| 

| 

| 

| quelle panoramique |  | 19 messages |  |  
            |  |  
            |  |  
            |  |  
            | 

|  | 

|  | 

|  |  
                        |  |  
                        |  |  
                        | 

|  | Didier Attention
  danger c est moi qui humoristiquement (du moins je le croyais) qui ai souleve ce probleme disant que les DOM-TOM etaient la france (encore ? !), je me suis fait insulter, incendier mais heureusement je suis ignifuge (cf le debut du sujet sur l installation a l etranger)
 |  |  |  
                        |  |  
                        |  |  |  |  
                |  |  

|  | 

|  | 

|  |  
                        |  |  
                        |  |  
                        | 

|  | Alain Désolé,je ne t'ai pas insulté ce n'étais pas mon intention
 Je ne suis pas du genre à insulter des confréres;il faudrait seulement que les questions et réponses soient un peu plus précises.
 Il est évident que tout se mélange dans les forums
 Nous avons un métier difficile et je regrette ces dialogues un peu dépassés.
 Ce forum permet de connaitre qq astuces de façon à simplifier notre exercice.
 Donc soyons tolérants ,compréhensifs et ouverts.
 En toute confraternité
 didier
 |  |  |  
                        |  |  
                        |  |  |  |  
                |  |  

|  | 

|  | 

|  |  
                        |  |  
                        |  |  
                        | 

|  |    bravo a toi didier et respect 
    ca fait plaisir de voir un confrere plus experimente qui donne de vrais conseils     la profession ne rend donc pas tous ses membres totalement aigri au bout quelques annees
         |  |  |  
                        |  |  
                        |  |  |  |  
                |  |  

|  | 

|  | 

|  |  
                        |  |  
                        |  |  
                        | 

|  | Serge , si ma prose te gonfle, personne ne t'oblige à la lire ! Quant à l'utilisation de la pano , je te signale que l'on est pas obligé de posséder l'installation pour pouvoir en bénéficier , les radiologues n'étant pas fait pour les clébards ... Je ne suis pas du genre de ceux qui font de la pano pour un oui ou pour un non , je te rapelle qu'il s'agit d'un examen COMPLÉMENTAIRE !! Quand je lis que des gus ont fait (faire) une pano pour des problèmes sur les antérieures , ça me fait doucement rigoler !!  Quant à en posséder une , tout dépend du mode d'exercice et ...de la vénalité !! Pour le problème sécu , c'est simplement de la prudence , je vois très souvent des confrères qui se plaignent d'avoir la sécu aux fesses , et quand je lis les rapports , eh ben je ne suis pas étonné !!
 didierbourgeois : si tu fais de l'implanto sans jamais faire de scanner , j'espère que t'as un bon avocat ... Concernant la qualité , en tant que puriste , je conteste ... Mets un cliché argentique aux côtés d'un numérique et on en reparle ...
 |  |  |  
                        |  |  
                        |  |  |  |  
                |  |  

|  | 

|  | 

|  |  
                        |  |  
                        |  |  
                        | 

|  | Bonjour tout le monde. Pauvre petit Alain qui plaint d'humour avait énervé le vilain  Fredd, celui ci plein de méchanceté avait été jusqu'à insulter le gentil Alain; et ce pauvre Alain tout triste avait laissé son copain papo venu à son secours subir la fronde populaire.
 Je rêve; Alain, Papo je vous en supplie arrêtez.
 Quand un sujet ne dépend pas de vos compétences laissez cette rubrique idemne, n'intervenez que lorsque vous pouvez répondre et faire avancer les choses c'est tout ce que l'on vous demande.
 Je suis assez d'accord avec toi Serge respect Didier.
 |  |  |  
                        |  |  
                        |  |  |  |  
                |  |  

|  | 

|  | 

|  |  
                        |  |  
                        |  |  
                        | 

