JavaScript est désactivé, pour profiter de dentalespace à 100%,
et notamment accéder à sa boutique activez le en suivant ce lien : Activer JavaScript

Ouvrir son cabinet
  Vous êtes ici : Accueil > Forum

Ouvrir son cabinet

19 messages
 REPONDRE AU MESSAGE

Inscrit : 21/04/09
»Voir profil
    Philippe, le 21 avril 2009 à 14:52 #1   
  Bonjour,

J'ai maintenant 8 ans d'expérience en tant que dentiste et je désire depuis longtemps ouvrir mon cabinet. Mais voila je ne sais pas trop comment m'y prendre, à vrai dire cela me fait un peu peur; J'aimerai donc avoir vos conseils, surtout en matière de gestion si cela est possible.

Merci d'avance !

Inscrit : 15/05/09
»Voir profil
    doc62, le 21 avril 2009 à 17:24 Répondre à ce message #2   
  bonjour
je me suis installée il y a tout juste un an(j ai fait une creation) et c est pas facile tous les jours!parfois je regrette tellement y a de pression,les premiers mois lagenda n est pas fort rempli et les prets commencent à etre remboursés,donc fin de mois tres dure le debut et le milieu aussi Sourire
je n ai que depuis peu une assistante à temps partiel ca m aide bien mais je ne peux pas me permettre de l employer plus à mon plus grand regret,toute seule faut tout faire tout:sterilisation compta recuperer l argent des bbd des 1/3 payants entretien du fauteuil,commande de matos,gestion des stocks,j avoue que je pete un cable tres souvent!le seul avantage c est l independance professionnelle personne pour me faire ch...!ca fait un an que j ai pas pris de vacances je suis fatiguee!
voila c est pas un temoignage tres positif je vous l accorde!
bon courage sinon pour toutes les demarches et bonne chance ca se passera bien

Inscrit : 26/01/09
»Voir profil
    dent.soin, le 22 avril 2009 à 09:45 Répondre à ce message #3   
  Bonjour,

Je suis dentiste et j'ai recemment ouvert (un peu plus d'un an) un cabinet en province. Je travaille actuellement seul, mais j'avoue que c'est très difficile et surtout très fatiguant. Un cabinet de conseil accompagnant les cabinets dentaires m'a approché recemment afin de me proposer leur offre de services. Après avoir étudié leurs différentes prestations, je trouve que ce serait très rentable et surtout économique.
Si vous souhaitez avoir plus d'info dans le cadre de votre création vous pouvez me contacter.

Bon courage

Inscrit : 22/04/09
»Voir profil
    benjamin, le 22 avril 2009 à 10:41 Répondre à ce message #4   
  Bonjour,

Je suis d'accord avec dent.soin, j'ai moi même fait appel à ce genre d'entreprise pour installer mon cabinet et j'en suis très content, surtout quand j'entends vos témoignages je me dit que j'ai fait le bon choix.
En fait ces entreprises te permettent de te recentrer sur ton métier de base : dentiste car nous ne sommes pas tu tout former à gérer une entreprise.
Ils t'aides pour tout, trouver un local, du financement mais aussi du personnel et ils ont des services marketing, te font un site internet, t'aides à la compta, la gestion...
Je pensais que tout ces services pouvaient revenir très cher mais ils te font faire des économies sur d'autres choses donc tu es gagnant au final (ils achète le matériel et le mobilier en gros pour tous les dentistes du coup c'est moins cher) et tu as encore une vie à côté de ton cabinet.
Personnellement je suis chez Easy Bureautique et je te les recommande, je te laisse le lien pour que tu te renseigne :

http://easydentiste.org/

Bonne chance et bon courage à toi pour la suite!

Inscrit : 22/04/09
»Voir profil
    incisive, le 22 avril 2009 à 13:48   Contactez par email Répondre à ce message #5   
  salut à tous.
Alors, j'ai terminé mes études en 2008 et là je bosse comme remplaçante chez deux dentistes depuis 3 mois, je possède un local qui est bien aménagé pour ouvrir mon propre cabinet, un des dentistes avec qui je bosse m'a proposé une aide pour le matériel et j'ai accépté biensur mais mon problème est que j'ai 24 ans, et je ne sais pas si c'est le bon choix ou non d'ouvrir son cabinet aussi tot, sachant que j'ai mes propres patients dans les deux cabinets, et qui suivent leurs soins chez moi et me reproche d'etre une bonne dentiste alors ça remonte le moral un peu et ça booste mon courage d'un cran,
Ah, j'ai oublié de vous dire que je suis une Algérienne, et que les algériens aiment bien les cousteaux et les personnes agées ( Triste )
Voilà alors, je voudrai avoir vos avis et d'ici là bon courage à tous

