| 

| 

| 

| Sauvegarde Visiodent |  | 7 messages |  |  
            |  |  
            |  |  
            |  |  
            | 

|  | 

|  | 

| 

| Elisabeth, le 05 octobre 2006 à 19:46 |  | #1 |  |  
                        |  |  
                        |  |  
                        | 

|  | Comment faire une sauvegarde avancée des données Visiodent sur une clé USB ? |  |  |  
                        |  |  
                        |  |  |  |  
                |  |  

|  | 

|  | 

|  |  
                        |  |  
                        |  |  
                        | 

|  | Il importe avant tout de sauvegarder "DATA". Personnelement j'utilise un graveur de Dvd , réinscriptibles , et je sauvegarde ARL B2 DATA FILTRES FSE LOTS TEXTES RECYCLED. De temps en temps , je transfert sur mon ordi maison , pour consultation et vérification. |  |  |  
                        |  |  
                        |  |  |  |  
                |  |  

|  | 

|  | 

|  |  
                        |  |  
                        |  |  
                        | 

|  | il faut une clef USB de 2 Giga |  |  |  
                        |  |  
                        |  |  |  |  
                |  |  

|  | 

|  | 

|  |  
                        |  |  
                        |  |  
                        | 

|  | Devoir dégager une telle quantité de mémoire pour une simple sauvegarde , démontre que la gestion interne n'est pas très optimisée : Concernant le système que j'ai mis en place , seuls les éléments nouveaux sont sauvegardés en lieu et place des anciens et ce en feed back sur DD int et ext , pour les sauvegardes sur supports  , seules également les nouvelles données sont sélectionnées , je fais alors une sauvegarde globale une fois par mois ; Une petite réflexion : Attention aux sauvegardes sur DVD , le risque d'erreur est grand , erreurs pas toujours détectées par la bécane et le support est extrèmement fragile . À bon entendeur ...
 |  |  |  
                        |  |  
                        |  |  |  |  
                |  |  

|  | 

|  | 

|  |  
                        |  |  
                        |  |  
                        | 

|  | gaby a dit : 
 il faut une clef USB de 2 Giga

----------------------------------------------
 En fait la question est : lors du choix de la sauvegarde avancée, après avoir connecté la clef USB, j'ai un message qui s'affiche : "racine du lecteurl répertoire de destination..." pouvez vous m'aider?
 |  |  |  
                        |  |  
                        |  |  |  |  
                |  |  

|  | 

|  | 

|  |  
                        |  |  
                        |  |  
                        | 

|  | J'sais pas , je ne connais pas suffisamment visio , mais nom d'un petit bonhomme! T'as bien acheté un logiciel et tu l'as pas eu pour rien ! faudrait peut-être que le gugusse qui te l'a refilé mette un peu la main à la pâte , c'est la moindre des choses !! quand tu livres un berlingot , tu ne vires pas le patient s'il a une petite blessure ! je suis en pétard quand je vois des margoulins  te refiler bébé ,empocher l'artiche , et te laisser en rade au moindre pépin ! la racine est en principe l'endroit du disque où sont incrites les données concenant tous les secteurs où sont stockées les informations afin que le lecteur puisse les retrouver à la demande ; En cas de clash de ces données (si par exemple, le bras de lecture ne se repositionne pas bien à l'extinction), tout est perdu ! Cela dit , je ne pense pas que la sauvegarde sur clé soit possible AVANT d'en avoir effectué une sur le DD . Le logiciel demande alors un espace de 2Giga afin de prévoir une place suffisante pour chaque sauvegarde qui normalement devrait être automatique à la fin de chaque session . Sinon , va à l'ADF pousser une gueulante sur la stand , ça fait toujours son petit effet (surtout le mercredi AM ou le jeudi ...)!
 À bon entendeur ...
 |  |  |  
                        |  |  
                        |  |  |  |  
                |  |  

|  | 

|  | 

|  |  
                        |  |  
                        |  |  
                        | 

|  | La clé USB présente quelques avantages, en particulier la possibilité de rejoindre le sac à main après la sauvegarde, et donc de sortir du cabinet. Par contre , elle ne suffira pas pour sauvegarder des images numériques. S il s'agit de sauvegarder simplement les données du cabinet, fiches patients, compta, données sesam vitale, les clés actuelles sont largement suffisantes, tout ceci tenant en général sans problème sur une clé 256 Mo.
 Compte tenu du faible cout de ces produits, vous pouvez investir sur une clé 1Go, qui est largement au dessus des besoins pour Visiodent.
 La façon la plus simple de l'utiliser, c est d avoir sur cette clé un programme autorun, qui va déclancher la sauvegarde dés que la clé sera introduite dans la prise usb de l ordinateur.
 contactez moi si vous etes interressée.
 |  |  |  
                        |  |  
                        |  |  |  |  
                |  |  |  
            |  |  
            |  REPONDRE AU MESSAGE |  
            |  |  
            | 
						 |  
            |  |  
            |  |  |  |  |  |