Dent devitalisée douloureuse ? |
|
50 messages |
|
 |
|
| |
|
|
 |
|
 |
 |
| |
Tous les tests (percution, froid, chaud, morsure, radio, fil dentaire) ont été fait 2 fois sans résultat positif.
Entre 5 et 6, le contact est normal puisque le fil ne rentre pas comme dans du beurre et qu'il fait forcer un peu pour le rentrer et me sortir.
Donc pour vous le traitement canalaire est bon ou pas ? Je rappelle qu'il a été fait par un Ondo sous microscope. |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
 |
 |
| |
SI t'avais un problème endo t'aurais douleur a la percussion et a la palpation de la gencive. Vu ce que tu présente je penche pour réglage de diduction ou psy. |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
 |
 |
| |
Et le syndrome de la dent felée ? |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
 |
 |
| |
felure: test de morsure positif je crois, non ? |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
 |
|
 |
 |
| |
Bonjour,
Il arrive parfois suite à des endos ou même des extractions des douleurs inexpliqués.
Il semble que dans ce cas toutes les explorations ont été faite sans trouver d'explication ni de solution.
Je ferais une vérification des dents voisines et antagonistes, voir s'il existe une micro fêlure. S'il n'y a rien de tout ça c'est que nous sommes face à une cicatrisation dite "toxique" et la douleur ne cessera pas, de plus la douleur étant maintenant chronique, il ne faut pas négliger l'aspect psychologique qui entoure ce type de douleur, attention je ne veux pas dire que la douleur est seulement provoqué par ça, mais certains mécanismes psychologiques compliquent ce genre de tableau et plus nous intervenons pire c'est parfois.
J'ai eu des résultats et des succès avec un appareil qui s'appelle le Milta, c'est un soft laser un infrarouge et un champ magnétique, utilisé en face de la zone douloureuse ou de façon plus large, j'obtiens souvent des résultats spectaculaire sur ce genre de douleurs anciennes, l'avantage est que cet appareil n'est pas invasif.
J'étais très septique avant l'achat de ce matériel mais force est de constater avec un an de recul que j'arrive à sortir certains de mes patients de problèmes douloureux chronique sans cause apparente ni explication rationnelle, et où j'ai tenté tout ce que je savais sans succès. |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
 |
 |
| |
bien d'accord avec bipbip pour le coté psy. |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
 |
 |
| |
Sauf une faute dans votre protocole de ttt, ,une légère mise en sous occl devrait diminuer notoirement les symptomes après 24 h. |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
 |
 |
| |
ca c'est du diagnostique ! Belle analyse des symptomes.
-" J'ai mal Docteur!"
-" vous inquitez pas, je sais pas ce que vous avez mais je vais vous mettre en sous occlusion et ca ira mieux."
Ca c'est de la medecine comme on l'aime. Bien medievale comme il faut.
Heureusement qu'il est pas opticien. Ca donnerait:
"-je vois pas bien de l'oeil droite Docteur"
"- Je sais pas ce que sais, mais c'est simple on va mettre un bandeau sur l'oeil droite comme ca il vous généra plus. |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
| |
REPONDRE AU MESSAGE |
| |
|