| 

| 

| 

| chirurgien dentiste (sens figure) |  | 72 messages |  |  
            |  |  
            |  |  
            |  |  
            | 

|  | 

|  | 

|  |  
                        |  |  
                        |  |  
                        | 

|  | salut tous le monde, et particulierement Dr youmer je vous remercie enormement pour vos conseils et vos idees et celle de creer une association pour sensibiliser les gens , vous savez ceher confrere c'est mon reve de creer une association et faire beneficier les gens de notre savoir. |  |  |  
                        |  |  
                        |  |  |  |  
                |  |  

|  | 

|  | 

|  |  
                        |  |  
                        |  |  
                        | 

|  | Bonjour , Dr meriem je suis d'accored avec vous c vrai que les gens preferent uniquement l'extraction mais des fois vous trouvez des patients qui sont motives et cherchent a soingner leurs dents , et c 'est  notre role de faire sensibiliser les gens et de leurs faire comprendre de l'importance de leurs dents. |  |  |  
                        |  |  
                        |  |  |  |  
                |  |  

|  | 

|  | 

|  |  
                        |  |  
                        |  |  
                        | 

|  | Bj! sissila,je dois faire savoir que les dentistes qui n'éxèrsent pas en Algérie ne comprendront surement pas ce que dit sissla, car il faut le vivre pour le sentir.C'est un système qui cherche à detruire les capacités,à tuer l'envie d'éxceller,il ne faut pas se mentir, c'est la vérité!! D'un autre coté sissila tu peux faire face en te documentant sans cesse pour ne pas tomber dans la routine mortelle qui te fera hair ce metier si noble. Ne leurs crie JAMAIS victoire.
   |  |  |  
                        |  |  
                        |  |  |  |  
                |  |  

|  | 

|  | 

|  |  
                        |  |  
                        |  |  
                        | 

|  | karim a dit : 
 Bonjour sailor5000.                                                                          Je suis vraiment étonné par votre attitude envers l'école d'oran dont j'ai fais parti .Si vous aimer fortement votre profession ,ne restez pas dans l'isollement à attendre le changement idéal .Bougez ,assistez au congrés (21/06/07 au  CHERATON ORAN) investissez dans le materiel et produits si vous etes dans le privé  et vous allez aimer encore plus la chirurgie dentaire à travers les premiers echecs qui vont fatallement produire l'ivresse de la réussite et la satisfaction professionelle .BON COURAGE ET A BIENTOT (le 21/6/07).

----------------------------------------------

Salut karim , je voulais vraiment avoir plus d'informations sur ce congres (theme, les modalites d'inscription) merci
 |  |  |  
                        |  |  
                        |  |  |  |  
                |  |  

|  | 

|  | 

|  |  
                        |  |  
                        |  |  
                        | 

|  | je suis tres deçue par ce que je lits dans ce forum, tous ce qu'on peut dire est veridique a cent pour cent, il n y a pas tres lontemps l'algerie etait une reference dans quelques domaines au moins, vous savez j'ai connu des professeures ici en italie qui savent que le maroc est la reference du monde arabe ou du continent africain dans la parodontologie, pour ne siter que ce domaine là, mais quand je leur dits que je suis algerien, il me demande comment est la chirurgie dentaire en algerie, je dois dire, de honte je reponds par des M. je ne sais que dire, un pays riche extremement riche n'arrive meme pas a satisfaire les beusoins de sa population, il n'arrive meme pas a cree un systeme de sante digne de ce nom, il n'arrive meme pas a instale une station d'evacuation des eaux usees..ect je pourai rester ici a raconter toute ma vie. Mr le president et Mr les responsables vous aurez a repondre devant Dieu de tout ce la, en tout cas moi je ne vous pardonerai jamais, meme si sa doit me coute mon paradis. je ne sais pas si dans la cage torassique vous avez un coeur ou une piere, meme si une piere aurait pitier de l'algerie et de ces martire.on ne demande pas tout l'argent du petrole on demande seulement vos restes, vous nous avez meme pas laisser cela. les chirurgiens dentistes ne doivent pas conte sur un systeme pourie come ce lui là, ils doivent trouver un moyen de changer les choses, et je pense qu'il n y a pas un moyen plus efficace que ce lui de l'organisation, s'organiser tous ensemble en laissant deriere les epaules les divergences et les magouilles cree justement pour vous mettre les batons dans les roues mes cheres confreres, organisez vous laisser tombe le regionalisme, donnez la precedence a la capacite et au genie, ne tombe jamais dans le piege de ce lui ci et kabyle ce lui là est chaoui et cet autre est arabe, on est tous dans la meme M, notre bute sera d'ameliore notre niveau et de consequence notre situation et celle de beaucoup d'algeriens, organisez vous en petit groupe et allez faire ces cours de resiclages entunisie au maroc, la science est partout, elle a deserte seulement notre adorable pays.
 |  |  |  
                        |  |  
                        |  |  |  |  
                |  |  

