| 

| 

| 

| chirurgien dentiste (sens figure) |  | 72 messages |  |  
            |  |  
            |  |  
            |  |  
            | 

|  | 

|  | 

|  |  
                        |  |  
                        |  |  
                        | 

|  | salut ch/d et futur      ch/d                                                                                                 je voulait just dire merci a meriem, merci pour l'éspoir que vous m'avez donné. moi je ss étudiente en chirurgie dentaire, 2éme année. et pour le moment j'adors! a savoir cmt ça va se passer au CHU, je ss vraiment 1patiente! alors si qlq 1 peut me donner 1 idée sur l'ambience des CHU d'alger "beni messous" ça srais vraiment coo! et merci d'avance                     . |  |  |  
                        |  |  
                        |  |  |  |  
                |  |  

|  | 

|  | 

|  |  
                        |  |  
                        |  |  
                        | 

|  | rebonjour tout le monde quand on reve  on vivra le paradis, mais dans la realité c'est la catastrophe.
 une chose sure que la chirurgie dentaire est fortement negligée en algerie c'est une realité absolué vous pouvez voir tout ça presque dans tout les ecoles de chirurgie dentaire sans exception.
 equipement
 methodes d'enseignement
 pratiques
 mesures de preventions dans la pratique de la fonction
 et apres les etudes et l'obletion du diplome et surtout actuellement ils nous classent dans une categorie  13 de la fonction public et ils ne nous considerent pas comme medecins
 sans parler  des autres choses conditions de travail manque d'equipement conssomables et meme dans certaines regions l'absence des assistants dentaires
 a mon avis je pense que la chirurgie dentaire n'a et n'aurait pas de place en algerie que ce soit les efforts de l'omnipratecien tant que les responsables de ce domaines marginalisent ce genre de medecine
 je suis vraiment pissimiste de l'avenir de cette science en algeire
 |  |  |  
                        |  |  
                        |  |  |  |  
                |  |  

|  | 

|  | 

|  |  
                        |  |  
                        |  |  
                        | 

|  | Salam alik, kifik?Ma fi chams?Ma fi flous?Maza tourid?A la Caraîbes , tout le monde est pauvre, nous aussi.Tu veux vivre comme les métros à Paris?ILs travaillent 80% de leurs temps pour rien, Il pleut et il fait froid 7 mois dans l'année,ils ont une dictature administrative qui les oblige à plomber les murs et bientôt le slip.Chaque euros qui rentre laisse une trace.La securité sociale est une cafetiere fiscale qui balance chaque année ton chiffre d'affaire pour qu'il soit comparé à ta déclaration pour l'impôt sur le revenu.Chaque patient mendie comme un petit chien pour se faire rembourser( surtout les plus riches).Tu as un niveau, il faut te faire payer selon ce niveau, ce n'est pas à toi de te substituer aux devoirs sociaux de ton pays,ils doivent assumer les responsabilités sociales  pour lesquelles ils ont la charge.Si tu aimes voyager, tu peux acheter ton materiel à Dubaî ou Singapore.Tu veux travailler dans des bonnes conditions , tu peux aller dans les nouvelles villes d'Arabie saoudite, c'est la Terre Sainte. Ils sont très gentils et te trouveront un contrat adapté à tes besoins.Les femmes sont recherchées pour faire de la pédodontie.Dieu sera grand pour toi!Les français ne seront pas à la hauteur de la réputation qu'ils prétendent avoir, ils ont un grand moulin, mais ils n'ont pas de farine! |  |  |  
                        |  |  
                        |  |  |  |  
                |  |  

|  | 

|  | 

|  |  
                        |  |  
                        |  |  
                        | 

|  | bonjour sailor 5000 vous etes de quelle promo  moi je suis de la promo 89 on avait un sacré encadrement  et on a eu une bonne formation  alors ilfaut pâs baisser les bras  organiser vous bouger  bon courage
     |  |  |  
                        |  |  
                        |  |  |  |  
                |  |  

|  | 

|  | 

|  |  
                        |  |  
                        |  |  
                        | 

|  | bonjour merieme je suis de la promo 90 et on avait une bonne formation j'etais 2eme de ma promo
 |  |  |  
                        |  |  
                        |  |  |  |  
                |  |  

