JavaScript est désactivé, pour profiter de dentalespace à 100%,
et notamment accéder à sa boutique activez le en suivant ce lien : Activer JavaScript

QUEL SYSTEME IMPLANTAIRE ?
  Vous êtes ici : Accueil > Forum

QUEL SYSTEME IMPLANTAIRE ?

11 messages
 REPONDRE AU MESSAGE

Inscrit : 20/10/06
»Voir profil
    pascal RS, le 11 novembre 2006 à 10:46   Contactez par email #1   
  Avis aux implantologistes:

Quel systéme utilisez-vous ? et briévement avantages et inconvénients .

Merci

Inscrit : 10/11/06
»Voir profil
    elsa, le 11 novembre 2006 à 20:02 Répondre à ce message #2   
  J'ai commencé avec Astra parce que dans ma formation c'est avec ça qu'on nous a appris.
Nobel Biocare, c'est celui que je préfère parce que je le trouve trés complet .
Maintenant on peut tout aussi trés bien utiliser des systémes pas chers qui sont bien aussi (TBR par ex).

Inscrit : 18/11/06
»Voir profil
    bcbg, le 25 novembre 2006 à 14:07   Contactez par email Répondre à ce message #3   
  Nobel depuis maintenant 17 ans
Un peu cher mais je dors tranquille , jamais de pb ...
Eviter les petites marques qui sortent tous les jours et dont la survie ne sera que limitée ( anthogyr, easyimplant, ... et bien d'autres ), faire en sorte que si un de tes patients par voir un autre pratitien dans une autre région , il ait la possibilité de réparer en cas de problème ....

Inscrit : 26/11/06
»Voir profil
    JODAR, le 26 novembre 2006 à 13:37   Contactez par email Répondre à ce message #4   
  Pas d'accord!!!!
8 ans que j'utilise Easy System Implant sans aucun probléme.
La gamme est tres complete compatibilité Nobel (surface sablée mordançée )mais aussi elle s'elargit cette année avec les implants coniques ,le microfiletage du col , la connexion cone morse compatible Astra .
Simplicité efficacité c'est vraiment une société dynamique (et française) dont le service technique est extrement reactif et toujours à l'ecoute des praticiens .(Et en plus il n'ont pas la grosse tete )

Inscrit : 27/05/07
»Voir profil
    Zoltan Zamanoo, le 29 novembre 2006 à 23:00   Contactez par email Répondre à ce message #5   
  Salut tout le monde,
il y´a sur le marche international qcq 400 firmes implantaires.
4 ou 5 de ces Firmes monopplisent 90 % du marche .
La qualite a un nom qui se vend evidemment cher et la concurrence entre firmes est extremes.Moi je vis en Allemagne et je travaille dans un service de chirurgie orale /maxillo-faciale avec enormement de contacts avec des confreres du domaine je peux vous assurer que quand meme il yá bcq de systemes qui sont tres fiables et encore peu connus ...Astra etait inconnue il y´aqcq annee ( je veux dire en France ) et il y´ades dizaines comme ca en Allemagne , super systemes , tres a la pointe , manipulation prothetique facile , et encore relativement bon marche ( pas de publicites) encore .
Imaginez il y´a a.p.pre une quarantaine de services maxillo/buccal des CHU ( plus les prives ? ) qui font de la recherche pur et dure sur tout ce qui concerne les implants .
A titre d´exemples a Freiburg ,on fait des tests sur des implants (?)qui sont pratiquements de vrais dents ,soit on fait des prelevements de cellules souches d´un individu ( soit le futur patient ,qui recevrait ulterieurement ses propres nouvelles dents ) et puis on les cultive in vitro , donnant ainsi les futur implants...etc .La methodologie est d´une rigourosite incomparable et les produit ne verront le marche qu´apres une vrai etude longitudinale .cela donnerait made in Germany
Je ne fais ni de la publicite ni du rabattage seuleument parlant en connaissance des faits.
Bien sur les geants mondiauxde l´implantologie travaille de la meme facon nobel et company, Straumann ,3i ,Friadent , Astra , Osstem ( koree du Sud ) etc .
A bientot

