JavaScript est désactivé, pour profiter de dentalespace à 100%,
et notamment accéder à sa boutique activez le en suivant ce lien : Activer JavaScript

parodontite agressive ou parodontite chronique?
  Vous êtes ici : Accueil > Forum

parodontite agressive ou parodontite chronique?

19 messages
 REPONDRE AU MESSAGE

Inscrit : 26/01/08
»Voir profil
    jasmin, le 26 janvier 2008 à 14:18   Contactez par email #1   
  bonjour, je suis etudiante en 5eme année, j ai un cas en paro que je dois presenter la semaine prochaine, mais jusqu'à maintenant je suis pas sure de mon diagnostic, et ce que vous pouvez m'aider? voici le cas:
c'est un patient agé de 40ans, présente un bon état géneral apparent, fumeur, hygienne nulle, inflammation gingivale associée à un saignement provoqué, absence de quelques dents, plusieurs dents sonts cariées, obturations coronaires defectueuses,depots tartriques importants en supra et en sous gingivales, les incisives inferieures sont mobiles, recessions gingivales au niveau: 17 16 34 32 41 42, poches prodontales de 3,5à 8mm au niveau de toutes les dents.
A l'examen radio:lyses osseuses horizontales et angulaires, marginales, profondes et terminales; au niveau de toutes les dents.
en plus c'est purulent au surfacage.
au debut j'ai pensé que c'est une parodontite chronique generalisée vu l'existence des facteurs locaux,et pour les radios les lyses angulaires ne sont pas assez visibles;
mais lorsque j ai vu les radios en macro, j ai pu voir les lyses angulaires
qu' en pensez vous? sachant que que je peux pas faire des examens bacterio

Inscrit : 02/12/07
»Voir profil
    HAKIMA, le 26 janvier 2008 à 15:43 Répondre à ce message #2   
  Vue l'age du malade et les signes locaux existants moi je pense que c'est une parodentite chronique.  

»Voir profil
    jasmin, le 26 janvier 2008 à 17:19   Contactez par email Répondre à ce message #3