JavaScript est désactivé, pour profiter de dentalespace à 100%,
et notamment accéder à sa boutique activez le en suivant ce lien : Activer JavaScript

Soulevé de sinus avec une pose d'implants extemporanée. Utilisation du piézotome
  Vous êtes ici : Accueil > Forum

Soulevé de sinus avec une pose d'implants extemporanée. Utilisation du piézotome

19 messages
 REPONDRE AU MESSAGE

Dentalespace, le 08 avril 2008 à 19:03 #1   
  Venez discuter de la vidéo : Soulevé de sinus avec une pose d'implants extemporanée.

Nous attendons vos réactions, commentaires...

Lien vers la formation

Inscrit : 07/05/08
»Voir profil
    patrice, le 07 mai 2008 à 20:03   Contactez par email Répondre à ce message #2   
  Vidéo très intéressante, très bonne vue du champ opératoire, sans commentaires superflus. Bravo ! On en redemande.

Mr Green

Inscrit : 19/12/07
»Voir profil
    Tidentist, le 08 mai 2008 à 15:28 Répondre à ce message #3   
  Pour ma part, musique d'ascenseur plutôt stressante dont le volume est plus ou moins bien réglé... une partie des commentaires est entachée de bugs.

Points positifs tout de même, commentaires précis, vidéo de qualité...

Mais: - où est l'implant en 25?
- pourquoi ne pas rabattre le volet osseux à l'intérieur du sinus pour permettre le comblement ? (membrane pour terminer...)
- clichés postopératoires absents ainsi qu'une vue après cicatrisation.. on reste un peu sur notre faim Sourire

Inscrit : 08/05/08
»Voir profil
    JACQ, le 08 mai 2008 à 17:27   Contactez par email Répondre à ce message #4   
  Mais où est passé le second implant ? quel était le volume osseux disponible ? quel est le matériaux de comblement utilisé ? pourquoi avoir replacé le volet osseux ?! ......... beaucoup de questions qui nous laissent effectivement sur notre faim. L'ntervention est classique mais très bien filmée Question  

Inscrit : 29/05/06
»Voir profil
    anthex, le 08 mai 2008 à 19:10   Contactez par email Répondre à ce message #5   
  Bravo pour vos talents d'observateurs... le 2° implant n'a pas été posé parce que l'avéole de la 65 etait trop volumineuse et l'os du plancher pas assez epais (2mm)pour stabiliser l'implant .
Il restait un plancher de 3 mm environ , le reste etait occupé par le volume du sinus. La matériau utilisé etait du bioss ainsi que de l'os de forage récupéré.
Je repositionne toujours le volet sinusien en vestibulaire pour ainsi fermer l'espace créé dans le sinus et me retrouver dans les conditions de régénération osseuse guidée telle que décrite par Nyman en 1984, sans utiliser de membrane (à part du prf pour recouvrir le volet) .
Je n'ai pas revu le patient en cicatrisatiion, ni en phase de prothèse achevée parce que c'etait un patient adressé. Le correspondant a terminé le travail. (et posé le deuxième implant). B ANTHONY

Inscrit : 09/05/08
»Voir profil
    jean-pierre, le 09 mai 2008 à 15:24   Contactez par email Répondre à ce message #6   
  Je partage les remarques précédentes et ajoute une question: je ne crois pas (sauf erreur) que vous ayez placé une vis de cicatrisation sur l'implant et de ce fait ne craignez-vous pas une colonisation osseuse de l'hexagone interne?  

Inscrit : 29/05/06
»Voir profil
    anthex, le 20 mai 2008 à 19:03 Répondre à ce message #7   
  la vis de cicatrisation a bien été placée mais si cela n'apparait pas dans le film.  

Inscrit : 22/05/08
»Voir profil
    JPMEA, le 22 mai 2008 à 21:31   Contactez par email Répondre à ce message #8   
  Très beau film, musique superflue voire même pénible mais des critiques importantes sur ce plan de traitement. Cette intervention est inutilement acrobatique.
La logique aurait été d'extraire les 2 dents de lait et secondairement de procéder au sinus-lift avec mise en place simultanée des 2 implants alors qu'un seul a été posé.
Je suis entièrement d'accord avec le confrère à propos de la rotation du volet vestibulaire pour en faire le plafond de la greffe. Il est beaucoup plus facile de réaliser le décollement de la muqueuse de Schneiderian avec moins de risque de perforation par le matériau de comblement.
En vestibulaire, membrane BioGide éventuellement ou membrane renforcée titane.
Bien confraternellement à tous.

Inscrit : 27/05/08
»Voir profil
    kaloua, le 27 mai 2008 à 00:02   Contactez par email Répondre à ce message #9   
  ok pur toutes les remarques precitées , mais je ne comprends pas l'indication d'extraires 2 molaires de lait parfaitement saines !!! au vue des racines longues et bien ancrées , naurait on pas pu proposer de la protheses fixe avec ou sans traitement endo , au moins pour un temps donné ?
Parce qu'aprés tout connait on la perenité d'un traitement implantaire !!! si oui , pourquoi ne pas le proposer en 2eme intention

merci et désolé ma question est trés naive

a bientot , et bravo kan meme

Inscrit : 12/06/08
»Voir profil
    Jerome, le 12 juin 2008 à 21:11   Contactez par email Répondre à ce message #10   
  Jolie vidéo mais plusieurs questions restent posées :
-Où est passée la membrane de collagène introduite dans le sinus avant le forage ?
-Ne pensez-vous pas que la mise en place de la xénogreffe (il ne s'agit en effet pas d'Allogreffe, mais de matériau d'origine bovine) est difficile entre implant et paroi médiale du sinus lorsque l'implant est déjà en place ?
-L'implant utilisé ressemble à un NobelReplace tapered. Si c'est le cas, il mesure 4.3 de diamêtre et il n'existe pas en 11.5 de L...
-Dans ce type de procédure avec forage sous la membrane du sinus, ne craignez-vous pas en utilisant un implant conique (qui implique l'introduction complète du forêt) de rencontrer plus de risques de toucher la membrane de Schneider qu'en portant votre choix sur un implant cylindrique dont la pénétration du forêt sera limitée à l'épaisseur d'os résiduel ?
Merci.

REPONDRE AU MESSAGE

Avant de publier votre message sur le forum, vous devez choisir votre pseudo.
Celui-ci doit comprendre entre 4 et 15 caractères.

Pseudo : *