|  | Réponse pour la dernière fois à Papo Je pense que tu es tres vindicatif et que tu réponds beaucoup trop vite sans réfléchir aux questions de jeunes confrères qui  ne cherchent qu'à progresser.
 Je pense que tu n'as plus 30 ans,et que tu devrais avoir une sagesse qui t'empécherai d'aboyer à chaque question et d'etere vulgaire en comparant les questions à des "Clébards".
 Ceci n'est pas digne d'un scientifique mais plutot de Voila.
 Concernant les panos et la formation en Implanto:
 |  |  |  
                        |  |  
                        |  |  |  |  
                |  |  

|  | 

|  | 

|  |  
                        |  |  
                        |  |  
                        | 

|  | Suite (didier) erreur de manip 10 semaines de cours intensifs venant de guadeloupe,reçu major( le troisième dans le département trois années de suite)Ceci dit en dehors de toute prétension concernant ta réponse:Avec le Planmeka tu as un traitement d'images parfait ainsi que des longueurs mesurables:j'ai vérifié à maintes reprises mes longueurs de forages par scanner.Toujours parfait par rapport au logiciel.Je n'ai jamais dit à 100% pas de scanner.Si sur ma pano j'ai 13 mm de longueur pas besoin de Scan ( Gaffe à la Sécu...)
 Aux antilles ,les antillais ont un os parfait et ce sont des " boulevards".de plus tu as des plans de coupes.Tu es au courant au lieu du dire n'importe quoi? Concernant mon avocat,con... et je suis poli,saches que j'ai fait suffisamment d'expertises: en cas de pb ce n'est pas un avocat qu'il faut mais un expert nommé:  Donc au lieu d'aboyer pour un oui ou pour mR je sais tout et " aigris" réfléchis comme un confrère sérieux ;  Arretes STP te prendre tes confrères pour des cons ils ont besoin de soutien.Je ne vous répondrai plus ( vous n'etes pas digne de vous tutoyer en tant que confères);ou alors changer votre façon d'etre qui n'est pas digne d'un confrère) Forum sur voici ou gala  c'est votre place;c'est ma dernière réponse à Pappo
 |  |  |  
                        |  |  
                        |  |  |  |  
                |  |  

|  | 

|  | 

|  |  
                        |  |  
                        |  |  
                        | 

|  | Ce que je voulais dire à propos de la pano numérique (et c'est valable aussi pour la rétro mais beaucoup moins ) c'est que tu es obligé d'avoir une perte de définition puisque tu es obligé de faire un traitement (et quelque soit sa qualité) afin de pouvoir avoir un cliché suffisamment grand pour être exploité ; C'est absolument equivalent à l'effet de "grain" visible sur les agrandissements argentiques de grande taille . Il suffit de faire une expérience pour s'en rendre compte : numérise une rétro argentique (avec un scan de négatifs pro à haute résolution) et compare avec la même incidence en numérique au même pourcentage d'agrandissement , et tu verras que je n'ai pas tout à fait tort . Ceal dit , je suis un puriste , et j'admets bien sûr que le numérique apporte certains avantages mais jusqu'à une certaine limite ,le tout etant d'en faire bon usage . Un petit exemple : dernièrement l'épouse d'un ami est restée trois semaines avec trois fractures tarsiennes sans disjonction faute d'un diagnostic radio correct ... |  |  |  
                        |  |  
                        |  |  |  |  
                |  |  

|  | 

|  | 

|  |  
                        |  |  
                        |  |  
                        | 

|  | Merci papo Argentique ou numériques sont des querelles débiles ,l'important est d'avoir un résultat fiable et rapide.
 Essaye Dimaxi pro comme logiciel.
 Pour réponse de ta copine une fracture du Tarse ou Métatarse est tres difficile à diagnostiquer
 Didier
 |  |  |  
                        |  |  
                        |  |  |  |  
                |  |  |  
            |  |  
            |  REPONDRE AU MESSAGE |  
            |  |  
            |  |  
            |  |  
            |  |  |  |  |  |