|  | 

|  | 

|  |  
                        |  |  
                        |  |  
                        | 

|  | Salut Je voudrai savoir s'il y a un cabinet à Oran avec un bon dentiste qui fait des bonne couronnes de porcelaine.
 On sait jamais
 Merci
 |  |  |  
                        |  |  
                        |  |  |  |  
                |  |  

|  | 

|  | 

|  |  
                        |  |  
                        |  |  
                        | 

|  | salam cher confreres et consoeurs ; vous savez vous m'efrayez en parlant comme sa je ss ken 1ere année alr je n  sait pas vrment le milieu pratique mais jaime bien ce metier ; et pr dire que je sait que c assez difficile en algerie ces etudes mais il faut tjr faire des progres et s'amelirer de jrs en jrs et normalement quand on aime quelqe chose on peut la faire et pr les grds chirurgies dentistes qui sont en algerie eux aussi ils ont travaillai enalgerie et quelques uns a l'etranger alr ils ont fait la difference mais nempeche ils sont resté là   alr j aimerais bien entendre un peu d'anthousiasme de votre part surtt pr me reconforter un peu  !!! |  |  |  
                        |  |  
                        |  |  |  |  
                |  |  

|  | 

|  | 

|  |  
                        |  |  
                        |  |  
                        | 

|  | bsr asma c'est vrai qu'il y a des voies pessimistes mais ce n'est pas pour t'effrayer mais au con traire pour  te consolider te montre la realté des choses te guider dans la bonne voie n'est pas peure travaille bien  forme toi  et on te passeras le flambeau victoire
  bon courage |  |  |  
                        |  |  
                        |  |  |  |  
                |  |  

|  | 

|  | 

|  |  
                        |  |  
                        |  |  
                        | 

|  | merci bcp meriem pr tes encourgements jesper ke sa va changer un peu le sens de la chir_dent jusqu'est ce que je termine mes etudes !!! |  |  |  
                        |  |  
                        |  |  |  |  
                |  |  

|  | 

|  | 

|  |  
                        |  |  
                        |  |  
                        | 

|  | bonsoir tout le monde je sais bien que notre specialité de chirurgie-dentaire est noble et humaine ,mais pas chez nous en algerie, c'est la realité ,j'ai fini mes etudes 2eme de promo ,j'ai aimé ce metié ,mais maintennt je suis pessimiste de l'avenir de ce metier
 degradation total(niveau d'enseignemet)
 absence total des equipements necessaires
 la non classification de ce metier dans la grille de salaire de la fonction public(le dentiste est classé avecceux qui n'ont meme pas le bac)
 mais malgré tout ça je lutte encore par ce que jaime ce metier
 une seule chose avant de terminer je vous conseille de visiter les structures étatiques  de chirurgies dentaires ou de certaines privés et voir les normes minimum nécessaires pour la pratique de ce metier noble.
 bye
 |  |  |  
                        |  |  
                        |  |  |  |  
                |  |  |  
            |  |  
            |  REPONDRE AU MESSAGE |  
            |  |  
            |  |  
            |  |  
            |  |  |  |  |  |