaillez en public, y -a-t ils des informations concernant le statut particulier des praticiens medicaux geniralistes et merci d'avance

Inscrit : 12/03/08
»Voir profil
    dentistesahara, le 02 octobre 2008 à 21:55 Répondre à ce message #50   
  merci dentistesahara idem pour vous
je voudrais savoir svp si vous travaillez en public, y -a-t ils des informations concernant le statut particulier des praticiens medicaux geniralistes et merci d'avance.

bonjour sailor.je travail au secteur sanitaire.en se qui concerne le statut RAS.

REPONDRE AU MESSAGE

Avant de publier votre message sur le forum, vous devez choisir votre pseudo.
Celui-ci doit comprendre entre 4 et 15 caractères.

Pseudo : *