Bonjour,
Je suis actuellement au début de mes études d'odontologie (PCEM2) mais m'interroge sur le parcours à suivre pour exercer aux Etats-Unis.
Faut-il faire un double cursus dès la P2, D1, D2? Une équivalence à la fin des 6 ans? Un concours? Est-ce que notre diplome est reconnu à l'étranger?
J'entends tout et son inverse, donc si l'un d'entre vous est assez bien renseigné, je lui en serait reconnaissant de me le faire savoir...
Merci d'avance
exercer aux etats-unis avec un diplome francais ou CEE c'est comme exercer en france ou en CEE avec un diplome autres que c lui de ces pays.
Il faudra passer une equivalence :
- Un examen national, associé avec une etude du diplome et plus de 300 point au TOEFL.
- Refaire 3 années d'etudes et la tu pourras exercer et meme la pour certains etats tu devras repasser certains examen d'evaluation de connaissance. (En moyenne 70 a 80000 $ l'année pour la new-york university par exemple.)
Pareil en france : En plus de la condition de nationalite il faut refaire la premiere année si tu la valides ben tu refais la 5eme et la sixieme et tu prepares ta soutenance.
Ca peux etre excitant comme challenge, au moins tu cloueras le bec au premier venu sur une telle bravoure.
Pire j'imagine ta plaque d'exercice double diplome. Ce sera un atout de frime.
dommage que la bravoure romaine ou grec de l'époque memanque sinon je ferais bien ce challenge de "TITAN QUEST"