JavaScript est désactivé, pour profiter de dentalespace à 100%,
et notamment accéder à sa boutique activez le en suivant ce lien : Activer JavaScript

desinfection canalaire
  Vous êtes ici : Accueil > Forum

desinfection canalaire

44 messages
 REPONDRE AU MESSAGE

Inscrit : 10/02/08
»Voir profil
    filip, le 12 mars 2008 à 22:46 Répondre à ce message #31   
  j'ai oublié le asia pacific dental congress à Bangkok du, 6 au 10 may au Centralworld à côté de Ratchadamri Rd, il y a là aussi des exposants chinois intéressants.La réponse de Salamandre est très interessante, je ne savais pas que l'on pouvais faire des trous dans le tapis en utilisant de la bupivacaine.Pour ma part , j'utilise de la mépivacaine depuis 25 ans sans changer de produit mais maintenant j'ai compris que la meilleure anesthesie était de se mettre des boules Quies dans les oreilles .Moi aussi, j'aime écrire des âneries .  

Inscrit : 28/11/06
»Voir profil
    Salamandre, le 13 mars 2008 à 03:15 Répondre à ce message #32   
  Je sais pas de quoi tu cause, je ne remet pas en cause du tout ces anesthésiques, et ils sont completement inofensifs, ca se saurais sinon. Pi des trucs acides ils en absorbent pas mal d'autres les patients, c'est pas un probleme, le corps est bien foutu.
Apres si tu peux masquer ton ignorance devant des jokes c est sure. Tu peux remettre en question le vidal aussi.

La seule chose c est que quand on melange de lhydroxyde de calcium qui est décrit dans la littérature pour son efficacité dut en grande partie a son Ph basique avec une solution acide de pH 4 tout ca afin de désinfecter le canal, je pense juste que le CaOH est dégradé et donc bien moins efficace. Tout ca parce que le gars a peur que son patient ai mal, il dégrade un produit au lieu de faire comme c'est décrit dans la littérature.

Enfin, vos réponses ne m'etonnent pas, comme je disais, je viens sur ce forum pour rigoler. Sinon c'est sur eu}}}ol qu'on peut apprendre des trucs, pas ici.

Inscrit : 14/05/09
»Voir profil
    2bib, le 13 mars 2008 à 13:14 Répondre à ce message #33   
  SALAMANDRE
tu peux me dire kel est le PH du site d infection Question PH(+) OU PH(-)
si le site d infection est deja acide , le CAOH va perdre son efficasite Très content Question
en plus si je melange le CAOH avec de l anesthesie, le PH va changer peux, vue la proportion liquide -poudre
la je ne parle pas de l` utilisation de CAOH comme un fond de cavitre k il faut preserver le PH basique du CAOH pour susciter la reponse dentino-pulpaire
je crois que cher SALAMNADRE tu melange les choses , tu es le genre du praticien qui execute tous se kon lui dis a la fac, il faut parfois prendre l intiative si tu veux etre un bon praticien
ca fait longtemps que nos cheres enseignents nous ont deconseiller l` utilisation du pulpotec , mais derrnierement tous le monde en parle

»Voir profil
    filip, le 13 mars 2008 à 21:56 Répondre à ce message #34   
  réponse à lila:il y a un congres mondial de laseristes le 28 29 et 30 juillet à Hong Kong.deuxièmement, Je ne vois pas l'interet d'utiliser de l'anesthésique dans une dent dont le canal est vide .Un rinçage général au rhum coco sans digue me paraît plus éfficace cliniquement .N.B; La mépivacaine n'est pas conseillée chez les femmes enceintes et je ne pense pas que cela soit marqué sur les fiches Vidal  

»Voir profil
    Salamandre, le 13 mars 2008 à 22:43 Répondre à ce message #35   
  @filip: Pour l'histoire du vidal: j ai croisé mes sources avec 3 autres sites qui disent la meme chose: si j ai tort ai au moins la politesse de citer une source si t as cherché?
Pour l'histoire de lanesth idem je t invite a avoir le courage de lire le fil.

@2bib:
1 Une partie du CaOH sera dégradé. Je sais aps combien. Ni toi d'ailleurs (meme avec ton génie novateur).

2 Oui l'acide des bactérie dégrade le CaOH. C'est pour ca qu'il est actif dessus: il frenne leur croissance par son pH. Tu croyais que c etait quoi son mode d'action ?
Ca reviens a la question que j ai posé avant: sais tu combien de temps le CaOH reste actif in vivo:

48H. Ca se dégrade une base.

