| 

| 

| 

| Tout céramique et nomenclature |  | 2 messages |  |  
            |  |  
            |  |  
            |  |  
            | 

|  | 

|  | 

|  |  
                        |  |  
                        |  |  
                        | 

|  | Bonjour , je suis prothésiste dentaire dans le 29 , et à la veille du 1er salon Cad-Cam dentaire de Chambéry fin Septembre je m'interroge sur l'avenir des nouvelles technologies . Le tout céramique , vous connaissez et pourtant la sécu semble voir ça d'un mauvais oeil . Je réalise des couronnes e-max ceram de qualité qui plaisent aux praticiens avec lesquels je travail mais ...
 Je n'en réalise que très peu car la menace d'un rappel à l'ordre semble peser sur ces dentistes ( ils passent ça en spr 50 ) . Ils sont enchantés par le produit et surtout par le résultat clinique mais cette menace permanent reste un frein à une production + importante et un investissement cad-cam . Je me tourne vers vous car j'ai la certitude qu'il y a 2 poids 2 mesures .
 En effet , si certains de mes confrères réalisent un nombre important  d'éléments " tout céramique " , c'est qu'il y a des dentistes pour les poser , alors ?
 Comment faites vous , spr 50 ou HN ?
 Certains dentistes-conseil semblent plus compréhensifs que d'autres , qu'en est-il chez vous , vivez vous sous la même menace ?
 Comment voyez vous l'avenir du matériaux zircon avec une telle réglementation ?
 Faut-il continuer à regarder passer les nouvelles technologie , telles des bêtes à cornes ,et poursuivre nos réalisations ( dépassées ? )
 Faut-il continuer de poser des éléments ccm et admirer les liserés noirâtres qui apparaissent quelques années après la pose dans la région cervicale ?
 Faut-il continuer à intoxiquer les patient avec des Ni-Cr dont on ne connaît pas la moitié des effets secondaires ?
 Vos avis m'intéressent , et si vous le souhaitez , ils compléteront un article sur  "le tout céramique " que la sécu s'efforce d'ignorer .
 Cet article à destination du grand publique sera présenté sur un jeune site qui affiche déjà 6000 visites par mois après 4 mois d'existence !
 Je vous remercie par avance .
 |  |  |  
                        |  |  
                        |  |  |  |  
                |  |  

|  | 

|  | 

|  |  
                        |  |  
                        |  |  
                        | 

|  | je crois que nous nous retrouvons avec les memes problemes que du temps des dents a tenons cotees spr35 et que certaines caisses rempboursees a ce niveau au lieu de spr 50 factures par le praticien dans ces deux cas de figure, si le patient est satisfait du travail du praticien, c est lui, le patient, qiu est penalise et comme la cpam doit defendre les interets de son assujeti :
 qui est dans l'erreur ?

une autre precision : historiquement les ceramo sur alumne ou les couronnes dites jacket a cuisson sur platine dates de la meme periode que les ccm sur or.
 les ceram sans armature metallique ne sont pas des nouveautes

a la phrase :
 Faut-il continuer à intoxiquer les patient avec des Ni-Cr dont on ne connaît pas la moitié des effets secondaires ?

cela sous entend que les armatures zircon ne sont pas nocives ou moins nocives ce qui en l etat actueldes conaissances n engage que leur auteur : le meme argument avait ete invoque pour les amalgames vis a vis des composites (cf dr belge forum uilisez vs les amalgames)
 |  |  |  
                        |  |  
                        |  |  |  |  
                |  |  |  
            |  |  
            |  REPONDRE AU MESSAGE |  
            |  |  
            | 
						 |  
            |  |  
            |  |  |  |  |  |