JavaScript est désactivé, pour profiter de dentalespace à 100%,
et notamment accéder à sa boutique activez le en suivant ce lien : Activer JavaScript

Avenir Européen ...
  Vous êtes ici : Accueil > Forum

Avenir Européen ...

11 messages
 REPONDRE AU MESSAGE

Inscrit : 10/11/06
»Voir profil
    papolitikmankorect, le 13 novembre 2006 à 13:57 #1   
  Allez jeter un petit coup d'oeil sur :

http://www.dentaltravel.fr

Édifiant , non ?

»Voir profil
    elsa, le 13 novembre 2006 à 20:20 Répondre à ce message #2   
  C'est du marketing c'est tout !! Nous aussi on peut faire la même chose ! On appélerait ça "dental travel France" et on irait balader les patients à la tour Eiffel en passant par disney land paris aprés leur avoir posé leur implant dont les prothéses seraient confectionnées en Roumanie ou en Chine. Qu'est ce que t'en penses ?  

»Voir profil
    papolitikmankorect, le 14 novembre 2006 à 09:05 Répondre à ce message #3   
  Bien d'accord ! sauf que ça marche (il y a eu un reportage sur FR3 , merci les médias de nous en avoir encore foutu sur la gu ...) et qu'en France la déonto nous interdit ce genre de procédé (le CNO ne nous defend pas non plus d'ailleurs ...) ça se fait indirectement du côté des côtes Normandes (Cherbourg ,notamment) avec les Anglais qui en ont marre de poireauter six mois pour un RDV , mais ça , on ne l'ébruite pas ...  

Inscrit : 15/05/09
»Voir profil
    BAYLA, le 18 novembre 2006 à 20:42 Répondre à ce message #4   
  Il faut etre honnete, je suis pas trop d'accord avec elsa :
" dont les prothéses seraient confectionnées en Roumanie ou en Chine"
J'en ai aucune idée sur comment ça marche ou comment ça se passe mais il faux accepter la mondialisation;
On peut pas accepter ce qui nous arrange et refuser , voir critiquer ce qui nous arrange pas " ça arrange quelqu'un surement ailleur".
Ce que je voulais dire c'est de ne jamais dénigrer des confreres meme si c'est pas en france.
C'est ma façon de voir les choses. Il y a qu'à s'imposer par son excellence au lieu de................

»Voir profil
    papolitikmankorect, le 19 novembre 2006 à 13:53 Répondre à ce message #5   
  ouais , mais on en reparlera lorsque tu te sera cassé le cul à faire les soins , bio , recontitutions , à des tarifs imposés et non rentables et que ton patient se tirera pour faire les prothèses ailleurs ... et reviendra te faire chier pour la maintenance et un p'tit détartrage de temps en temps !  

Inscrit : 05/11/06
»Voir profil
    franny, le 21 novembre 2006 à 10:05 Répondre à ce message #6   
  Tout à fait d'accord.
Cet été je me suis tapé tous les soins d'une nana qui a fini par le me dire que pour la prothèse, elle allait voir dans son pays ( la russie) si c'est moins cher. Confus

Bon elle était russe d'origine, et ça se comprend ( mais comment a t elle atterri en Corrèze mariée avec un p'tit gars du coin et un bébé sur les bras?Ca aussi c'est la mondialisation).

Il y a quelque chose que je ne comprend pas bien dans ce concept: combien de temps faut il pour des travaux de prothèses, avec les soins préalables ( peut être l'agence conseille t elle de faire en France les soins pour écourter le temps et parce que c'est... remboursé!)...

Mais pour les traitements orthodontiques proposés, quand on sait la fréquence de rdv nécessaires au suivi d'un traitement ortho, je ne vois pas comment c'est possible. Rolling Eyes

Allez, vive la mondialisation. On pourrait peut être mettre des petits chinois dans la cave de nos cabinets , en faire des labos clandestins pour contrer la concurrence...

Celà dit avant que ce genre de pratique ne fasse vraiment du tors aux dentistes.... Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de gens qui fassent confiance , on connait déjà l'essort des voyages chirurgie esthétiques et les problèmes de suivi post op, ce sera pareil pour les soins dentaires....
Confus

Inscrit : 25/11/06
»Voir profil
    rach, le 25 novembre 2006 à 12:02   Contactez par email Répondre à ce message #7   
  bonjour tout le monde ,il est vrai que c est embetant de faire les soins et pas la prothese,et de voir partir sa clientele,mais
les tarifs sont si èleves chez vous (et les charges aussi) que proposes moins chers est facile,je vous ecris de casablanca ou on essaie de faire de bon soins et proth,il n y a pas de raison.
que ca soit en roumanie au maroc ou en france il y a des bons et des moins bons,pour la mondialisation il suffit de s adapter il y pres de 3000 familles qui s installent à marrackech et creent un boulot j ai meme un copain prothesiste francais à casa.je pense que l avenir est dans la cooperation plus que dans le replis sur soi.

Inscrit : 18/11/06
»Voir profil
    bcbg, le 25 novembre 2006 à 13:58   Contactez par email Répondre à ce message #8   
  Tarifs stupides , pour un implant NOBEL , sans prothese , je prends 1000 Euro , en France ......
Et je ne perds pas d'argent !!!!!!!!

Inscrit : 05/11/06
»Voir profil
    franny, le 27 novembre 2006 à 13:30 Répondre à ce message #9   
  Ca y est le sujet est passé hier soir sur M6, on a vu des pauvres petits retraités français avec 4000 euros par mois obligés de partir se refaire les dents en hongrie. Celà dit l'économie était substantielle et le travail avait l'air soignée.....

Par contre à un moment ils parlent d'un remboursement sur ces soins à l'étranger???? Comment?

Mais c'est vrai que si c'est moins cher ailleurs, les gens peuvent se détourner des cabinets français, mais comme il est dit dans le reportage, le suivi post op ( y a pas besoin de suivi selon la dentiste hongroise!!!) est le seul argument que peut opposer le dentiste français ....

»Voir profil
    papolitikmankorect, le 27 novembre 2006 à 19:28 Répondre à ce message #10   
  C'est un peu le problème qui commence à se poser dans notre beau pays . Les urgences qui n'ont pas de cabinet titulaire commencent à devoir cavaler de plus en plus loin pour être reçues "dans les meilleurs délais" ; Si déontologiquement cela peut s'avérer critiquable , il n'en reste pas moins vrai qu'on hésite à sacrifier le temps imparti à notre clientèle fidèle et régulière pour des gens inconnus exigeants (le délai est toujours trop long ...) et qui , une fois soulagés , ne remettront probablement jamais les pieds chez nous ...  

REPONDRE AU MESSAGE

Avant de publier votre message sur le forum, vous devez choisir votre pseudo.
Celui-ci doit comprendre entre 4 et 15 caractères.

Pseudo : *