PULPOTEC!!!!!!!! |
|
136 messages |
|
 |
|
| |
|
|
 |
|
 |
 |
| |
bien dit implanto2000 même si je sais que ça ne change rien pour certains, ça leur plait bien de tourner en rond |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
 |
 |
| |
il est vrais que trt 1(37)ou(47)c pas tellement la joie mais bon c une question de conscience prof (moi je dirai que celui qui utilise le pulpomerde ne sais pas faire le trt endo il n'y'a pas de honte a le dire il n' a qu'a se recycler(4nerf pour les molaires du bas et 3 pour les molaire du haut c simple non? pour les pm vous pouver depulper et obturer dans la meme seance |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
 |
 |
| |
bonjour tou l monde, je pense ke l'utilité du pulpotec est confirmée ca fé des années, il est indiqué en k de pulpotomoie et pulpites mé ne jamais l'utiliser en k d'image apicale ke la dent soit vivante ou mortifiée.
il faut d'abord éliminer la pulpe camérale nettoyer la cavité sécher puis le poser en contact des entrées canalaires et ca va marcher bon courage |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
 |
 |
| |
lors d un forum on nous a bien dit que ce pulpotec est fabriqué en Suisse et pourtant nos confreres suisses ne l utilisent jamais.
POURQUOI? |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
 |
 |
| |
facile, tu vas sur GACD.FR le 1er fournisseur français, cherche pulpotec et tu verra. Ils n'ont pas cette merde. En France si tu fais ce genre de bêtise tu risque un procès pour non respect des données acquise par la science.
J'ai récemment fait une formation d'endodontie. Le formateur est un chercheur qui étudie la pulpotomie. Il pense que c'est une voie du futur. Mais évidement pas avec le pulpomerde qui n'est même pas validé scientifiquement. Pour l'instant c'est le MTA. Mais ses recherches portent sur les protéine de la matrice amelaire pour initier une régénération cellulaire même sur une dent nécrosée. Il a déjà réussit a recréer un tissus osteoide dans un canal en suivant un protocole rigoureux. |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
 |
 |
| |
Le formaldéhyde est présent dans les substances suivantes (liste non exhaustive):
Produits cosmétiques: antiperspirants, dentifrices, déodorants, désinfectants, durcisseurs d'ongles, lotions pour le corps, produits pour le bain, savons, shampooings, vernis ˆ ongles.
Produits ménagers détergents.
Usage médical et paramédical: alcool dénaturé, bactéricides de dialyse rénale, compresses stériles, fixateurs histologiques (liquide de Bouin), fongicides, insecticides, pansements dentaires (Rockle's Solution), platres orthopédiques, vaccin antitétanique. Désinfection dentaire et conservation dentaire des plastiques; également utilisé en topique comme astringent, antimycosique, verrucide. Largement utilisé à l'hôpital comme désinfectant de surface.
Usage vétérinaire: désinfectant et antimycosique.
Industrie du mŽdicament en intermédaire de synthèse ou comme tel.
Industrie du papier: emballage des oranges, papiers pour ordinateurs, papiers braille, certains papiers toilette, vêtements en papier, serviettes et essuie-mains en papier.
Industries et utilisation de peintures et d'encres d'imprimerie (conservateur)
Industries des matières plastiques: résines (colle néoprène), latex, mélaminé...
Industries textiles: agent défroissant, agent mordant pour les teintures, agent d'apprêt de certains textiles, agent servant de supports ˆ certains pigments sous forme de résines formolées (blue jean), blanchiment des textiles colorés, imperméabilisation de la laine
Industries du cuir: blanchiment du cuir, conservation et tannage du cuir (peau de chamois, partie supérieure des chaussures)
Industrie de la fourrure: conservateur
Industrie alimentaire: désinfectant
Désinfection des locaux: vêtements et matériaux divers (bouchers, boulangers, vétérinaires...)
Bactéricides, fongicides et herbicides en horticulture et agriculture.
Fixateurs et stabilisants en photographie
Gaz d'échappement des moteurs diesels
fumées produites par la combustion du bois, du charbon et du polyéthylène
Raffinage de l'essence et des huiles
Fabrication et utilisation de colles et d'adhésifs
Fabrications et port de vêtements (blue jeans en particulier)
Agent antimicrobien (colles, huiles de coupe, liquide de refroidissement, lubrifiants)
Plaques pressées en mousse utilisées comme isolant dans l'industrie de la construction
Conservateurs alimentaires: caviar et autres oeufs de poisson non fumés, certains fromages.
alors si nos amis (les suisses ou les français qui sont pris comme reference )peuvent s'en passer d'utiliser tous ces produits ,je penserai a ne plus utiliser le formaldéhyde(a des doses dentaires )
BON courage |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
 |
 |
| |
j'utilise également pulpotec depuis bientot 2ans.le taux de succès est très éleve en tout cas incomparable au ttt coventinnel avec obturation à la gutta.
taux de succès eleve
gain de temps enorme
c'est vraiment le produit miracle. |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
 |
 |
| |
et t'as des études qui confirment ton experience clinique (2 ans en plus...) ? A part celle du gars qui l'a inventé?
J'adore ta liste dent 13. Elle a une haute valeur scientifique. Le fait que l'on trouve du formaldéhyde dans les gaz d'échappement diesel, dans la fabrication de colle etc me semble très pertinent. Pourquoi pas mettre de l'acide citrique? On en trouve dans :
* L'acide citrique est un additif alimentaire (numéro E330[10]) utilisé dans l'industrie alimentaire comme acidifiant (soda), correcteur d’acidité, agent de levuration, dans la composition d'arôme (Numéro FEMA/GRAS 2306);
* produits cosmétiques et pharmaceutiques ;
* peut provoquer des allergies cutanées, il est donc à manipuler avec précaution ;
* boissons gazeuses sous forme de citrate de magnésium (Mg3(C6H5O7)2,4H2O
* anticoagulant sanguin ;
* réduction de la rouille ;
* fabrication de pâte à modeler artisanale ;
* fongicide, bactéricide, anti-algues (lutte contre les lichen).
* complexant du fer dans les vins pour retarder la casse ferrique
* L'acide citrique est également utilisé comme bain d'arrêt en photographie argentique.
Donc c'est forcement bon pour notre santé.
N'arrentez pas les gars vous me faites bien marrer. C'est juste dommage pour vos patients. |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
 |