Deja que c est pas long, si en plus t en flingue une partie avec ton anethésie inutile...

3 Innovation pour l'excellence: Les gens qui font ca sont tres bons et ils ont des bases scientifiques solides pour pas faire tout et n'importe quoi sur les patients. Ces bases désolé pour ton amour propre mais tu les a pas. Moi non plus.

Cet aprem j 'inove avec de la pisse d ane en irigation juste pour tester.

Les gens qui innovent sans base scientifique je les appelle les bricoleurs: comme toi.

4 le pulpotec j'ai deja dis ce que j en pensais dans un autre fil:
Medicament sans AMM, vieux mais pourtant sans publication sur le sujet (a part celle de son créateur). Tu dis que beaucoup en parle... Pourtant dans les publications internationnales genre adv endodontics on en parle jamais...
Ca doit etre les bricoleurs qui en parlent...
Si on en parle tellement trouve moi des publications scientifiques. J'ai dis scientifiques pas empiriques (l'empirisme: le domaine du bricoleur.)
Parce que moi les articles types homeopathie on on dis que ca marche mais il y a pas de preuve ca me gonfle. Et il n y a que ca sur le pulpotruc.

Alors oui je suis un minable mouton qui n'est pas aussi doué que un endo exclusif, pas aussi savant que mes profs, pas aussi rigoureux que les scientifiques, c est pour ca que je suis leurs conseils. Ils ont de tres bons resultats dont j'aimerais bien me contenter.

Toi tu es tellement prétentieux et sur de toi que tu te permet d'innover sans bases. T es tellement meilleurs qu'eux! Vas y fais toi plaisir avec tes bricolages de génie.

»Voir profil
    filip, le 14 mars 2008 à 22:57 Répondre à ce message #36   
  réponse à salamandre:Est-ce que ton médecin est parti en vacances sans renouveler tes calmants ,ou es tu usurpateur de titres universitaires ?,La violence de ta réaction ne nous paraît pas être celle d'un professionnel .  

»Voir profil
    Salamandre, le 15 mars 2008 à 07:35 Répondre à ce message #37   
  réponse intéressante. Et coté arguments?  

»Voir profil
    Salamandre, le 15 mars 2008 à 08:06 Répondre à ce message #38   
  hé oui, je me réserve le droit d etre agressif dans mes propos quand je lis des messages de praticiens qui appliquent des remedes au hasard, et encore plus tinuequand ils ne prennent pas la peine de faire une recherche quand on leur dit qu'ilks ont tort. Et pire encore quand ils continuent d avoir raison malgré qu'on leur ai servit des references qu'ils ont eut la fainéantise d'aller chercher.
On a la responsabilité de la santé de patient bordel. Il y a un moment ou faut se remettre en cause et s enlever les doigts du cul !
Mais bon continuez à dormir sur vos lauriers puisque cette solution vous "paraît pas être celle d'un professionnel ".

Et puisque tu parle de titres universitaires, on voit bien sur ce forum qu'ils sont donnés a n'importe qui, alors je vois pas pourquoi j'irais usurper ces titres sans valeurs.

Inscrit : 13/02/08
»Voir profil
    lila, le 30 avril 2008 à 02:20 Répondre à ce message #39   
  MERCI FILIP POUR LES INFORMATIONS QUE VOUS M'AVEZ COMMUNIQUE.  

Inscrit : 16/04/07
»Voir profil
    youmer, le 30 avril 2008 à 19:25   Contactez par email Répondre à ce message #40   
  il n y a pas de doute que l'hypoclorite de sodium est l'unique et le seul a pouvoire etre utilise come desinfectant canalair, avec une concentration de 2,5 a 5,25, il a un effet encore plus efficace s'il est chaufe attention non oltre les 45°C. c'est l'opinion de tous les endodontiste du monde. quand au formaldéhyde est tres citotoxique cher confrere come d'ailleurs l'endomethasone que les chirurgien dentiste contenues a utiliser.
bon courage j'espere que je suis d'aide si non comme on dit astaghfiru allah.

REPONDRE AU MESSAGE

Avant de publier votre message sur le forum, vous devez choisir votre pseudo.
Celui-ci doit comprendre entre 4 et 15 caractères.

Pseudo : *