JavaScript est désactivé, pour profiter de dentalespace à 100%,
et notamment accéder à sa boutique activez le en suivant ce lien : Activer JavaScript

Implantation complète bi-maxillaire
  Vous êtes ici : Accueil > Forum

Implantation complète bi-maxillaire

30 messages
 REPONDRE AU MESSAGE

Inscrit : 13/03/07
»Voir profil
    Ludor, le 10 février 2008 à 11:12   Contactez par email Répondre à ce message #21   
  Félicitations pour la maitrise chirurgicale notamment au niveau du positionnement et des axes implantaires,d'autant plus qu'il n'y a pas de guide chirurgical.
Juste une petite critique:il aurait été interessant de récuperer l'os de forage pour combler les gaps des implants posés dans les zones d'extractions plutot que de mettre du biooss.Je pense que c'était peut etre pour des raisons de temps.
L'anesthesie locale avec vaso en début d'intervention est interessante pour limiter le saignement, mais elle l'est aussi surtout en fin d'intervention après les sutures pour permettre une meilleur cicatrisation des tissus et des douleurs au réveil atténuées.

Inscrit : 13/02/08
»Voir profil
    wave, le 13 février 2008 à 09:40   Contactez par email Répondre à ce message #22   
  Excellent vidéo et maîtrise du geste. Félicitations.
Vu la qualité et la quantité osseuse disponible ainsi que le nombre d'implants posés, il me semble qu'une mise en charge immédiate aurait pu être réalisée sans trop de risques
Je rejoins Ludor pour la récupération et l'utilisation d'os de forage à la place d'un biomatériau mais je ne suis pas sûr qu'une vaso-constriction en fin d'intervention puisse permettre une meilleure cicatrisation ; ce serait plutôt le contraire, puisque la cicatrisation a besoin de vascularisation. D'autre part, vu la durée très courte de l'intervention (1h 20) la vasoconstriction initiale reste encore active à la fin de l’intervention. Enfin, en ce qui concerne les douleurs au réveil, ne pas oublier que le patient reste hospitalisé; d'où meilleurs possibilités de contrôle de la douleur .

Inscrit : 29/02/08
»Voir profil
    mika, le 29 février 2008 à 00:54   Contactez par email Répondre à ce message #23   
  bravo herve tres belle opération
tu fais rever beaucoup detudiants lol
a bientot
Mikael KHALFA

Inscrit : 01/03/08
»Voir profil
    ANAÏS, le 01 mars 2008 à 18:52   Contactez par email Répondre à ce message #24   
  Sans remettre en cause la maîtrise de l'opérateur, il aurait été souhaitable de voir les examens scanner dans le cadre d'une étude préimplantaire à visée préprothétique et l'utilisation concomitante d'un guide radiologique puis prothétique.
La prothèse précède toujours la chirurgie.
Dans ce sens, et compte tenu du nombre d'implants et de leur longueur, la mise en place d'une prothèse transitoire immédiate avec tous les avantages que cela confère à la suite du traitement implanto prothétique eût été souhaitable.
Un cliché postopératoire eût été aussi obligatoire.
La divulgation de ce type de document à des confrères qui ne sont pas forcément au fait de l'implantologie nécessite une rigueur que je souhaite trouver dans le choix des exposés qui nous sont proposés.

Inscrit : 12/03/08
»Voir profil
    petitinico 06, le 12 mars 2008 à 09:47   Contactez par email Répondre à ce message #25   
  ca sert à diminuer le saignement du fait des vaso et egalement il a été décrit une mémoire de la douleur alors meme si son ton patient est sous ag cela permet de dimiuer le stress tissulaire induit et donc probablement de diminuer les suites post-op  

Inscrit : 19/09/07
»Voir profil
    Laurent, le 17 mars 2008 à 19:48 Répondre à ce message #26   
  Belle vidéo.
Serait-il possible de voir les radiographies pré et post-opératoires ?
Merci.

Inscrit : 22/05/08
»Voir profil
    bouh76, le 22 mai 2008 à 04:41 Répondre à ce message #27   
  je rejoind l idee qu un guide chirurgical aurait faciliter l operation et maximiser l axe des implants selon le projet prothetique
sinon bravo pour l operation
merci

Inscrit : 16/04/07
»Voir profil
    youmer, le 22 mai 2008 à 12:30   Contactez par email Répondre à ce message #28   
  Clin d'oeil très belle vidéo, c'est vrai rien a dire, a part une chose que j'ai constate, car lors du serrage des implants a la clé, il n'a pas été revue l'utilisation du contrôleur de force qui ne doit pas dépasser les 35N comme préconiser par la majorité. merci dentalespace  

Inscrit : 14/02/09
»Voir profil
    matthieu, le 14 février 2009 à 17:18   Contactez par email Répondre à ce message #29   
  Félicitations, très belle vidéo mais j'ai quelques remarques:

1°) absence de cliché pré et post-op
2°) absence de guide chirurgical
3°) absence de prothèse immédiate
4°) la plan de traitement prothétique est trop oublié!
5°) est-ce que ça n'aurait pas été le cas idéal pour l'utilisation de l'implantologie avec guide stéréolithographique?
Cordialement

Inscrit : 05/03/10
»Voir profil
    djjo, le 05 mars 2010 à 21:57   Contactez par email Répondre à ce message #30   

paddy a dit : si j'ai bien lu l'intervention est faite sous AG alors à quoi servent les injections du début? cela dit superbe démo Question

l'injection d'anesthesie diminue la souffrance cellulaire lors de la chirurgie ;ce qui diminue les douleurs post op et l'oedeme .
Pour exemple connu celui des extractions des dents de sagesse au fauteuil et celles faites au bloc avec des patients beaucoup plus oedematiés pour cette dernière.
Je penses que cette réalité est due au fonctionnement du potassium au sein des cellules sous anesthesie ou pas.

REPONDRE AU MESSAGE

Avant de publier votre message sur le forum, vous devez choisir votre pseudo.
Celui-ci doit comprendre entre 4 et 15 caractères.

Pseudo : *