Pourquoi une maloclusion perturbe-t-elle votre respiration ? |
|
6 messages |
|
 |
|
| |
| |
|
 |
|
|
 |
|
Dentalespace, le 04 juillet 2006 à 14:52 |
|
#1 |
|
 |
 |
| |
Venez discuter du cas clinique : Pourquoi une maloclusion perturbe-t-elle votre respiration ?
Nous attendons vos réactions, commentaires...
Lien vers la formation
|
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
 |
 |
| |
merci,merci cher confrère, je suis heureux de trouver quelqu'un qui ne s'intéresse pas seulement au centrage du condyle de l'ATM... mais qui applique un vrai concept de l'ostéopathie, la globalité du sujet. je me penche également sur le sujet et suis content qu'il existe des "Fonctionnels" dans le domaine cranien appliqué à la face. nous pouvons aller un peu plus avant dans ces travaux... je reste a ta dispo. alex hours |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
 |
 |
| |
étant ostéopathe votre article m'a vraiment interessé , d'après vous une perturbation du Mécanisme respiratoire primaire
aurait une répercussion sur la respir thoracique ? c'est dans le fond ce que votre article suggère et je suis d'accord avec cela pour l'avoir vérifié . |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
 |
 |
| |
"Pourquoi une maloclusion perturbe-t-elle votre respiration ?"...et inversement...cf J.Talmant |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
 |
 |
| |
les anomalies orthodontique ou orthopidique dans les sens verical (surtous par excès) sont les plus associées à respiration perturbée |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
 |
 |
| |
Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer les coordonnées des livres desquels vous avez tiré les illustrations (même s'il me semble que cela ressemble à du Busquet...).
Vous décrivez, comme l'auteur des illustrations paraît le faire, des mouvements des os du crâne selon les moments de la respiration.
Mais il me semblait que la description de ces mouvements correspondait au mécanisme respiratoire primaire, qui n'est pas, je crois, la même chose que les mouvements musculo-squelettiques qui participent à la ventilation. D'ailleurs, mes mains posés sur un crâne sentent le MRP même lorsque la patient est en apnée.
C'est donc ce lien qui me manque pour "accepter" votre explication, que je pourrais concevoir parfaitement si je pouvais associer ventilation thoracique et mobilité des os du crâne selon leur description lors du MRP.
Merci pour votre réponse |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
| |
REPONDRE AU MESSAGE |
| |