| 

| 

|  |  
            |  |  
            |  |  
            |  |  
            | 

|  | 

|  | 

| 

| Taittinger, le 12 août 2006 à 11:19 |  | #1 |  |  
                        |  |  
                        |  |  
                        | 

|  | Bonjour tout le monde, arrivant en 4ème année je commence a me poser la question si oui ou non je vais faire l'internat  ? 
 En fait, j'aimerai savoir qu'elles sont les plus et les moins à faire l'internat ? A quelle moment des études faut-il commencer à le préparer (4è? 5è?) ?

Merci de vos réponses.
 |  |  |  
                        |  |  
                        |  |  |  |  
                |  |  

|  | 

|  | 

|  |  
                        |  |  
                        |  |  
                        | 

|  | en 5EME ANNEE c bien mais milieu de 4eme c mieux l'internat depend de la tournure que vous desirez donnee a votre profession,quelque place dispo pour l'ortho mais necessite d'etre bien classée.carriere en cabinet permet simplement de preciser sur votre plaque que vous etiez ancien interne et un peu d'experience supplementaire si vous ne vous sentez pas pres a commencer de suite en cabinet.Sinon l'internat vous axe plus vers une carriere hospitalo-universitaire(prof),ou dans la recherche faite votre choix...
 |  |  |  
                        |  |  
                        |  |  |  |  
                |  |  

|  | 

|  | 

|  |  
                        |  |  
                        |  |  
                        | 

|  | Moi j'hésite entre Ortho ou implanto. L'internat apporte quelque chose pour l'implanto ? Vous connaissez des sites ou je pourrai me renseigner ? Merci.
 |  |  |  
                        |  |  
                        |  |  |  |  
                |  |  

|  | 

|  | 

|  |  
                        |  |  
                        |  |  
                        | 

|  | l'internat n'apporte rien pour l'implanto il vous faudra faire un DU d'implantologie classique cependant sur dossier donc necessite d'avoir un master,ou un CES en chir buccale ou eventuellement l'internat, cela depend du lieu ou vous la faite et de la region ou vous etes.dans quel fac etes vous ? concernant l'ortho des places sont eventuellement disponibles part l'internat ,sans passé par le CECSMO cependant nombre restreint et necessite d'etre bien classé et bien vu.
 concernant les sites chercher DU implantologie ou directement sur les sites des facs et leurs formations(implant paro paris,implanto a nice formation au hilton ) bon courage a vous ,

blackjack...
 |  |  |  
                        |  |  
                        |  |  |  |  
                |  |  |  
            |  |  
            |  REPONDRE AU MESSAGE |  
            |  |  
            | 
						 |  
            |  |  
            |  |  |  |  |  |