JavaScript est désactivé, pour profiter de dentalespace à 100%,
et notamment accéder à sa boutique activez le en suivant ce lien : Activer JavaScript

Un cas d'orthodontie majeur traité par des facettes et des couronnes tout céramique
  Vous êtes ici : Accueil > Forum

Un cas d'orthodontie majeur traité par des facettes et des couronnes tout céramique

18 messages
 REPONDRE AU MESSAGE

Dentalespace, le 17 juillet 2008 à 21:54 #1   
  Venez discuter de l'article : Un cas clinique d'orthodontie majeure traité par des facettes et des couronnes tout céramique.
Nous attendons vos réactions, commentaires...

Lien vers la formation

Inscrit : 27/01/08
»Voir profil
    chet, le 17 septembre 2008 à 21:26 Répondre à ce message #2   
  Très content Bravo

Belle présentation et je suis parfaitement en accord avec le plan de traitement et la réalisation clinique. Les photos sont réussies et la patiente ne peut être que satisfaite.

Inscrit : 20/06/07
»Voir profil
    Robert Nyst, le 24 septembre 2008 à 16:47   Contactez par email Répondre à ce message #3   
  Joli ! Très content

Pourrais-je savoir si les facettes ont été réalisées sur stratifié/laminate en oxyde d'aluminium ou de zirconium ou porcelaine cuite sur revêtement ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Robert Nyst

Inscrit : 14/05/09
»Voir profil
    2bib, le 24 septembre 2008 à 18:06 Répondre à ce message #4   
  esthetiquement rien a dir c est un joli travail, mais je crains a la resistance des facettes face au probleme de renverssement d `occlusion.
or, mon plan de traitement (ortho-prothetique) sera le suivant:
- extraction de la 64
- traction orthodontique de la 23 incluse
- bridge sur 11/12/14(13) et 21/22/23

Inscrit : 14/05/09
»Voir profil
    2bib, le 24 septembre 2008 à 18:09 Répondre à ce message #5   
  en surplus il y a une possibilite de vestibule les dents anterieures sous bridge
l occlusion final sera en bout a bout

»Voir profil
    Robert Nyst, le 26 septembre 2008 à 12:58   Contactez par email Répondre à ce message #6   
  Peut être était-ce de la porcelaine pressée... ? Très content

Est-ce que le résultat ne fait pas un tout avec la manière de fabriquer ?

Cordialement

Inscrit : 07/05/07
»Voir profil
    lami63, le 28 septembre 2008 à 00:23 Répondre à ce message #7   
  salut;

ce lien répondrait -il à plusieurs de vos question?

http://www.vita-in-ceram.de/fr/inceram/1473F_IC_Konzeptprosp...

»Voir profil
    lami63, le 28 septembre 2008 à 00:43 Répondre à ce message #8   
  voir aussi

http://www.adf.asso.fr/cfm/site/thesaurus/detail_conference....

cordialement

lami63

»Voir profil
    lami63, le 28 septembre 2008 à 00:46 Répondre à ce message #9   
  Les techniques céramo-céramiques au quotidien, en clinique et au laboratoire : symbiose des relations praticien-prothésiste  

»Voir profil
    Robert Nyst, le 28 septembre 2008 à 14:14   Contactez par email Répondre à ce message #10   
  Merci pour votre intérêt et vos liens que bien sur je connais !
La réponse que je cherche est de savoir quel procédé technique fut appliqué pour le cas exposé ?

Je reprends de votre lien:
http://www.adf.asso.fr/cfm/site/thesaurus/detail_conference....

... il est indispensable aujourd’hui de parfaitement connaître également les restaurations céramo-céramiques..... réunissant praticien et prothésiste.... réaliser une mise au point sur les principales techniques céramo-céramiques (Procera, Empress, InCeram, HydroThermale) ..... au cabinet comme au laboratoire.... objectif de montrer que les relations praticien-prothésiste permettent d’intégrer ces techniques dans notre pratique quotidienne respective....

Le système .... est une technique de fabrication assistée par ordinateur (FAO), conçue pour réaliser des couronnes céramo-céramiques à partir de chapes en oxyde d'aluminium fritté sur lesquelles le prothésiste au laboratoire pourra monter la céramique cosmétique.

Conferenciers
Les systèmes :
fabrication assitée par ordinateur au laboratoire et perspective clinique.
Céramique HydroThermale sur base métallique et/ou pressée pour restauration unitaire ou plurale, point de vue clinique et laboratoire.
Le procédé In-Ceram : indications, réalisations cliniques et spécificités au laboratoire.
Le procédé Empress II : indications, spécificités et perspectives en clinique et au laboratoire pour les restaurations unitaires et plurales.
etc...
---------------

Cordialement

Robert Nyst

REPONDRE AU MESSAGE

Avant de publier votre message sur le forum, vous devez choisir votre pseudo.
Celui-ci doit comprendre entre 4 et 15 caractères.

Pseudo : *