Inscrit : 03/12/06
»Voir profil
    serge, le 09 décembre 2006 à 09:32   Contactez par email Répondre à ce message #6   
  cher confrere,
un conseil sans prétention est de faire une formation sérieuse en implantologie qui te parlera d'état de surface implantaire, de formes d'implant, de un ou deux temps implantaire, d'ostéointégration, d'indication et de contre indication, de guide chirurgical...
personnellement je pense que le plus important n'est pas le systeme en lui meme mais les conditions de réalisation de l'implant d'ou une bonne connaissance théorique et pratique

Inscrit : 09/01/07
»Voir profil
    dibl, le 09 janvier 2007 à 15:08   Contactez par email Répondre à ce message #7   
  j'utilise TBR depuis plus de 5ans
pas de problèmes de casse et l'usinage des pieces prothétiques est satisfaisant
je trouve le conique tres pratique et avec ce systeme le forage est plus rapide plus sur(moins de risque d'ovalisation) et plus confortable pour le patient
De plus ces implants me paraissent encore abordable en prix

Inscrit : 10/01/07
»Voir profil
    Peter, le 10 janvier 2007 à 06:52   Contactez par email Répondre à ce message #8   
  Chers confreres
Je suis totalement d'accord avec serge. Le systeme en lui meme n'est pas d'une tres grande importance. Il y a plusieurs facteurs qui influent le succes de l'implant :
- Le bon choix de l'implant selon le cas (position, qualite d'os)
- Les conditions de pose de l'implant (traumatisme chirurgical, milieu de travail)
- La cooperation ulterieure du patient (hygiene, traumatisme)
- Facteurs systemiques et locaux du site receveur
La forme et l'etat de surface de l'implant n'influencent pas beaucoup le succes et la longevite de l'implant (j'ai eu l'occasion de voir un patient avec des implants aiguilles en bouche depuis 30 ans)
Des systemes comme Nobel Biocare, I.T.I, Astra, Paragon, 3i, Zimmer .. ont du privilege sur les autres systemes a cause de leurs reculs et anciennetes sur le marche et ca ne veux pas dire que les autres systemes ne sont pas bons.
Moi, personellement, j'utilise le Replace Select du Nobel Biocare que je trouve tres pratique. Chacun de nous doit trouver le systeme qui lui convient le mieux. Bonne Chance.

Inscrit : 11/01/07
»Voir profil
    Yehouda55, le 11 janvier 2007 à 11:25   Contactez par email Répondre à ce message #9   
  La société IDI propose un système d'implantologie traditionnel Rolling Eyes :

Avantage:
Son système existe depuis 1987,
30000 implants sont posés par an
Ils sont fabriquant
Les prix sont donc direct d'usine
Ils ont tous les modèles d'implants : conique, cylindrique, esthétique, multispire ...
Le Docteur Gilles Boukris de l'hôpital Tenon à Paris les pose en masse tous les jours.
Les forets possèdent une butée de sécurité discrète pour la profondeur
Ils ont une rainure pour récupérer de l'os en cas de nécessité
Cette société a breveté une solution pour soulever le plancher sinus.
Inconvénients:
Après l'ADF ils sont pris d'assaut et quelquefois légère rupture de stock en Décembre ...!
@ Bientôt
Léon

Inscrit : 27/05/07
»Voir profil
    didierbourgeois, le 12 janvier 2007 à 02:46 Répondre à ce message #10   
  D'accord avec Serge
Si tu as une formation sérieuse toutes les marques sont bonnes;a toi de la maitriser,on ne fait parfaitemement ce que l'on fait souvent,au moins 100 implants par an
Ce n'est pas ,c'est Philippe Leclerc à Paris
Didier

REPONDRE AU MESSAGE

Avant de publier votre message sur le forum, vous devez choisir votre pseudo.
Celui-ci doit comprendre entre 4 et 15 caractères.

Pseudo : *