JavaScript est désactivé, pour profiter de dentalespace à 100%,
et notamment accéder à sa boutique activez le en suivant ce lien : Activer JavaScript

Tout céramique et nomenclature
  Vous êtes ici : Accueil > Forum

Tout céramique et nomenclature

2 messages
 REPONDRE AU MESSAGE

Inscrit : 15/09/06
»Voir profil
    boucanier du loch, le 15 septembre 2006 à 21:40   Contactez par email #1   
  Bonjour ,
je suis prothésiste dentaire dans le 29 , et à la veille du 1er salon Cad-Cam dentaire de Chambéry fin Septembre je m'interroge sur l'avenir des nouvelles technologies . Le tout céramique , vous connaissez et pourtant la sécu semble voir ça d'un mauvais oeil . Je réalise des couronnes e-max ceram de qualité qui plaisent aux praticiens avec lesquels je travail mais ...
Je n'en réalise que très peu car la menace d'un rappel à l'ordre semble peser sur ces dentistes ( ils passent ça en spr 50 ) . Ils sont enchantés par le produit et surtout par le résultat clinique mais cette menace permanent reste un frein à une production + importante et un investissement cad-cam . Je me tourne vers vous car j'ai la certitude qu'il y a 2 poids 2 mesures .
En effet , si certains de mes confrères réalisent un nombre important d'éléments " tout céramique " , c'est qu'il y a des dentistes pour les poser , alors ?
Comment faites vous , spr 50 ou HN ?
Certains dentistes-conseil semblent plus compréhensifs que d'autres , qu'en est-il chez vous , vivez vous sous la même menace ?
Comment voyez vous l'avenir du matériaux zircon avec une telle réglementation ?
Faut-il continuer à regarder passer les nouvelles technologie , telles des bêtes à cornes ,et poursuivre nos réalisations ( dépassées ? )
Faut-il continuer de poser des éléments ccm et admirer les liserés noirâtres qui apparaissent quelques années après la pose dans la région cervicale ?
Faut-il continuer à intoxiquer les patient avec des Ni-Cr dont on ne connaît pas la moitié des effets secondaires ?
Vos avis m'intéressent , et si vous le souhaitez , ils compléteront un article sur "le tout céramique " que la sécu s'efforce d'ignorer .
Cet article à destination du grand publique sera présenté sur un jeune site qui affiche déjà 6000 visites par mois après 4 mois d'existence !
Je vous remercie par avance .

Inscrit : 08/09/06
»Voir profil
    alain.goffart, le 16 septembre 2006 à 19:30   Contactez par email Répondre à ce message #2   
  je crois que nous nous retrouvons avec les memes problemes que du temps des dents a tenons cotees spr35 et que certaines caisses rempboursees a ce niveau au lieu de spr 50 factures par le praticien
dans ces deux cas de figure, si le patient est satisfait du travail du praticien, c est lui, le patient, qiu est penalise et comme la cpam doit defendre les interets de son assujeti :
qui est dans l'erreur ?

une autre precision : historiquement les ceramo sur alumne ou les couronnes dites jacket a cuisson sur platine dates de la meme periode que les ccm sur or.
les ceram sans armature metallique ne sont pas des nouveautes

a la phrase :
Faut-il continuer à intoxiquer les patient avec des Ni-Cr dont on ne connaît pas la moitié des effets secondaires ?

cela sous entend que les armatures zircon ne sont pas nocives ou moins nocives ce qui en l etat actueldes conaissances n engage que leur auteur : le meme argument avait ete invoque pour les amalgames vis a vis des composites (cf dr belge forum uilisez vs les amalgames)

REPONDRE AU MESSAGE

Avant de publier votre message sur le forum, vous devez choisir votre pseudo.
Celui-ci doit comprendre entre 4 et 15 caractères.

Pseudo : *