Inscrit : 05/04/09
»Voir profil
    turbine, le 26 avril 2009 à 21:43   Contactez par email Répondre à ce message #6   
  salut à tous je suis une algérienne ,j ai 1 cabinet à batna promo 88 et je sais comment qu ils pensent les algériens mais saches une chose que c est votre travail qui parle dc si vous voyez que vous etes qualifié au -50 pr 100 en do prothèse patho odf allez y vous pouvez travaillé ss craindre tros de surprise si au contraire vous vous jugez moins que ça vous avez la chance de travailler avec dautres dentistes attendez que vous sentez capable (sachant que je ne doute pas de vos compétences)  

Inscrit : 15/04/06
»Voir profil
    , le 27 avril 2009 à 23:12   Contactez par email Répondre à ce message #7   
  salut turbine et merci pour ta réponse
Mais tu sais très bien comment ça marche chez nous, le fait de savoir que cette dentsite est fraichement diplomée et vient juste de s'installer les effraye un peu, mais bon, la plupart des gens me disent que c'est le moment idéal pour ouvrir son propre cabinet puisque je suis jeune et j'ai vraiment envie de m'installer
Question compétence, ça s'améliore du jour le jour et j'ai toujours considéré que la confiance en soi est la clé du succès
bon courage à tous et à++

Inscrit : 27/07/15
»Voir profil
    Kelly29, le 27 juillet 2015 à 05:52   Contactez par email Répondre à ce message #8   
  Bonjour ,
J'ai étudié en secrétariat dentaire puis je ne trouve rien car personne me veux parce que je n'ai pas d'expérience.... Pour avoir de l'expérience bien il faut travailler. Bref, je penze à m'ouvrir une clinique dentaire et engager un dentiste. Est- ce que ça peu se faire? Je suis désespéré et sa coute combien??

Merci de votre compréhension et j'attend vos réponses.

Inscrit : 04/08/15
»Voir profil
    Krouz, le 04 août 2015 à 18:26   Contactez par email Répondre à ce message #9   

incisive a dit : salut à tous.
Alors, j'ai terminé mes études en 2008 et là je bosse comme remplaçante chez deux dentistes depuis 3 mois, je possède un local qui est bien aménagé pour ouvrir mon propre cabinet, un des dentistes avec qui je bosse m'a proposé une aide pour le matériel et j'ai accépté biensur mais mon problème est que j'ai 24 ans, et je ne sais pas si c'est le bon choix ou non d'ouvrir son cabinet aussi tot, sachant que j'ai mes propres patients dans les deux cabinets, et qui suivent leurs soins chez moi et me reproche d'etre une bonne dentiste alors ça remonte le moral un peu et ça booste mon courage d'un cran,
Ah, j'ai oublié de vous dire que je suis une Algérienne, et que les algériens aiment bien les cousteaux et les personnes agées ( Triste )

Salut ,Jspr que vous allez bien ! Sourire .J'aimerai bien Vous Contacter Pour avoir quelque Informations de Votre part .je Porte a votre information que je ss Étudiant Algerien en Médecine dentaire. sa sera Un Honneur pour Moi de vous connaitre .Merci D'avance Sourire

Inscrit : 27/07/15
»Voir profil
    Kelly29, le 04 août 2015 à 18:30   Contactez par email Répondre à ce message #10   

Krouz a dit :
incisive a dit : salut à tous.

Salut ,Jspr que vous allez bien ! Sourire .J'aimerai bien Vous Contacter Pour avoir quelque Informations de Votre part .je Porte a votre information que je ss Étudiant Algerien en Médecine dentaire. sa sera Un Honneur pour Moi de vous connaitre .Merci D'avance Sourire

J'aimerais aussi mais vous êtes situé où vous??? Êtes vous au québec au moins?

REPONDRE AU MESSAGE

Avant de publier votre message sur le forum, vous devez choisir votre pseudo.
Celui-ci doit comprendre entre 4 et 15 caractères.

Pseudo : *