JavaScript est désactivé, pour profiter de dentalespace à 100%,
et notamment accéder à sa boutique activez le en suivant ce lien : Activer JavaScript

Implants
  Vous êtes ici : Accueil > Forum

Implants

14 messages
 REPONDRE AU MESSAGE

Inscrit : 21/10/06
»Voir profil
    rolfy, le 21 octobre 2006 à 17:43 #1   
  Bonjour!
Est-il possible de mettre des implants avec une osteoposose ?
Salutations
Rolfy

Inscrit : 24/10/06
»Voir profil
    marianne, le 23 octobre 2006 à 18:07   Contactez par email Répondre à ce message #2   
  avec mon pt bagage de dentaire vue que je ss encore etudiante ,je pense pas qu'il a la possibilité d'un implant car se dernier nécessite un terrain osseux suffisant.mais on px le faire si on préconise une greffe osseuse  

Inscrit : 10/11/06
»Voir profil
    papolitikmankorect, le 23 octobre 2006 à 19:28 Répondre à ce message #3   
  euh ...Tu connais les biphosphonates ??  

Inscrit : 10/11/06
»Voir profil
    papolitikmankorect, le 23 octobre 2006 à 20:45 Répondre à ce message #4   
  de plus j'vois pas de raison pour que ton greffon aie plus de chance de prendre que ton implant de s'ostéointégrer ...  

Inscrit : 20/10/06
»Voir profil
    pascal RS, le 11 novembre 2006 à 10:40 Répondre à ce message #5   
  je ne pense pas que ce soit contre-indiqué  

Inscrit : 27/05/07
»Voir profil
    Zoltan Zamanoo, le 03 décembre 2006 à 13:34   Contactez par email Répondre à ce message #6   
  Hi,
dans le cas d´une osteoporose la contre-indication est aujourd´hui relative , soit , il faut accepter d´office qu´une osteointegration se ferait avec plus de possibilite d´echec .
Il faut voir cela avec son Implantologue , voir l´etat de la dentition restante , votre compliance , votre etat de sante en general . Moi je vous demanderai l´avis de votre interniste , (v.meme: gyneco-hormon-therapy )

Inscrit : 28/11/06
»Voir profil
    chaib, le 03 décembre 2006 à 18:32   Contactez par email Répondre à ce message #7   
  osteoporose=facteur negatif pour la regeneration osseuse donc mieux vaut s'abstenir pour l'implant.  

»Voir profil
    Zoltan Zamanoo, le 03 décembre 2006 à 21:24   Contactez par email Répondre à ce message #8   
  Si Chaibi bonsoir ,
que penseriez-vous d´une patiente osteoporosee qui se fracture la jambe ? on la laisse crepir ou quoi ?
Excusez orthog.

A l'heure actuelle, la première stratégie de prévention est thérapeutique et s’adresse à la femme ménopausée, avec le traitement hormonal substitutif (THS) qui vise à compenser la carence en estrogènes entraînée par la ménopause, car l'une des fonctions essentielles des estrogènes semble être l'inhibition, au niveau des ostéoclastes et des ostéoblastes, de la synthèse de facteurs de croissance et de cytokines impliqués dans la résorption osseuse,etc,etc,,(voir fondation,Recherche,Medicale )

Inscrit : 28/11/06
»Voir profil
    chaib, le 09 décembre 2006 à 17:49 Répondre à ce message #9   
  cher ami.si une fracture survient chez une femme menauposee elle n'aura aucun choix pour le traitement mais pour l'implant dentaire on peut la convaicre de s'abstenir sauf si elle decide de prendre le risque de l'echec.  

»Voir profil
    Zoltan Zamanoo, le 10 décembre 2006 à 21:01   Contactez par email Répondre à ce message #10   
  oui , je suis d´accord mais je vois des cas ...je suis dans un service de chirurgie buccale/maxillaire et il n´a que les implants et greffes et, et ...et tous les sujets a risques sont tres bien traites .
Apres une resection de la mandibule (et greffe iliaque )p.ex.
l´implantation est systematique et on a de supers resultats...
Manger n´est pas seuleument un plaisir mais une necessite ,une grave atrophie de la mandibule avec perte de stabilite de la prothese necessiterait , biensur au moins 2 Implants .
On a plein de travails de recherche sur des sujets pareils ,mais avant d´arriver en France , ils arrivent dans la litterature anglophone, dommage

REPONDRE AU MESSAGE

Avant de publier votre message sur le forum, vous devez choisir votre pseudo.
Celui-ci doit comprendre entre 4 et 15 caractères.

Pseudo : *