JavaScript est désactivé, pour profiter de dentalespace à 100%,
et notamment accéder à sa boutique activez le en suivant ce lien : Activer JavaScript

Nombre d'assistante dentaire que peut prendre un dentiste
  Vous êtes ici : Accueil > Forum

Nombre d'assistante dentaire que peut prendre un dentiste

7 messages
 REPONDRE AU MESSAGE

Inscrit : 23/10/06
»Voir profil
    Cédric, le 23 octobre 2006 à 12:42 #1   
  Bonjours,

J'aimerai savoir combien d'assistante dentaire peut prendre un dentiste svp.
Merci

Inscrit : 10/11/06
»Voir profil
    papolitikmankorect, le 23 octobre 2006 à 13:56 Répondre à ce message #2   
  Tout dépend de ce que tu entends par "prendre" !!  

Inscrit : 25/09/06
»Voir profil
    alliage, le 24 octobre 2006 à 23:15 Répondre à ce message #3   
  ba j crois q ca depend du travail en general 2assistantes .moi j 2assistantes une a la reception et l autre travaille avec moi au fauteuil  

Inscrit : 25/10/06
»Voir profil
    CédricM, le 25 octobre 2006 à 08:55 Répondre à ce message #4   
  Autant que tu peux en payer je dirais Mort de rire  

Inscrit : 10/11/06
»Voir profil
    papolitikmankorect, le 25 octobre 2006 à 08:57 Répondre à ce message #5   
  Bon ,sérieusement , au fauteuil ,c'est une assistante (qui en principe a une qualification validée par des études) , à la reception , t'as pas besoin d'une assistante au sens strict du terme ,à moins bien sûr , que pour un pb d'aménagement d'horaires, elles soient "interchangeables" ; quant au nombre , si tu veux avoir un cabinet style sérail , c'est ton droit ...No limit , à part les charges qui tombent tous les trimestres , la "rentabilité" (je deteste ce terme !!) ,etc ... C'est à toi de voir , mais n'oublie pas que si une embauche n'est pas toujours simple , c'est de la rigolade par rapport à un licenciement .
À bon entendeur ...

Inscrit : 27/05/07
»Voir profil
    didierbourgeois, le 13 janvier 2007 à 22:32 Répondre à ce message #6   
  En dehors de "prendre" ( super papo!)
Sériuesement ta ques tion est trop simpliste.
En dehors de cela une assistante augmente ton chifre d'affaires de minimum 30%
Tu n'es pas payé pour perdre ton temps au tel...
A toi de voir selon ton type de travail et d'organisation
Une minimale est indispensable
didier

Inscrit : 26/05/07
»Voir profil
    Chabit, le 25 janvier 2007 à 18:32   Contactez par email Répondre à ce message #7   
  Salut,

Je suis en plein dedans et je vais opter pour 2assistantes.
Actuellement je travaile seul au fauteuil, avec une réceptionniste/stérilisation.
Elle est adorable mais ne connaissant rien à mon travail elle ne peut pas gérer mon agenda sans venir me demander où mettre Mr Truc ou Mme Machin dans mon planning un peu surbooké.
J'envisage un montage simplement différent:
1 assistante sur un fauteuil avec son patient(qu'elle a eu au téléphonne, à qui elle a fixé le RV pour faire ce que j'ai prévu (ou pour les urgences ce qu'elle a prévu), qu'elle connaît par son petit nom, dont elle s'occuppe depuis qu'il est arrivé au cabinet et qu'elle raccompagnera après les formalités, paiement, planning et plus si affinités...
Moi je suis dentiste et je ferai de la dentisterie d'un fauteuil à l'autre. Rien ne m'empêchera de faire une pause de 5mn entre deux patients pour décompresser, fumer un clop, exposer un plan de traitement, ou tailler une bavette avec mon patient précédent, parceque le patient suivant est déjà sur un fauteuil, il n'attend pas le dentiste qui a du retard(2 à 5mn), il a déjà l'impression qu'il est en soins. Je vous tiens au courant la structure dans laquelle j'envisage cette organisation sort de terre en ce moment.

J'ai vu à l'ADF un cabinet dentaire en Pologne qui m'a fait pleurer (de dépit hélas pas de rire) 1 praticien, deux assistantes au fauteuil, une réceptionniste, une secrétaire-comptable, une femme de ménage.
Si seulement l'Europe nous simplifiait la vie.

Chabit

REPONDRE AU MESSAGE

Avant de publier votre message sur le forum, vous devez choisir votre pseudo.
Celui-ci doit comprendre entre 4 et 15 caractères.

Pseudo : *