Phase prothétique implantaire d'une édentation complète bi-maxillaire |
|
21 messages |
|
 |
|
| |
|
|
|
 |
|
|
 |
|
 |
 |
| |
comment gerer laprise d'empreinte sur des piliers disposés en arc ''curviligne" merci pour votre reponse |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
 |
 |
| |
est ce que vous solidrisez les transferts avec de la resine avant de couler l'empreinte merci pour votre reponse |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
 |
 |
| |
Bonjour,
Je vous felicite pour ce travail excellent et trés laborieux.
Pouquoi n'avez -vous pas fais une mise en charge immediate vue le nombre d'implants posés par maxillaire,une prothese vissée avec armature rigide sur les implants dont la stabilité primaire est bonne aurait donnée une satisfaction supplementaire au patient.
J'ai remarqué que la table osseuse surtout du maxillaire superieur est assez large,ne pouviez vous pas poser les implants sans réaliser de lambeau?
Au lieu de mettre des vis de cicatrisation donc implants enfouis,n'étais t-il pas possible de mettre des piliers de cicatrisations ainsi cela aurait eviter de réaliser un deuxième temps chirurgical?
Une occlusion arrêtée aux 6 m'aurais paru suffisante,pourquoi prendre le risque de réaliser des extensions surtout pour un patient de sexe masculin et qui peut avoir un forte force masticatoire surtout quand il passera d'une prothese amovible à une prothése fixe?
Merci d'avance et Bravo |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
 |
|
 |
 |
| |
BILL a dit :
arabica a dit :
est ce que vous solidrisez les transferts avec de la resine avant de couler l'empreinte merci pour votre reponse non car il ya dans ce système (Camlog) un système de coping qui permet d'avoir un repositionnement remarquable des transferts dans l'empreinte, il n'est donc plus nécessaire d'avoir à faire des empreintes pick up et encore moins avec une solidarisation des transferts avec fil et résine.
Merci pour votre intérêt.
Hervé Berdugo très bonnes remarques.
Il s'agit d'un cas traité en 2007, il est effectivement très probable qu'aujourd'hui (nous avons des implants avec design et état de surface qui donnent une stabilité primaire remarquable : implant spiralé...) j'aurai mis en charge immédiatement en prenant une empreinte le jour de la chirurgie et posé entre 24 et 48 h un bridge provisoire complet en résine cuite avec armature métal, il peut même être réalisé avec les piliers définitifs pour éviter le vissage du bridge sur des implants encore immatures.
J'en fait particulièrement beaucoup en ce moment et communiquerai desus prochainement.
Concernant les extensions c'est l'intéret de faire un bridge monolytique, il n'y a dans ce genre de configuration aucun risque.
Merci.
Hervé Berdugo. |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
 |
 |
| |
TRES BEAU TRAVAIL
LORS DE VOS MISES EN CHARGE IMMEDIATES AVEC FX MOIGNONS DEFINITIFS + BDGE PROVISOIRE, FAITES VOUS ELABORER DNS UN MEME TEMPS LA FUTURE ARMATURE DU BDGE DEFINITIF AFIN D EVITER UNE REEMPREINTE AVEC RETRACTION GINGIVALE. |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
| |
REPONDRE AU MESSAGE |
| |
|