| 

| 

| 

| desinfection canalaire |  | 44 messages |  |  
            |  |  
            |  |  
            |  |  
            | 

|  | 

|  | 

|  |  
                        |  |  
                        |  |  
                        | 

|  | je melanger la poudre du H2CAO2 avec de l anesthesie , ca donne a la fois un effet antiseptique et analgesique |  |  |  
                        |  |  
                        |  |  |  |  
                |  |  

|  | 

|  | 

|  |  
                        |  |  
                        |  |  
                        | 

|  | Si je ne me trompe pas le pH des anesthésiques est acide. Et le l'hydroxyde ce Ca est actif car basique. Acide + base = inactivation non?  Pourquoi ne vous contentez vous pas de faire ce qui est ecrit dans la littérature au lieu de jouer au petit chimiste? |  |  |  
                        |  |  
                        |  |  |  |  
                |  |  

|  | 

|  | 

|  |  
                        |  |  
                        |  |  
                        | 

|  | je ne veux pas paraître prétentieux mais le laser Nd:YAP peut aussi être utilisé pour ce genre de situation avec sa fibre de 200µ.Il permet surtout d'éliminer les morceaux de ciments résiduels  ainsi que de mobiliser les fragments d'instruments cassés  ou de libérer les canaux des "calcifications" qui limitent l'exploration anatomique du tier apical.Je l'utilise de façon homéopathique car si il est utilisé avec l'enthousiasme d'un passionné il peut créer des faux canaux ou des brûlures.Certains éléments anatomiques par leur proximité ne doivent pas être oubliés.Je pense que plusieurs longueurs d'onde peuvent être utilisées.(Mon rève est d'avoir plusieurs longueurs d'onde pour les comparer personnellement ,ainsi que le système de prothèses usinées par informatique). |  |  |  
                        |  |  
                        |  |  |  |  
                |  |  

|  | 

|  | 

|  |  
                        |  |  
                        |  |  
                        | 

|  | a mon avis ya pa mieux ke lhypochlorite de sodium a 2.5 pr 100 puor une desinfection. |  |  |  
                        |  |  
                        |  |  |  |  
                |  |  

|  | 

|  | 

|  |  
                        |  |  
                        |  |  
                        | 

|  | Dans ce cas, le temps d'application doit être de 12 minutes,cela correspond au temps nécéssaire pour passer toute la série instrumentale.J'ai perdu les traces de publications à ce sujet, mais monsieur Mandel a fait plusieurs articles sur la mise en forme  canalaire qui sont à mon avis historiques et peut être qu'il fait réference à ce genre de sujet.Les confrères font très souvent des traitements canalaires magnifiques mais parfois ils peuvent être déçus car la lésion périapicale énorme ne disparait pas sans intervention chirurgicale.Cela est du à la présence de biofilm périapical situé au dela de l'isthme apical et du cône.Il y a 50 ans on utilisait l'ozonothérapie paraît-il, maintenant, la solution pour éviter la chirurgie n'est pas de faire une brûlure osseuse à l'hypochlorite....bétise que j'ai déjà faite, mais d'utiliser la fibre laser pour désorganiser le biofilm, c'est aussi une autre bêtise si l'operateur laseriste bombarde la zone de façon militaire.Les antibiotiques ne désorganisent pas le biofilm, le milieu liquidien limite l'action des antiseptiques.Je serais aussi heureux de pouvoir retoucher mes textes prècèdents mais je n'ai pas encore trouvé la solution et je pense que c'est la raison pour laquelle les méssages sont pleins de fautes d'orthographes, vous êtes tous comme moi, nous n'avons pas eu une formation pour utiliser une machine à écrire en plus l'anglais est ma première langue.have a good day! |  |  |  
                        |  |  
                        |  |  |  |  
                |  |  

|  | 

|  | 

|  |  
                        |  |  
                        |  |  
                        | 

|  | BONJOUR àTOUS ,BONJOUR filip ,franchement vous m'hepater par votre savoir et votre richesse d'esprit ,vous apporter beaucoup à notre forum ;persoellement je vous remercie et j'aimerai apprendre de votre experience professionelle. |  |  |  
                        |  |  
                        |  |  |  |  
                |  |  

|  | 

|  | 

|  |  
                        |  |  
                        |  |  
                        | 

|  | BONJOUR à TOUS;j'aimerai etre informee sur le blanchiment au laser;comment et quel apareil utiliser? EST CE QUE  CES APPAREILS SONT DISPOBLE EN ALGERIE? MERCI |  |  |  
                        |  |  
                        |  |  |  |  
                |  |  

|  | 

|  | 

|  |  
                        |  |  
                        |  |  
                        | 

|  | Salamandre a dit : 
 Si je ne me trompe pas le pH des anesthésiques est acide. Et le l'hydroxyde ce Ca est actif car basique. Acide + base = inactivation non?  Pourquoi ne vous contentez vous pas de faire ce qui est ecrit dans la littérature au lieu de jouer au petit chimiste?

----------------------------------------------

donc pour vous l anesthesie va inactiver l action du hydroxyde de calcium, je ne suis pas tres convincu.
 logiquement oui , mais in-vivo il faut me le demontrer
   desole je suis un peux tetu , mais j utilise tjs cette mettode
   |  |  |  
                        |  |  
                        |  |  |  |  
                |  |  

|  | 

|  | 

|  |  
                        |  |  
                        |  |  
                        | 

|  | Oh t'inquiète je vais pas essayé de te convaincre. La plupart des dentistes font leur petites merdes persos au lieu de suivre les consensus internationaux. C'est pour ca que j'ai tellement peu de respect pour mes confrères d'ailleurs. Au fait sais tu combien de temps le CaOH est actif? (et je ne parle meme pas du temps apres avoir mis un acide dessus)? |  |  |  
                        |  |  
                        |  |  |  |  
                |  |  

|  | 

|  | 

|  |  
                        |  |  
                        |  |  
                        | 

|  | SALAMANDRE:C'est pour ca que j'ai tellement peu de respect pour mes confrères d'ailleurs.     
 en peux avoir des opinions divergentes mais ca n empeche pas de repeceter les autres, d ailleur nous sommes ici pour ameliorer nos connaissances et de trouver certaines reponse a nous questions .
 qu es que tu veux dir par MES CONFRERS D` ailleurs
   je trouve ta reponse trop stupide, tu ma vraiment decu
 |  |  |  
                        |  |  
                        |  |  |  |  
                |  |  |  
            |  |  
            |  REPONDRE AU MESSAGE |  
            |  |  
            |  |  
            |  |  
            |  |  |  |  |  |