JavaScript est désactivé, pour profiter de dentalespace à 100%,
et notamment accéder à sa boutique activez le en suivant ce lien : Activer JavaScript

Un cas clinique de régénération osseuse guidée en secteur antérieur
  Vous êtes ici : Accueil > Forum

Un cas clinique de régénération osseuse guidée en secteur antérieur

10 messages
 REPONDRE AU MESSAGE

Dentalespace, le 01 mai 2008 à 11:49 #1   
  Venez discuter du diaporama : Un cas clinique de régénération osseuse guidée en secteur antérieur

Nous attendons vos réactions, commentaires...

Lien vers la formation

Inscrit : 10/11/07
»Voir profil
    bmi2, le 21 juin 2008 à 14:49 Répondre à ce message #2   
  Ce diaporama me parait bidonné. La diapo n° 7 n'est manifestement pas une diapo du cas traité, les incisions du lambeau ne sont pas les mêmes!! La photo post-op ne présente aucune trace de cicatrisation,pas la moindre modification de relief etc.. Je n'y crois pas!
Ou elle est retouchée, ou il s'agit d'une photo pré-opératoire.
Quand à faire sa propre pub à la fin, c'est incroyable!
Je ne comprends pas que dentalespace qui par ailleurs propose des formations de qualité laisse passer ce genre de chose.

Inscrit : 28/11/06
»Voir profil
    chaib, le 22 juin 2008 à 12:34   Contactez par email Répondre à ce message #3   
  EFFECTIVEMENT IL Y A CONFUSION DANS LA PRESENTATION DU CAS CLINIQUE.DEMANDER A L'AUTEUR DE REVOIR SA PRESENTATION EST PLUS CORRECT QUE DE PORTER UN JUGEMENT INADEQUAT POUR UN CONFRERE CAR C'EST UN FORUM POUR PROFESSIONNELS.MERCI  

Inscrit : 04/07/07
»Voir profil
    Bettach, le 22 juin 2008 à 14:29   Contactez par email Répondre à ce message #4   
  Cher confrere.
On met toute notre ènergie et des mois à fabriquer ce genre de cas clinique.
Je n'en ai pas un mais 15 comme celui là à vous montrer.
Des praticiens comme moi arrivent à avoir des resultats par la rigueur qu'ils appliquent à leur travail.
Faites en autant au lieu de critiquer avec une vraie méchancetè gratuite ce que des confréres font pour partager avec vous leur connaissance.
Envoyez moi donc un de vos cas que je puisse juger de qui se permet de telles
critiques.
Cordialement.
Raphael Bettach

Inscrit : 22/06/08
»Voir profil
    jipc, le 22 juin 2008 à 15:43   Contactez par email Répondre à ce message #5   
  Il me semble aussi effectivement que la diapo n°7 n'est pas issue de la même intervention que le reste du diaporama. J'imagine que cette diapo sert tout simplement de support d'explication à la technique de dissection décrite par l'auteur. Cela dit, il est vrai que cela peut s'avérer perturbant sur le coup. Il serait peut-être judicieux de le préciser dans le commentaire, non?  

Inscrit : 10/11/07
»Voir profil
    bmi2, le 22 juin 2008 à 18:50 Répondre à ce message #6   
  Cher Docteur Bettach,

Contrairement à ce que vous prétendez, le diapo n°7 ne fait pas partie du cas opéré, cela est évident. A partir du moment où vous faite ceci sans le préciser dans votre commentaire on peut se poser des questions sur le reste.
D'autre part je persiste à penser que ce n'est pas l'endroit pour faire sa propre publicité comme vous le faite pour vos cours à la fin de votre diaporama.
Bien confraternellement.

Dentalespace, le 22 juin 2008 à 19:36 Répondre à ce message #7   
  Mise au point :

Ce cas clinique nous a été adressé il y a plus de trois mois.

La diapositive n° 7 n'est pas issue de ce cas clinique, mais elle permet de comprendre le type de lambeau réalisé.
La diapositive originale étant inutilisable, elle a été supprimée et remplacée par une autre diapo du Dr BETTACH. Ceci afin de permettre une meilleur compréhension du commentaire.

Dentalespace

Inscrit : 02/11/08
»Voir profil
    pandanlé, le 02 novembre 2008 à 22:04 Répondre à ce message #8   
  Ce qui aurait été sympa, c'est une iconographie permettant d'évaluer la situation post-op à long terme...

Ca nous aurait peut-être permis de nous faire une idée sur l'apport que l'on peut attendre sur ce genre de cas avec une telle intervention... Confus

Inscrit : 14/02/09
»Voir profil
    matthieu, le 14 février 2009 à 16:22   Contactez par email Répondre à ce message #9   
  Merci pour ce diaporama. Cependant, je ne le trouve pas didactique et d'une précision limitée. Malgré ce que nous dit Mr Dentalespace, je ne trouve pas correct de se faire de la publicité de manière aussi exhaustive, ça fait un peu marchand de tapis tout de même.
Cordialement

Inscrit : 24/11/07
»Voir profil
    le gros, le 23 septembre 2009 à 17:53   Contactez par email Répondre à ce message #10   
  cher confrére peut on mettre une dent provisoire de suite pour guidage papille malgré la greffe d' os
merci pour l'intervention qui m' a appris comment augmenter la muqueuse
continué,bien à vous

REPONDRE AU MESSAGE

Avant de publier votre message sur le forum, vous devez choisir votre pseudo.
Celui-ci doit comprendre entre 4 et 15 caractères.

Pseudo : *