JavaScript est désactivé, pour profiter de dentalespace à 100%,
et notamment accéder à sa boutique activez le en suivant ce lien : Activer JavaScript

Dent devitalisée douloureuse ?
  Vous êtes ici : Accueil > Forum

Dent devitalisée douloureuse ?

50 messages
 REPONDRE AU MESSAGE

Inscrit : 28/11/06
»Voir profil
    Salamandre, le 29 janvier 2010 à 07:31 Répondre à ce message #41   
  é la nui tou lé cha son gri.  

Inscrit : 10/06/11
»Voir profil
    Dr mayh, le 29 janvier 2010 à 12:32 Répondre à ce message #42   
  son gri si on é dé yeux a infrarouge . Razz Très content  

Inscrit : 17/03/09
»Voir profil
    did_17, le 08 février 2010 à 01:07 Répondre à ce message #43   
  d'abotrd tu fais pas repayer un patient pour tes inattentions professionelles, surtout sans respecter le pédagogie, c à dire poser une provisoir pendant un mois sur une dent déja dévotalisée ou plus d'un mois pour une dent qui vient d'être dévitalidée...
De plus, fais le teste de morsure pour diagnostiquer la félure, la douleur apparait parfois si tu avais trop gratté les caneaux ou tu avait oublié l'obturation d'un canal accessore, ou tu as un minim dépassement de gutta ....utilises tu 'localisateur d'apexe"???...
tu ne montres aucune radio ici pour nous faciliter?.....
Penses au syndrom de "Septum" surtout si ton prothésiste avait oublié les points de contacts sur la couronne...
enfin tu anesthésies la dent concernée quand la patiente se présente en plein douleur pour voir si la douleur disparait? si elle ne disparaissait pas donc le probleme vient d'autre dent du même secteur ou de secteur antagoniste .....voila

Inscrit : 17/03/09
»Voir profil
    did_17, le 08 février 2010 à 01:29 Répondre à ce message #44   
  je viens de voir la panoramique et tu dis " pas de sucie sur la rétroalvéolair... moi je constate une image noir petite et rond pres de l'apex 15 et o plancher du sinus.... à mon avis il faut consulter un orl pour une infection sinusienne où aussi une masse blanchatre oblique, en bas et à droite epaisser qlq milimetres ,couvre les racines de 2em premolaire et un peu de celle de 1ere; molaire...il peut y avoir une sur occlision en diduction non travaillant ou cuspidpalation de 15 est trop haute....  

Inscrit : 26/12/08
»Voir profil
    docfati, le 16 février 2010 à 12:51 Répondre à ce message #45   
  ça m'a tout l'air d'une septite (douleurs au réveil) , un bon curetage fera l'affaire!  

Inscrit : 13/02/09
»Voir profil
    bilboook, le 22 février 2010 à 03:17 Répondre à ce message #46   

docfati a dit : ça m'a tout l'air d'une septite (douleurs au réveil) , un bon curetage fera l'affaire!

Le soucis au reveil était une gène et non une douleur et c'était au debut, il y a 12 mois.

Maintenant c'est une légère douleur irradiante qui va d'avant en arrière ou inversement mais semble venir de devant, de temps à autre, sans mastication, qui peut durer quelques minutes et s'en va.

Un peu comme une névralgie.

»Voir profil
    bilboook, le 20 mars 2010 à 10:30 Répondre à ce message #47   
  J'ai remis une radio de meilleure qualité qui montre que le traitement canalaire montre plus haut que ce qu'on voit sur la radio.  

»Voir profil
    bilboook, le 20 mars 2010 à 16:26 Répondre à ce message #48   

ramzi a dit : et meme il y a une légère image au niveau apical si on parle bien de la meme dent la 25

Je parle de la 15, la dent couronnée en haut à droite (à gauche sur radio)

Inscrit : 23/03/10
»Voir profil
    flawra11, le 23 mars 2010 à 02:01 Répondre à ce message #49   
  je pense a une inflammation gingivale a cause d'un mauvais ajustement cervical.  

Inscrit : 09/01/10
»Voir profil
    ramzi, le 30 mars 2010 à 18:24 Répondre à ce message #50   
  est ce que t'as fait une retro  

REPONDRE AU MESSAGE

Avant de publier votre message sur le forum, vous devez choisir votre pseudo.
Celui-ci doit comprendre entre 4 et 15 caractères.

Pseudo : *