| 

| 

|  |  
            |  |  
            |  |  
            |  |  
            | 

|  | 

|  | 

|  |  
                        |  |  
                        |  |  
                        | 

|  | bonjour, je ne suis pas une professionnelle mais pouvez vous me dire si y est possible de faire un composite sur une incisive supérieure côté palais ? merci de votre réponse |  |  |  
                        |  |  
                        |  |  |  |  
                |  |  

|  | 

|  | 

|  |  
                        |  |  
                        |  |  
                        | 

|  | salut mimi ! je ne suis pas encore une professinnelle,mais je suis dans le domaine,étudiante en 4 éme année chirurgie dentaire....en réponse à ta question,oui il est parfaitement possible de faire un composite sur une face palatine d'une incisive supérieure.il n'y a aucun inconveignant du moment que l'obturation est faite dans les normes.si t'as d'autres question n'hésites pas à me contacter. |  |  |  
                        |  |  
                        |  |  |  |  
                |  |  

|  | 

|  | 

|  |  
                        |  |  
                        |  |  
                        | 

|  | bonsoir mimi,oui c possible de realiser une obturation au composite du cote palatin a condition que le materiau soit a l'abri de toute humidité(salive,sang.......)et voila!!! |  |  |  
                        |  |  
                        |  |  |  |  
                |  |  

|  | 

|  | 

|  |  
                        |  |  
                        |  |  
                        | 

|  | nissou a dit : 
 salut mimi ! je ne suis pas encore une professinnelle,mais je suis dans le domaine,étudiante en 4 éme année chirurgie dentaire....en réponse à ta question,oui il est parfaitement possible de faire un composite sur une face palatine d'une incisive supérieure.il n'y a aucun inconveignant du moment que l'obturation est faite dans les normes.si t'as d'autres question n'hésites pas à me contacter.

----------------------------------------------
 |  |  |  
                        |  |  
                        |  |  |  |  
                |  |  

|  | 

|  | 

|  |  
                        |  |  
                        |  |  
                        | 

|  | merci nissou de ta réponse, si c'est l'incisive en céramique d'un bridge (inter) est-ce possible de le faire aussi ? |  |  |  
                        |  |  
                        |  |  |  |  
                |  |  

|  | 

|  | 

|  |  
                        |  |  
                        |  |  
                        | 

|  | coucou mimi .si c'est une incisive en céramique ,c'est une autre paire de manche.En fait le composite avent d’être déposé, on doit procéder à ce que l’on appelle le mordançage en utilisant une substance (l’acide orthophosphorique ) .afin de créer des minis rétentions sur une surface dentaire donnée ,pour une meilleure adhésion du composite. Et l’effet que ça fait c’est le même que celui de l’acide sur du carrelage en plus réduit. Il en résulte donc un carrelage  plus ou moins rugueux. Tout ça pour te laisser imaginer ce que ça donnerait sur une dent en céramique .donc je pense qu’on ne peut pas. Mais  c’est mon avis et deux avis (ou même plus) valent mieux qu’un.   |  |  |  
                        |  |  
                        |  |  |  |  
                |  |  

|  | 

|  | 

|  |  
                        |  |  
                        |  |  
                        | 

|  | Bonjour Nissou, alors si je comprend on ne peut rien faire pour réparer ; sauf de déposer le bridge ! et cela doit ne doit pas être une facile, une question svp quel est le mieu un bridge de 4 dents avec 3 inlays cores ou un de 3 dents et une couronne seule ? merci |  |  |  
                        |  |  
                        |  |  |  |  
                |  |  

|  | 

|  | 

|  |  
                        |  |  
                        |  |  
                        | 

|  | bonsoir mimi ! Si j’ai bien compris ta question .un bridge de 4 dents avec 3 inlay-core : je ne vois pas l’utilité du 3 éme inlay-core (le but c’est que le bridge repose sur 2 piliers) et cela dans les deux probabilités c à d que soit  pour remplacer une seule dent (bridge de 3 dents avec 2 inlay-core) ; Ou remplacer 2 dents (bridge de 4 dents avec 2 inlay-core) ces deux dents absentes  doivent être bien entendu adjacentes …… Donc pour ta question , le meilleur  ça serait d’opter pour le bridge de 3 dents, visant à économiser un maximum de tissu dentaire sains ……..à moins qu’il y ait une 4 éme dent très délabrée et qu’on veuille profiter de la pause du bridge à 4 dents pour là restaurer en ajoutant le 3 éme inlay-core. Mais c’est difficile de répondre sans voir le cas clinique. Donc je peux très bien  être à coté. Pour répondre à toutes les questions que tu te poses ,  je t’ai trouvé un lien très intéressant, qui devrait  sans doute te plaire. Voilà voilà.  http://www.dentalespace.com/patient/index_prothese.htm à la prochaine.
   |  |  |  
                        |  |  
                        |  |  |  |  
                |  |  

|  | 

|  | 

|  |  
                        |  |  
                        |  |  
                        | 

|  | bonsoir nissou bon je veux dire un avis sur le bridge com t'as dis le bridge dois prendre com pilier 2dents mé c pa tjr le cas ca peut etre plus ke 2dents piliers car il y a des dents plus fortes que autres vue leur ancrage osseux et leur racines anisi le rapport couronne clinique/racine clinique    com par exemple si on a perte de dent en secteur anterieur on fait un bridge de la canine a la canine. si il y a n'importe quelle nouveauté je serai ravie a la recevoir merci
   |  |  |  
                        |  |  
                        |  |  |  |  
                |  |  |  
            |  |  
            |  REPONDRE AU MESSAGE |  
            |  |  
            | 
						 |  
            |  |  
            |  |  |  |  |  |