JavaScript est désactivé, pour profiter de dentalespace à 100%,
et notamment accéder à sa boutique activez le en suivant ce lien : Activer JavaScript

reprise de traitement canalaire
  Vous êtes ici : Accueil > Forum

reprise de traitement canalaire

9 messages
 REPONDRE AU MESSAGE

Inscrit : 06/03/09
»Voir profil
    mimou73, le 06 mars 2009 à 19:11 #1   
  ayant reçu une patient pour douleurs au niveau de la 11, supposée être déjà traitée,j'ai pris une retro et me suis rendu compte que les le canal n'est obturé qu'au 2/3.Pour désobturer le canal et retirer la pâte d'obturation c'est un vrai problème car l'eugénate est dur dans le canal, comment faire? Si un des confrères a eu un cas pareil qu'il m'éclaire, merçi d'avance!!!  

Inscrit : 10/09/07
»Voir profil
    damraf, le 09 mars 2009 à 10:00 Répondre à ce message #2   
  il faudrait savoir d'abord a quoi est obutré votre canal ( eugenate, guttag+ zno-eugenol, resine, ....etc) bref il faut utiliser des dissolvants comme : endosolv E pour tout ce qui est a base de zno- eugenol ou endosolv R pour tout ce qui est a base de resines. autrement il y'a le formol mais si vous n'avez d'experience a eviter. et ceci bien sur simultanement avec des limes. bon courage  

»Voir profil
    mimou73, le 10 mars 2009 à 00:25 Répondre à ce message #3   
  merçi pour votre réponse.Le canal est obturé à l'eugénate.  

Inscrit : 03/02/09
»Voir profil
    mimou, le 11 mars 2009 à 08:21 Répondre à ce message #4   
  qui êtes-vous mimou Question moi aussi je m'appelle mimou Exclamation comment Dentalespace a accepté le même pseudonyme pour deux membres Question  

»Voir profil
    mimou73, le 13 mars 2009 à 19:18 Répondre à ce message #5   

mimou a dit : qui êtes-vous mimou Question moi aussi je m'appelle mimou Exclamation comment Dentalespace a accepté le même pseudonyme pour deux membres Question

Pourquoi s'attarder à ce problème de pseudo??? moi mimou73 et vous mimou!! vous allez m'attaquer en justice pour ce pseudo???

Inscrit : 03/02/09
»Voir profil
    mimou, le 13 mars 2009 à 22:47 Répondre à ce message #6   
  Très content Très content Très content vous êtes vraiment drôles ,ne vous fachez surtout pas ,sinon j'appelle mon avocat  

Inscrit : 17/03/09
»Voir profil
    mosamari, le 17 mars 2009 à 23:02   Contactez par email Répondre à ce message #7   
  bonjours mimou73 la solution est tres facile tu va commencer par 1 grande ouverture d'acces et travailler avec des limes de gros calibres sans instruments rotatifs et s'avancer tres lentement avec le solvant endos qui doit etre renouvelle' tt le temps apres lavage a l'hyppoclorite naocl s'il y a progression il faut diminuer le calibre des limes ,et des que tu progresse 3 a 4 mm ca marche rapidement et qd tu arrive a la partie non trvaillee tu doit exploiter la partie non negociee avec 1 lime 10 et bonne chance  

Inscrit : 04/03/09
»Voir profil
    redys-m, le 31 mai 2013 à 10:36 Répondre à ce message #8   
  Bonjour,
Pour ceux qui sont hésitant pour faire des traitements canalaires correctes, il vaut mieux passer par une bonne formation au lieu de coller les morceaux dans les forums.
Et pour preuve :
http://www.lecourrierdudentiste.com/internationales/statisti...

Bonne chance

Inscrit : 12/06/13
»Voir profil
    lamiss, le 12 juin 2013 à 12:22   Contactez par email Répondre à ce message #9   
  Bonjour

Mon praticien mettait de l essence d orange dans le canal et au bout de 3 jours il continuait son travail....

Enfin moi c 'est ce que j ai vue

REPONDRE AU MESSAGE

Avant de publier votre message sur le forum, vous devez choisir votre pseudo.
Celui-ci doit comprendre entre 4 et 15 caractères.

Pseudo : *