| 

| 

| 

| Choix des composites |  | 6 messages |  |  
            |  |  
            |  |  
            |  |  
            | 

|  | 

|  | 

|  |  
                        |  |  
                        |  |  
                        | 

|  | pouriez-vous SVP me conseiller un bon composite   
 Merci
 |  |  |  
                        |  |  
                        |  |  |  |  
                |  |  

|  | 

|  | 

|  |  
                        |  |  
                        |  |  
                        | 

|  | Oulala ! Voilà une question qu'elle est difficile à répondre ! Bon , tout dépend de l'usage que tu veux en faire : antérieur ou postérieur , taille de la reconstitution , charge de celle-ci ; On va te dire qu'ils se valent tous , ce qui n'est pas faux ! Pour ma part j'utilise les produits 3M et ivoclar depuis bien longtemps sans aucun problème - L'essentiel est de bien respecter les protocoles et d'éviter les soit-disant simplifications - Je n'utilise jamais les bondings automordançants l'accroche n'étant pas fiable ou alors fais un etching amélaire avant (avec biseau , c'est mieux) Le composite qui "colle" à la spatule est aussi enrageant , surtout sur le bonding , amenant très souvent des décollements si l'on n'y prend pas garde , l'aspect après photopolymérisation conditionne celui après polissage il n'est égalemnt pas très utile de s'encombrer de trop de teintes , par contre en antérieur toujours avoir du translucide et de l'opaque pour un résultat esthétique optimal ;Je pense qu'il te faut tester des produits qui ont un certain "recul" (n'achète surtout pas les coffrets qui contiennent souvent des inutilités , prends à la serigue unitaire ou  alors paye toi le culot de demander un échantillon , cela marche parfois ), puis lorsque tu auras trouvé TA perle , restes-y , ne cède pas aux sirènes du plus de machin et moins de truc , c'est purement commercial ! Une certitude : NE JAMAIS ESSUYER LES PLÂTRES , durant ma carrière , j'ai vu trop de rossignols encombrer les placards pour ne jamais servir sinon une fois , et quand on sait ce que ça coûte , dis toi bien que c'est mieux dans ta fouille pour emmener maman au resto que pour grossir le chiffre d'affaire des fournisseurs ... Ceci , bien évidemment ,n'engageant que moi ! À bon entendeur ...
 |  |  |  
                        |  |  
                        |  |  |  |  
                |  |  

|  | 

|  | 

|  |  
                        |  |  
                        |  |  
                        | 

|  | Un bon composite ? ils sont tous bons et ils sont tous mauvais   cela depend de leur usage.
 Sont ils dangereux pour la sante ? vaste question qui est a peine evoquee (probleme des phtalates = recommandation aux USA : ne pas les employer pour les dents lacteales)
 Composite = resine chargee = resine + charges inorganiques
 la meilleur definition des composite c eszt dans la definition du beton que je l ai trouve
 "Beton = agglomerat artificiel de cailloux, de graviers et de sable, reunis entre eux au moyen d'un liant (hydraulique)"
 si en BTP on peut utiliser du beton arme, en est il de meme en dentisterie pour les resines chargees ?
 et svt en dentisterie on ns demande de construire l aqueduc de Millau en beton tt simple

Autre conseil = tjrs lire la documentation fournie avec le produit (cela vaut pour les autres produits en dentisterie) et vs apprendrez bcp de choses trs interessantes
 exemple la capsule amalgame n°2 equivaut a 1,5 de la n°1 (surpris?)

Conseil plus constructif : si vs utilisez les unidoses herculite de kerr , enlevez les de leur sachet plastique l encre d impression a tendance a s effriter et lors de l ouverture du sachet des petites parceles de couleur du plus bel effet inondent vos tiroirs

j ai un petit truc pour etaler le composite sans qu il colle aux spatules j utilise un pinceau plat en soie naturelle (rayon artiste peintre)
 |  |  |  
                        |  |  
                        |  |  |  |  
                |  |  

|  | 

|  | 

|  |  
                        |  |  
                        |  |  
                        | 

|  | Nom d'un tonnerre ! Tu cherches pas un associé des fois ?? Je descend tout de suite!!
 Amicalement
 |  |  |  
                        |  |  
                        |  |  |  |  
                |  |  

|  | 

|  | 

|  |  
                        |  |  
                        |  |  
                        | 

|  | Un petit tuyau , si tu veux apprendre à faire des restaurations nickel : va suivre une formation prothésiste pour apprendre à "monter" une céram ; J'ai eu le bonheur d'apprendre tout cela il y a vingt cinq ans avec mon maître le Professeur HEGO et je me marre bien lorqu'en conf on me présente le multicouches comme la dernière nouveauté !! |  |  |  
                        |  |  
                        |  |  |  |  
                |  |  

|  | 

|  | 

|  |  
                        |  |  
                        |  |  
                        | 

|  | papolitikmankorect tu as touche le point important de la profession : le stage dans un laboratoire de prothese fois de petit-fils et fils de prothesiste dont un des premiers ceramistes |  |  |  
                        |  |  
                        |  |  |  |  
                |  |  |  
            |  |  
            |  REPONDRE AU MESSAGE |  
            |  |  
            | 
						 |  
            |  |  
            |  |  |  |  |  |