|  | 

|  | 

|  |  
                        |  |  
                        |  |  
                        | 

|  | bonjour tt le monde à saillor pourquoi tt ce pessimisme vous avez vecu les annees difficiles de notre pays c'est que vous avez vecu le pire et mt
  t vous pouvez faire des miracles , comme vous etes un bon elt j'ai confiance en vous pour faire tourner les choses en positif ayait con fiance en vous et à notre pays bon courage  et on est avec toi |  |  |  
                        |  |  
                        |  |  |  |  
                |  |  

|  | 

|  | 

|  |  
                        |  |  
                        |  |  
                        | 

|  | bonsoir merieme le probleme c'est pas chez moi, le probleme est dans la reglementation de notre fonction public qu'elle nous classe nous les chirurgiens-dentistes dans la categorie 13 . sachant que avant nous etions dans la categorie 18 derierre les medecins gliste cat 19 tu sais bien qui ils ne nous considerent pas comme des medecins. d'une autre part la pluspart des chirurgiens dentistes pratiquent la fonction loin des normes universel de ce pratique et ceci malgre les circulaires dans ce sens mais ils restent noir sur blanc devant le manque de tout moyens necessaire pour la pratique de la fonction.
 tu sais je suis entrain de lutter parceque j'aime ce metier noble, mais je suis sure d'une seule chose que ce metier n'est pas pour nous les algeriens parceque elle est fortement negligée par nos responsables
 une question avat de terminer tu travailles à titre privé ou étatique?
 merci
 |  |  |  
                        |  |  
                        |  |  |  |  
                |  |  

|  | 

|  | 

|  |  
                        |  |  
                        |  |  
                        | 

|  | J'ai bcps d'admiration pour vous tous car je constate que vous travaillez dans des conditions très difficile pour une population qui ne sait pas toujours vous rendre l'amour que vous lui donnez.J'ai compris que vous viviez avec un système administratif inadapté et qui n'est pas à l'écoute de vos difficultés.Les fonctionnaires  au lieu d'être au service du peuple en sont  les  parasites, comme en France et comme dans la communauté européenne.Cette profession doit redéfinir les objectifs de son fonctionnement et imposer les exigences nécéssaires à la sécurité médicale de tous.Il est nécéssaire de rester en relation étroite entre vous même si cela est parfois pour échanger des propos désagréables afin de faire bouger un monde professionnel inerte ,aréactif et gélatineux.Avec tous mes encouragements et souhaits. |  |  |  
                        |  |  
                        |  |  |  |  
                |  |  

|  | 

|  | 

|  |  
                        |  |  
                        |  |  
                        | 

|  | bonjour sailor oui je travaille à titre etatique et pour avoir le micro et le net croyez moi se n'etait pas facile au boulot car je l'avais à la maison pour moi c'est un cas un peu special  j'avais l'occasion d'etre associée avec une amie et collegue  parcque on aeu la meme formation en france on est rentré j'ai travaillé la perriode d'ete sans arret  et c'etais bien  mais pour mes enfants et mon mari c'etait trop prenant  alors j'ai choisie la voie etatique ca va je travaille la mi journée  comme tusais pour le salaire  mais j'ai fais mon choix et je lutte tt les jours pour ameliorer nos con ditions de travail et que le bon dieu nous guide ds la bonne voie
 |  |  |  
                        |  |  
                        |  |  |  |  
                |  |  

|  | 

|  | 

|  |  
                        |  |  
                        |  |  
                        | 

|  | bonsoir meriem ravi de vous connaitre moi aussi je suis marie j'ai trois enfants je travaille chez l'état.
 croyez moi nous sommes entrain de lutter pour donner le sens propre de cette chirurgie dentaire sutout avec ce dernier declassement dans la fonction pubilc de 05 categories de 18 au 13 c'est une atteinte a nous et a notre fonction
 j'ai lu dernierement des articles dans ce sens  dans  liberte  8/04/08et al watan 10/04/08 la revolte de certaines ch dentistes et qui ils refutent categoriquement la derniers classification de la fonction public.
 bon courage
 |  |  |  
                        |  |  
                        |  |  |  |  
                |  |  |  
            |  |  
            |  REPONDRE AU MESSAGE |  
            |  |  
            |  |  
            |  |  
            |  |  |  |  |  |