JavaScript est désactivé, pour profiter de dentalespace à 100%,
et notamment accéder à sa boutique activez le en suivant ce lien : Activer JavaScript

La frénectomie
  Vous êtes ici : Accueil > Forum

La frénectomie

13 messages
 REPONDRE AU MESSAGE

Dentalespace, le 12 mars 2008 à 19:48 #1   
  Venez discuter de la vidéo : La frenectomie

Nous attendons vos réactions, commentaires...

Lien vers la formation

Inscrit : 18/03/08
»Voir profil
    dentatus972, le 18 mars 2008 à 16:18   Contactez par email Répondre à ce message #2   
  Intervention intéressante montrant le rôle et l'aide particulièrement précieuse de l'assistante au cours de cette intervention...Personellement et pratiquant assez souvent ce type d'intervention, je ne vois pas trop l'intérêt d'aller chercher un greffon. Je pratique une incision du même type que mon confrère pour ce type de frénectomie mais à l'aide d'une précelle crantée je saisi la partie appendiciare du frein que j'ai désinserré et je la coupe avec précaution au bistouri de haut en bas créant une sorte de triangle dont le sommet est sur la partie libre de la lèvre supérieure et la base à la jonction gingivo-muqueuse et je suture cette partie triangulaire en regard de la lèvre jusqu'à la base de celle-ci en général 2 à 3 pts suffissent et il n'y a jamais de reprise des fibres du frein sur son site désaffecté. La cicatrisation est excellente et les douleurs très peu importantes ne sont concentrées que sur un seul site au plus !! durée 8 à 10' max  

Inscrit : 19/03/08
»Voir profil
    dentsdelamer, le 19 mars 2008 à 03:07   Contactez par email Répondre à ce message #3   
  une question pour dentatus972

est ce que la freinectomie sans greffon a le meme resultat esthetique qu'avec greffon ,et est ce que la cicatirisation ce fait au bout de 7 jours Question

Inscrit : 10/02/08
»Voir profil
    filip, le 23 mars 2008 à 00:05 Répondre à ce message #4   
  c'est une très belle vidéo, très technique avec un bon éclairage et un bon cadrage.L'auteur est aussi laseriste comme moi et il est connu du milieu des utilisateurs de lasers.La chirurgie présentée correspond aux besoins des jeunes confrères qui désirent répondre aux exigences cliniques de leurs patients sans pour autant chercher à les charger en honoraires en pratiquant la chirurgie au laser.Pour répondre au confrère précédent,les suites opératoires sont moins fortes avec un gréffon et donne un apport de gencive attachée indispensable au maintien de la santé parodontale des incisives.Je remarque le nombre de visiteurs pour cette quéstion comme pour d'autres et le faible nombre de réactions.Cela me rappelle l'époque du lourd silence de la centaine de clients qui attendaient à la poste centrale de Berlin-est en janvier 1982,alors que j'avais un paquet à poster.La liberté d'écrire n'est pas encore morte mais par cette inertie générale ,j'ai bien peur que les feuilles de l'arbre de la liberté soient en train de sécher.  

Inscrit : 04/04/08
»Voir profil
    flauber, le 04 avril 2008 à 22:53 Répondre à ce message #5   
  je suis toute à fait d'accord avec notre ami dentatus, je pratique la même chose à la lettre, et vraiment je ne vois pas l'interet d'aller charcuter la patiente.  

Inscrit : 17/04/08
»Voir profil
    NOUNA, le 17 avril 2008 à 19:30 Répondre à ce message #6   
  Je pratique la freinectomie au laser,et ne mets pas de greffon en seconde intention:les résultats sont satisfaisants;
La vidéo est intéressante. MERCI pour ces belles images.

Inscrit : 07/05/08
»Voir profil
    casenavemo, le 07 mai 2008 à 23:14   Contactez par email Répondre à ce message #7   
  Autre technique interressante mais j'avoue par ailleurs avoir baissé mes nombres de visites sur ce genre de site depuis que j'ai appris que l'on n'avait droit qu'à une seule vidéo certifiée vue et donc seulement ..10 points par an de post-formation , ce qui est parfaitement idiot et contreproductif vu la qualité des démonstrations !
Pourrait-on déroger à cette règla , la travail personnel à la maison compterait-il pour du beurre ?
Message à DENTALESPACE !!!!!
A bon entendeur ...

Inscrit : 03/07/07
»Voir profil
    Mahboub, le 08 mai 2008 à 09:06   Contactez par email Répondre à ce message #8   
  La suture du greffon prélevé parait avoir été un peu difficile, le prélevement du greffon du site donneur pourrait-elle etre faite á l'aide de l'épitome ? néanmoins, le resultat final est excellent.  

Inscrit : 08/07/08
»Voir profil
    franc17, le 11 novembre 2008 à 18:14   Contactez par email Répondre à ce message #9   

Dentalespace a dit : Venez discuter de la vidéo : La frenectomie

Nous attendons vos réactions, commentaires...

est ce que la freinectomie sans greffon et un simple sutire en O à la base de triangle (j'ai lu dans un livre de paro) a le meme resultat esthetique qu'avec greffon? avec un petit pancement paro par dessus? merci Confus

Inscrit : 03/01/09
»Voir profil
    ATLAS, le 03 janvier 2009 à 11:42   Contactez par email Répondre à ce message #10   
  A mon avis une frenectomie n'a pas besoin de greffon ,des points de suture, un pansement parodontal et le tour est joué,de plus c'est mal vu par le patient ,on remplace le site du frein et on laisse l'autre coté à nu.  

REPONDRE AU MESSAGE

Avant de publier votre message sur le forum, vous devez choisir votre pseudo.
Celui-ci doit comprendre entre 4 et 15 caractères.

Pseudo : *